Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du vieux matériel déjà retourné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers

5644 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 10:40    Sujet du message: Re: Logistique Re: Logistique 108215 100235 Répondre en citant

Cayling Gaming a écrit:
Cela fait un bon moment que les freebox sont acheminées ou récupérées par le réseau UPS et j'ai un peu de mal à comprendre ce que Chronopost vient faire ici (voir un des posts ci-dessus).

Le changement de box de Walkiria69 s'est fait en janvier 2016 (et accessoirement, dans mon cas, je précisais 2015).. Faut lire les posts.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cayling Gaming
Hobbit de L'Univers

29 points

Cayling Gaming, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 11:57    Sujet du message: 179276 164301 Répondre en citant

Je suis toujours amusée par la muflerie de certains. Et leur manque de jugeotte pour rester polie car j'avais évidemment lu le fil avant de répondre. Une chose est sûre : quel que soit l'opérateur logistique, il faut toujours conserver la preuve du dépôt, validée par le point relais.  
J-Loo
Geek de L'Univers

5644 points

J-Loo, Posté le: Mar 11 Déc 2018, 13:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Cayling Gaming a écrit:
Je suis toujours amusée par la muflerie de certains. Et leur manque de jugeotte pour rester polie etc., etc..

Mais par bonheur, nous sommes sauvés par des esprits lumineux et surdoués dans ton genre. Merci !! Idea Idea Idea

hector77
Hobbit de L'Univers

2 points

hector77, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 11:00    Sujet du message: 179983 164925 Répondre en citant

J'ai été client Free pendant plus de 10 ans sans aucun soucis. J'ai décidé de changer d'opérateur car je suis passé à la fibre et Free ne propose pas cette offre à mon domicile. Je reçois des SMS me demandant de restituer le matériel suite à la résiliation. J'ai rendu le matériel le 24/10/2018 dans ses boites d'origine que j'avais soigneusement conservées: Box revolution +Box 4K+freeplug. Maintenant on me menace de prélever 200€ !

Cette façon de procéder me parait inadmissible puisqu'on ne peut pas répondre pour s'expliquer. Le téléphone 0892 13 51 61 que j'ai appelé plusieurs fois coupe la communication après plus de 10mn d'attente payante!!

Si une personne de Free lit ce message merci de reprendre contact avec moi pour que je vous donne les détails et la preuve de restitution et que vous retrouviez le matériel.

On ne traite pas ainsi les clients, même si je suis parti je reste un futur client potentiel, alors soyez professionnels !
Merci de ne pas l'oublier! Sad

frederic76
Geek de L'Univers

7006 points

frederic76, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 11:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

hector77 a écrit:
J'ai été client Free pendant plus de 10 ans sans aucun soucis. J'ai décidé de changer d'opérateur car je suis passé à la fibre et Free ne propose pas cette offre à mon domicile. Je reçois des SMS me demandant de restituer le matériel suite à la résiliation. J'ai rendu le matériel le 24/10/2018 dans ses boites d'origine que j'avais soigneusement conservées: Box revolution +Box 4K+freeplug. Maintenant on me menace de prélever 200€ ! Cette façon de procéder me parait inadmissible puisqu'on ne peut pas répondre pour s'expliquer. Le téléphone 0892 13 51 61 que j'ai appelé plusieurs fois coupe la communication après plus de 10mn d'attente payante!!
Si une personne de Free lit ce message merci de reprendre contact avec moi pour que je vous donne les détails et la preuve de restitution et que vous retrouviez le matériel.
On ne traite pas ainsi les clients, même si je suis parti je reste un futur client potentiel, alors soyez professionnels !
Merci de ne pas l'oublier! Sad

Si tu as bien tout retourné il n'y a normalement pas de problème. Au pire tu révoques les prélèvements de free en apportant la preuve à ta banque que tu as résilié.
Si et seulement si free dit que tu dois vraiment payer après la révocation, tu ne seras alors pas prélevé et tu peux alors les informer et fournir les preuves de renvoi etc. Après soit ça va et ça s'arrête là soit ils, voudront leur argent mais ya pas de risque. Si ça arrivait tout de même, il reste la recla par recommandé avec ar, médiateur...

Mais saches que 24/10 c'est '' court'' il faut souvent 6 à 8 semaines pour eux pour scanner, vérifier chaque colis reçu, surtout que là il y a les migrations... Ce que tu as reçu x' est automatique

hector77
Hobbit de L'Univers

2 points

hector77, Posté le: Jeu 13 Déc 2018, 12:25    Sujet du message: 179983 164925 Répondre en citant

Merci pour ta réponse!  
Clem80
Hobbit de L'Univers

2 points

Clem80, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 20:31    Sujet du message: Restitution matériel résiliation Restitution matériel résiliation 184223 168649 Répondre en citant

Bonjour,

j ai résilié ma connexion adsl frebox après plusieurs années car je voulais la fibre mais free ne le faisait pas.Enfin bref j ai résilié début décembre 2018,j’ai restitué le matériel avec toutes les informations pour être identifié le tout en colissimo recommandé avec accusé de réception et aujourd’hui je reçois un sms pour me demander de restituer le matériel,

certains on déjà eu ce problème?

Quelqu un aurait un mail pour les contacter?Merci à ceux qui m auront lu.

petrus55
Maître de L'Univers

5099 points

petrus55, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 21:28    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ohhh oui la liste est trop longue mais comme on dit ici faut laisser pisser les relances ????

PPTOTO
Geek de L'Univers

7071 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 21:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Passe par Twitter (@freebox) ou par l'AdUF (mail @free ou @laposte.net pour s'inscrire).

J-Loo
Geek de L'Univers

5644 points

J-Loo, Posté le: Jeu 07 Fév 2019, 21:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est vraiment pénible, toujours la même question de personnes qui ne font même pas l'effort de faire une recherche sur le forum. On a répondu mille fois à cette question !! Rolling Eyes  
Clem80
Hobbit de L'Univers

2 points

Clem80, Posté le: Ven 08 Fév 2019, 0:56    Sujet du message: 184223 168649 Répondre en citant

Ok,merci pour vos réponses,désolé non c est vrai je ne pas fait la recherche,mais fallait passer ton chemin ci ça te saouler,mais merci quand pour ton intervention ça me prouve que je ne suis pas le seule.  
ebul64
Hobbit de L'Univers

4 points

ebul64, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:15    Sujet du message: réclamation de matériels pourtant envoyé... réclamation de matériels pourtant envoyé... 184890 169240 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai renvoyé mon matériels (box, plugs etc...) suite à une résiliation pour pouvoir passer à la fibre... je m'étais dit que je repartirai chez eux plus tard...

Emballés et déposés chez un commerçant agréé UPS le lendemain ou surlendemain de la confirmation de ma désinscription de chez Free.

Mais voilà que hier je reçois un mail me demandant de rendre le matériels sinon facturation de l'ensemble...439.99 € l'ensemble...

J'ai bien vu le numéro (surtaxé) qu'ils me demandent de contacter mais vu les commentaires et le prix que cela va me couter en attente etc... et surtout que cela ne me permettra pas de leur montrer le récépissé de dépôt du matériels, n'existe-t-il pas un mail de contact ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

ebul64
Hobbit de L'Univers

4 points

ebul64, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:17    Sujet du message: Re: réclamation de matériels pourtant envoyé... Re: réclamation de matériels pourtant envoyé... 184890 169240 Répondre en citant

ebul64 a écrit:
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai renvoyé mon matériels (box, plugs etc...) suite à une résiliation pour pouvoir passer à la fibre.

J'ai emballé et déposé le matériel, il y a un mois environ, chez un commerçant agréé UPS, le lendemain ou surlendemain de la confirmation de ma désinscription de chez Free.

Mais voilà que hier je reçois un mail me demandant de rendre le matériels sinon facturation de l'ensemble...439.99 € l'ensemble...

J'ai bien vu le numéro (surtaxé) qu'ils me demandent de contacter mais vu les commentaires et le prix que cela va me couter en attente etc... et surtout que cela ne me permettra pas de leur montrer le récépissé de dépôt du matériels, n'existe-t-il pas un mail de contact ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.

UserFBX
Geek de L'Univers

4512 points

UserFBX, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:24    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Laissez pisser, c'est l'incompétence à la sauce Free qui a encore sévit.

En cas de prélèvement abusif, faites une opposition sur celui-ci mais normalement il n'y aura pas de problème.

Quant à l'existence d'une adresse e-mail de contact, bah non, Free fonctionne à l'ancienne : le morse. C'est un peu bête pour une société de télécommunication.

abpfr
Esprit de L'Univers

660 points

abpfr, Posté le: Ven 22 Fév 2019, 10:53    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Tu n'as pas trace de la livraison/réception du colis par UPS ?

Essaie en passant par le forum de l'Aduf
par exemple "Freebox dégroupé" : https://www.aduf.org/viewforum.php?f=19
Il y a souvent des Corps Free qui interviennent

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: