Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Microgalil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

Microgalil, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 14:52    Sujet du message: 225722 204024 Répondre en citant

Personne ne répond sur.les forums de l'ADUF. Pour le moment j8m'ai fais bloquer Free sur mon compte bancaire, mais je penses que ça va être un long combat.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 15:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il semble qu'il y est moins de techniciens qui passent en ce moment sur l'ADUF effectivement...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 15:45    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vu la fréquence de ces soucis, suffit de :

A) De avant de fermer et jusqu'au dépôt
- renvoyer immédiatement après la demande de résiliation.
- photographier et filmer non stop de la mise en carton jusqu'au dépôt en montrant bien le poids...
=> ainsi on a la preuve de ce qu'il y a dans le carton au moment du dépôt.

B) Au moment du dépôt
- faire tamponner etc puis photographier le reçu en gardant précieusement l'original et la photo.
C) après dépôt
- retirer les autorisations de prélèvement auprès de la banque
- suivre le colis.

Si Free réclame, ça sera en général le message bateau automatique. Ne Ps en tenir compte. Si Free relance une 2eme fois ne pas en tenir compte mais vérifier le statut du colis

Si à la 3eme pb, au pire ça sera juste un courrier demandant de payer... Dans ce cas voir avec le service résiliation ou réclamation en fournissant copie des preuves et dire qu'on a photos et vidéo de la mise en carton jusqu'au dépôts donc que cela ne nous regarde plus si colis non reçu.

Si Free demande de payer le prorata de résiliation, payer ceci puisque dû.
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 15:56    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tout le monde ne peut pas filmer faute de temps, de moyens...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 16:10    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Proverbe Michelin : quand on veut on pneu ! Non c pas d'eux mais ça pourrait !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 16:16    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

p’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non ! Mr. Green  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Microgalil
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Fév 2021
Messages: 5
 
5 points

Microgalil, Posté le: Mar 09 Fév 2021, 16:26    Sujet du message: 225722 204024 Répondre en citant

En fait n'ayant jamais eu ce genre de souci, j'ai emballé et envoyé le colis via un point relais avec le bon DHL fournis par Free.

De plus ils se réveillent 3 mois après. Il peut se passer plein de chose dans leurs stocks aussi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jawharbenabed
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Fév 2021
Messages: 1
 
1 points

jawharbenabed, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 22:06    Sujet du message: Free prétend ne pas avoir reçu ma Freebox après résiliation Free prétend ne pas avoir reçu ma Freebox après résiliation 226160 204396 Répondre en citant

Bonjour,

Je viens ici pour vous exposer un problème de restitution de matériel après résiliation de mon abonnement. Abonnement résilié à la date du lundi 18 janvier 2021. Freebox déposée dans un relais UPS et statut colis livré sur le suivi UPS

Premier mail de Free pour non restitution de matériel le 23/02/2021 avec menaces de facturation du prix de l'équipement non restitué a hauteur de:

- 200 euros pour un Modem Freebox v6 Server
- 200 euros pour un Boitier Freebox v6 Player
- 39,99 euros l'unité pour un Freeplug v6

Je tente de contacter Free par téléphone au 3244 mais mon id opérateur en mon numéro de ligne FT ne sont plus reconnus, donc impossible d'avoir une personne au téléphone.

Je retente un contact par téléphone le 3244 on l'oublie ils ne me connaissent plus, je tente donc le numéro surtaxé 0892 135 161 depuis 3 jours on m'invite a renouveler mon appel a chaque fois en raison d'un trop grand nombre d'appels.

Donc si un Corp lit mon post et pouvait m'accorder son aide pour me sortir de cette impasse ça serait sympa.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PresseAgrume
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Nov 2020
Messages: 173
 
614 points

PresseAgrume, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 23:16    Sujet du message: 223589 202237 Répondre en citant

Bonjour,

Faut juste attendre, c'est pas au siège qu'ils ouvrent les colis reçus et en ce moment, c'est le coup de feu avec les migrations et résiliations comme la tienne.

Bloque les prélèvement de Free et attend qu'on te contacte Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Sep 2016
Messages: 8371
 
8710 points

menelas29, Posté le: Mar 23 Fév 2021, 23:27    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

Essaie également les forums de l'ADUF https://www.aduf.org/index.php . Il y a des Corps Free.

Domaines refusés sur l'ADUF pour l'inscription : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com, yahoo...
Les adresses en free.fr et laposte.net sont acceptées

Pense à renseigner ton profil avec ton identifiant en fbx...... pour obtenir de l'aide d'un Corp Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 9
 
9 points

sebboy, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 14:50    Sujet du message: 227269 205333 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car je suis complètement désemparé par la situation. je rejoins la longue liste... client chez Free depuis le début, j'ai du résilier à cause d'un débit trop faible dans mon nouveau logement

j'ai résilier ma ligne le 24/02/2021 et ait été prélevé des 49€sur ma dernière facture. jai suivi la procédure de retour à la lettre : impression du bon de retour UPS via la console. j'ai emballé ma vieille "Freebox Crystal" avec l'intégralité de ses accessoires dans l'emballage d'origine que j'avais conservé. une Freebox Crystal vieille de plus de 10ans !
j'ai posté le 03/03/2021 le colis intégral dans le relais UPS choisi :

UPS Access Point™
LE JARDIN DE GABRIEL
1 PLACE DE LA MAIRIE, 13950, CADOLIVE

je pensais que c'était fini mais... le 26/03/2021 j'ai reçu le fameux mail laconique annonçant le non retour du matériel et une possible facturation de plus de 400 euros pour matériel non rendu. le 08/04/2021 un SMS du même acabit.

impossible de joindre quiconque. chez Free depuis plus de 20 ans et je n'existe plus visiblement , je ne suis pas le seul mais c'est triste et vraiment anxiogène, surtout en ce moment. je ne sais que faire. j'ai quand même revoquer le prélèvement.

ce n'est pas comme ça que Free fera revenir ses clients !

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 09 Avr 2021, 14:56    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Zen et respire !suis juste ce qui a été dir, redit, reredit, rerererererereredit 5 millions de fois.

Tu verras qu'il n'y a pas à s'inquiéter si tu fais ce qu'il faut comme dit précédemment. La menace de prélèvement est une chose, retirer l'autorisation de prélèvement en est une autre ! Sans autorisation de prélèvement, Free ou autre ne peut rien faire sur ton compte ! Il peut juste te harceler voir faire une procédure mais il sera come un con si tu as tout retourné comme il faut !
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 9
 
9 points

sebboy, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 11:10    Sujet du message: 227269 205333 Répondre en citant

je viens d'avoir une réponse sur Twitter

HALLUCINANT !

Free a bien reçu ma Freebox Crystal vieille de plus de 10 ans et tout ses équipements. celle que j'utilise depuis 10 ans et 2 déménagements. ils me réclament en réalité La V5 datant de 2007 que j'avais déjà renvoyer à l'époque lors de l'échange avec la Crystal !! Voici le message:
Citation:
Bonsoir cher Freenaute, Merci de nous avoir contacté.

Vous recevez des relances pour non restitution du matériel Free. Je comprends tout à fait votre état d'esprit et vous assure que nous allons vérifier cela. Après analyse du dossier, je vous informe que nos services accusent réception du matériel Free.

Cependant, l'inventaire effectué par le service logistique indique qu'il manque les équipements suivants :

- Freebox (v5 ADSL) F-ADSL05A 2-BR 0007CB38826A 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap
- Freebox HD (Boitier) F-HD01A 1-CR 0007CB392DB0 03/09/2007 18/09/2007 Kiala Swap.

Je précise que ces équipements ont été livrés dans votre ancien logement. Je vous prie de vérifier et de nous retourner ces équipements par la poste à l'adresse suivante:

Free Résiliation 6 rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLEavec Les frais de retour à votre charge. Dans le cas contraire, vous courez le risque d'un facturation pour non retour du matériel Free. J'espère que tout est clair pour vous.

Bonne soirée de la part de toute l'équipe Free et surtout prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent. Votre Freehelper William.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53805
 
55136 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 11:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Impossible d'avoir la Crystal depuis 10 ans... Elle est sortie en juin 2013:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Troisi%C3%A8me_g%C3%A9n%C3%A9ration_:_versions_5_HD,_%C3%94_HD_et_Crystal

Garde la preuve de retour et poste sur les forums de l'ADUF (il y a des techniciens de chez Free). Domaines d'adresses email refusés lors de l'inscription: hotmail.fr, hotmail.com, Live.com, Live.fr, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com... Celles en "laposte.net" passent tout comme les @free.fr.

https://www.aduf.org/portal.php

Inutile de mettre l'adresse MAC de la box, les bases de données ne sont pas à jour ! Poste le lien de l'ADUF ici au cas où...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebboy
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Avr 2021
Messages: 9
 
9 points

sebboy, Posté le: Sam 10 Avr 2021, 13:10    Sujet du message: 227269 205333 Répondre en citant

OK Merci
2013 alors , je me souviens bien avoir été obligé de renvoyer la v5 lors de la campagne d'échange pour la Crystal il y a donc 8 ans !

j'ai donc eu la v5 de 2007 à 2013 puis la Crystal depuis.

c'est hallucinant de demander une box obsolète déjà renvoyé il y a 8 ans.
ça fait peur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 10 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox