ELINITY, Posté le: Sam 13 Avr 2019, 19:52 Sujet du message:
187409171323
frederic76 a écrit:
PPTOTO a écrit:
frederic76 a écrit:
Et la box Crystal, tu l'as encore ou pas ?
Relit le topic dès le début à tête reposée !!!
Justement moi je vois ceci '' sans me donner pour autant les éléments pour renvoyer l'ancienne Freebox HD, ce que je pensais avoir été fait tout de même par mon ancien conjoint.''
Donc matériel rendu ou pas ? Par qui ? Si pas rendu il faut trouver un accord pour rendre si on l'a toujours. Si on doit la rendre et que c'est à la poubelle depuis aie. Si rendue il faut la preuve de dépôt ou au moins une photo ou scan du reçu d'époque.
En janvier 2016, je suis passée à la Fibre Optique chez Free. Ils m'ont donc envoyé leur nouvelle box 4K, sans me donner pour autant les éléments pour renvoyer l'ancienne Freebox HD, ce que je pensais avoir été fait tout de même par mon ancien conjoint.
Suite à un déménagement et l'ouverture d'un nouveau contrat en juillet 2018, j'ai dû restituer la 4K, ce qui a été correctement effectué et réceptionné par Free. Or, je reçois hier un mail menaçant de me prélever 400€ si je ne rends pas le matériel.
Après contact avec eux, il se trouve qu'en fait ils me réclament le matériel qui aurait dû être restituer début 2016 ! Soit la Freebox Crystal HD. J'imagine que passer sur un autre type d'abonnement et résilier l'ancien a dû déclencher de nouvelles alertes.
Or je n'ai jamais reçu de relance de réclamation, pour moi ce matériel était restitué. J'ai fait un courrier recommandé aujourd'hui en demandant un accord ou un geste, car je suis une cliente fidèle chez Free. Je précise que je n'ai pas de preuve de dépôt d'un matériel qui a été rendu, pour moi, il y a 2 ans et demi.
Si cette demande n'aboutissait pas, puis-je invoquer une quelconque prescription de cette réclamation ? J'ai trouvé ce texte : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo ... 0006070987
J-Loo, Posté le: Dim 14 Avr 2019, 10:15 Sujet du message:
108215100235
ELINITY a écrit:
Après contact avec eux, il se trouve qu'en fait ils me réclament le matériel qui aurait dû être restituer début 2016 ! Soit la Freebox Crystal HD. J'imagine que passer sur un autre type d'abonnement et résilier l'ancien a dû déclencher de nouvelles alertes.
Or je n'ai jamais reçu de relance de réclamation, pour moi ce matériel était restitué. J'ai fait un courrier recommandé aujourd'hui en demandant un accord ou un geste, car je suis une cliente fidèle chez Free. Je précise que je n'ai pas de preuve de dépôt d'un matériel qui a été rendu, pour moi, il y a 2 ans et demi.
Client fidèle ou pas, ça ne change rien : le truc date de 2016 et Free aurait dû réclamer le matériel il y a plus de deux ans si celui-ci n'a pas été rendu. Ils ont merdé et ne devraient pouvoir exiger ni retour ni compensation autant de temps après.
Zigbule, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 8:06 Sujet du message: Delta) Résiliation et retour du matériel
Delta) Résiliation et retour du matériel191503174905
Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique, alors dans le doute,j'en créé un.
Mon compte Freebox Delta a été résilié le 29 avril , c'est marqué dans mon espace perso. J'ai renvoyé le matériel par dépot chez UPS en collant l'étiquette qui m'était fourni dans mon espace perso ( à l'adresse de Moissy Cramayel) avec le numéro de suivi indiqué sur cette étiquette. Je possède bien sur tous les justificatifs, dépot et preuve de livraison à Moissy Cramayel.
Il se trouve qu'entre temps, Free a changé l'étiquette de livraison, en changeant l'adresse pour Bondoufle.
Depuis ils me menacent de me ponctionner 400€, pour non réception du matériel.
Je ne peux plus les appeler par le numéro gratuit , car ils me demandent mon identifiant, et comme j'ai résilié, ils ne me connaissent plus.
J'ai juste le droit de les joindre téléphoniquement par le biais d'un numéro largement surtaxé qui commence par 089.... On sait très bien que les 08 , plus le chiffre qui suit se rapproche du 9 et plus tu paye ( voir les num de téléphone sexy et autres). Sacré Free...
J'ai donc envoyé un courrier en lettre recommandé avec les preuves de la livraison à Moissy Cramayel, j'ai reçu l'avis de réception du 3 juin, et....Deuxième menace par SMS de Free le 10 juin, "veuillez rendre le matériel sinon on vous ponctionne 400€ "!!
J'ai répondu a ce SMS, mais je crains que ce ne soit une fois de plus un coup d'épée dans l'eau !!
Je précise que, comme ce sont eux qui ont généré l'étiquette de retour et que mon numéro de suivi UPS se trouve sur cette étiquette, ils peuvent vérifier eux même que le colis est bien arrivé, puisqu'ils ont accès à mon espace perso....C'est peut être un peu trop compliqué ????
On critique le cloisonnement des services administratifs, mais chez Free, ils n'ont pas l'air d'avoir tout compris.
Moi en tout cas, j'ai enfin tout compris, je fuis Free pour un autre opérateur, qui pour 17€ au lieu de 50 + les 10 de Delta par mois m'offre l'ADSL avec la même vitesse de débit que Free ( hors 4G puisque de toute façon, je ne la captai pas, rien de grave)et la TV avec bien assez de chaines . Plus d'options bidons que Free nous oblige à payer et dont on ne se sert pas ou peu.
*** Modération *** Mise en page et titre édités *** Modération ***
richet, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 9:01 Sujet du message:
5889853292
Je ferais une opposition bancaire dans un premier temps. Pour ma part j'ai eu beaucoup de promesses non tenues au téléphone pour me faire patienter avec un autre FAI
Dans un cas de litige avec un FAI je confirme qu'ils détestent les publications sur les réseaux sociaux . Les posts publics sur Twitter surtout les ont fait bouger.
Si cela continue contacte les unions de consommateurs et la DGCCRF.
Zigbule, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 9:34 Sujet du message:
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Merci pour ta réponse, j'hésite à faire opposition auprès de ma banque, car je suis chez Free Mobile, peut être que ça stoppera également les prélèvements de Free Mobile .... Je vais vérifier si c'est le même organisme qui prélève.
Necromanicus, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 9:35 Sujet du message:
10117594113
Vous prenez la Box très haute gamme chez Free et ensuite vous vous plaignez du prix et vous préférez prendre une promo chez un concurrent ?? Mais pourquoi avoir pris le très haut de gamme si vous recherchiez une box pas cher ??
PPTOTO, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 9:36 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Les messages de relance sont souvent des messages automatiques qui partent, car Free est en retard dans le traitement de ses colis.
Par sécurité bloque Free coté banque (attention, ça peut couter 10€ de frais suivant les banques). Sinon surveille ton compte et tu pourras annuler le prélèvement si jamais il est exécuté (gratuit).
Pour contacter Free passe par l'ADUF et Twitter (@Freebox).
Sinon pour le prix de l'abonnement chez Free, vous êtes tous marrons, car vous sautez sur un truc à 60€/mois et ensuite vous venez nous expliquer que l'offre RED à 17€ avec TNT vous suffit finalement !!! Personnes nous vous avez mis le couteau sous la gorge.
Ps. Free et Free Mobile sont deux sociétés différente qui prélèvent avec deux comptes différents
Zigbule, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 9:55 Sujet du message:
191503174905
J'étai chez Free depuis pratiquement l'origine et très satisfait y compris de la Freebox Révolution.
Puisque vous semblez surpris, je vous explique :
Je ne me plains pas du prix, j'étais très satisfait de ma Freebox Révolution, jusqu'à ce que Free propose la Delta.
Après de nombreux soucis avec le matériel , le plus gênant êtant des déconnexions dus au mauvais contact des fiches de l'alimentation impossible à résoudre par Free au bout de 3 mois , j'ai demandé à revenir à la Révolution...IMPOSSIBLE pour Free.
J'ai donc cherché une alternative, et c'est là que j'ai constaté que, tout compte fait, pour 17€, je ne perdais pas grand chose au niveau offre, comparativement à mon utilisation.
Si ma réponse vous semble incomplète ou difficilement compréhensible, n'hésitez pas à me le dire.
J-Loo, Posté le: Mar 11 Juin 2019, 10:38 Sujet du message:
108215100235
PPTOTO a écrit:
Les messages de relance sont souvent des messages automatiques qui partent, car Free est en retard dans le traitement de ses colis.
Absolument, c'est toujours la même histoire, on lit des trucs comme ça sans arrêt. Les messages partent automatiquement. Free reçoit des centaines de colis chaque jour, lesquels doivent être ouvert manuellement et controlés. Tant que les codes MAC du matériel renvoyé ne sont pas scannés, ils ne sont pas répertoriés comme « réceptionnés ». D'ailleurs, certains ont eu des problèmes en renvoyant du matériel qui n'était pas celui qui correspondait à l'abonnement résilié (je dis ça au cas où..).
Ça n'empêche que la logistique est défaillante, que ça fait des années que ça dure, et que Free devrait mettre un terme à ce bordel..
Free5145, Posté le: Mar 02 Juil 2019, 15:30 Sujet du message: Résiliation:
Résiliation:193170176323
Bonjour
Free vous me menacer de prélèvement de 400e suite à résiliation alors que le matériel a bien été retourné et réceptionné chez vous via votre étiquette retour quelle aberration Cordialement
iZo, Posté le: Lun 30 Sep 2019, 13:11 Sujet du message: Réclamation retour matériel après restitution
Réclamation retour matériel après restitution7998174430
Bonjour à toutes et tous,
Je rencontre à mon tour un problème lié au retour du matériel suite à résiliation de mon forfait Freebox - j'ai pu voir que c'était un problème récurent sur ce forum !
- Résiliation envoyée fin août par lettre recommandée avec AR, réceptionnée par Free 26/08/2019
- Renvoi du matériel le 27/08/2019 dans un relai colis UPS
- Le suivi UPS indique que le colis a été réceptionné le 02/09/2019
--- Livré à MOISSY CRAMAYEL, FR
--- Réceptionné par ANDRE
--- Déposé à Réception
Le 28/09/2019, je reçois un mail de Free m'indiquant que le matériel n'avait pas été restitué, et que je risque d'être facturé 200 € pour le Serveur V6, 200 € pour le Player et 2*40 € pour les Freeplugs.
Je précise que Le colis contenait bien l'ensemble de ces éléments : Freebox révolution serveur + Player + gamepad + 2 Freeplugs.
Pourriez-vous me conseiller sur la marche à suivre ? Y-a-t'il un employé Free sur le forum qui pourrait vérifier le dossier ?
J'ai eu ce soucis lors de ma résiliation Alice ADSL. J'ai envoyé par email la preuve de dépôt du colis, sur lequel apparaissait le poids du colis. Et 3 jours après, j'ai reçu une confirmation de réception du colis, et l'arrêt de la procédure de non restitution.
La seule différence est que j'avais tout envoyé par la poste, et non par UPS, donc j'avais bien le poids d'affiché sur le récépissé.
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