Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
xhonore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

xhonore, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 20:02    Sujet du message: Free considère les box envoyées comme non restituées Free considère les box envoyées comme non restituées 185364 169656 Répondre en citant

J'ai reçu un mail de Free m'indiquant ne pas avoir reçu le matériel (sans être précis d'ailleurs) après avoir résilié et expédié toutes les box, serveur, Player et même une 3eme box multiTV, absolument tout dans les règles de l'art, câbles, télécommande, l'inutile manette de jeu comprise...., etc...

J'ai adressé un courrier avec A/R + copies des preuves de dépôts et réception, mais je reçois à nouveau un SMS de menace.

il est absolument hors de question que je verse quoi que ce soit, ça devient une question de principe face à des méthodes ni plus ni moins de voyous.

J'étais chez Free depuis peut être 15 ans, je me suis résigné à aller vers la "fibro cablo machin chose" comme dit xavier Niel car finalement 10 fois plus rapide que Free en ADSL. Résultat des courses, on me traite comme un voleur alors que j'ai tout expédié à mes frais, Free a bien changé, je trouvais déjà le discours de plus en plus arrogant, mais je n'imaginais pas qu'ils en deviennent malhonnêtes.

Je me suis juré de ne plus dépenser un centime sur ce dossier, je pense faire un dernier recommandé avec copie DGCCRF. je suis chaud pour aller loin.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 20:08    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Les mail et SMS de menaces partent automatiquement alors que Free n'as pas eu le temps de traiter ton colis.

Passe par l'ADUF pour rentrer en contact avec un corp Free qui pourra regarder ton dossier. En attendant bloque les prélèvements émanants de Free pour éviter les mauvaises surprises.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhonore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

xhonore, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 20:11    Sujet du message: 185364 169656 Répondre en citant

Hello, Merci pour l'info c'est déjà fait suite à la lecture de nombreux posts qui existent sur le sujet.
Google renvoie des milliers de pages rien qu'avec ces mots clés, je n'en reviens pas d'en être victime moi même.

par contre j'ai reçu un mail hier disant avoir reçu mon recommandé et un SMS aujourd'hui (dimanche), ils n'ont pas eu le temps de traiter un colis du 14 janvier mais le service contentieux bosse le week-end ?

Je vais passer par l'ADUF et tous les réseaux sociaux qui vont bien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 20:27    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

xhonore a écrit:
ils n'ont pas eu le temps de traiter un colis du 14 janvier mais le service contentieux bosse le week-end ?


Les bots bossent bien le week-end et c'est la le problème, car tu as affaire à des programmes informatique et non à des vrais gestionnaires.

Pour l'instant tu communiques avec des programmes.

Passe par l'ADUF et tu auras un vrai corp bien humain.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhonore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

xhonore, Posté le: Dim 03 Mar 2019, 20:33    Sujet du message: 185364 169656 Répondre en citant

Jme doute bien, j'ai eu affaire à red une fois, leurs bots ont dû aller à l'école ensemble.
Faut faire gaffe chez Free, vous allez avoir la même satisfaction client que SFR à ce rythme-là.

Merci pour la fusion sur un autre topic, quand je disais qu'une recherche Google nous en donne des tonnes du même sujet !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhonore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

xhonore, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 20:40    Sujet du message: 185364 169656 Répondre en citant

Pour ceux que ça intéresse, j'ai pu enfin avoir une réponse claire. Merci à celui derrière le compte facebook de Free qui s'est donné la peine de m'expliquer ce qu'il se passe.

J'ai finalement bien envoyé l'ensemble des équipements sauf que l'un des Freeplugs est un que j'ai acheté personnellement et non pas celui de Free.

Quelle communication navrante, quelle perte de temps et d’énergie. On me réclame au départ 439.99€ pour finalement une inversion. Au final, je vais le leur renvoyer et leur laisser le mien, je ne vais pas encore perdre du temps avec tout ça pour récupérer un truc qui vaut 10 balles et que je n'utiliserai plus jamais. J’arrête les frais.

Voilà qui va solder ce dossier et mon expérience avec Free.

Moralité: si vous avez acheté des Freeplugs, checkez bien si ce sont les vôtres ou ceux de Free au moment de la restitution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 06 Mar 2019, 21:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce truc du Freeplug, il faut penser à voir l'adresse MAC, on y pense pas...

A la limite, si l'achété à le plastique plus neuf que les autres, on trouve facilement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 0:12    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

On avait déjà eu le cas d'un couple, tous deux abonnés Free séparément, qui avaient envoyé les accessoires qu'ils trouvaient les plus usés lorsqu'ils se sont mis ensemble. Même problème de numéros MAC qui ne « matchaient » pas et facturation, jusqu'à ce qu'ils comprennent leur erreur..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 0:18    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce truc du Freeplug, il faut penser à voir l'adresse MAC, on y pense pas...

Ça, Madame Michu ne connaît pas. Elle voit une boîte bizarre avec le logo "Free" au dos et qui fonctionne avec son bidule qui ouvre Google, elle renvoie le tout.

Et ça non plus on n'y pense pas Wink
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 1:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce truc du Freeplug, il faut penser à voir l'adresse MAC, on y pense pas...

A la limite, si l'achété à le plastique plus neuf que les autres, on trouve facilement.


Apple est partout !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhonore
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2019
Messages: 5
 
5 points

xhonore, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 9:02    Sujet du message: 185364 169656 Répondre en citant

Pauvre madame michu, mamie du cantal de son état. Quand ce truc là lui arrivera et qu'elle va découvrir le service client de Free...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

La mamie du Cantal, elle est chez Orange !

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 12:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Non elle est dans les choux (ou le fromage)... Elle a pas encore prédit la sortie de la V7 comme il faut !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53885
 
55216 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 12:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et si on se faisait une potée aux fromages ?

Qualités du Cantal Garanties ! Mr. Green-biggrin.gif" alt="" />
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 07 Mar 2019, 13:14    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

xhonore a écrit:

Moralité: si vous avez acheté des Freeplugs, checkez bien si ce sont les vôtres ou ceux de Free au moment de la restitution.


Bonjour,

Moralité, il ne faut pas acheter ses Freeplugs chez Free, car ils sont beaucoup trop cher pour ce que c'est et ensuite ils te créent des problèmes à la restitution.

Une bonne paire de CPL chez Amazon à 30€ et le tour est joué.

Quel bordel !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 4 sur 14
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12, 13, 14  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox