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Réclamation du matériel (box...) déjà retourné
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zouzou64
Chevalier de L'Univers


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zouzou64, Posté le: Mar 19 Nov 2019, 19:34    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour ,

fais déjà opposition chez ta banque de tout prélèvement émanant de Free pour ne pas avoir de surprises , et laisse couler .

s'ils auraient quelques choses à récupérer , ils sauront te trouver crois moi .

tu as tout fait dans l'ordre , il n' y a rien à craindre .

fais opposition de suite car ils sont capables de te prélever 480 euros du matériel soit disant non reçu .
bon courage
 
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Fabmac
Hobbit de L'Univers


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Fabmac, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 17:03    Sujet du message: Matériel renvoyé et mail de non réception Matériel renvoyé et mail de non réception 216008 195905 Répondre en citant

Bonjour,

Suite à ma résiliation j'ai renvoyé tout le matériel et UPS a bien livré ; cependant j'ai reçu un mail de Free m'indiquant que je n'ai pas renvoyé et que je vais être facturé.

Impossible de les joindre si ce n'est sur un numéro à 0,40€ la minute...

Quelqu'un peut m'aider à y voir plus clair ?

En vous remerciant par avance,
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 17:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

C'est automatique. Ça prend quelque semaines parfois pur que ça soit validé...
 
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Fabmac
Hobbit de L'Univers


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Fabmac, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 17:16    Sujet du message: 216008 195905 Répondre en citant

OK Merci pour votre réponse, le souci c'est que UPS confirme la livraison en date du 22/01... il y a donc plus d'un mois.

Pensez-vous que je dois aussi me prémunir de tout prélèvement en faisant bloquer Free auprès de ma banque ?

Cordialement,
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 17:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

1 mois c'est pas si énorme pour Free ou d'autres fournisseurs. Compter plutôt 2 mois. Bien conserver preuve de réception.

Si Free commence à réclamer le retour... Tu peux révoquer les prélèvements, comme ça si Free veut prélever, il y aura une nouvelle demande. Plus facile pour pas après peiner des mois et des mois'pour se faire rembourser même si normalement la banque doit annuler après contestation.
 
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CurtisNewton
Modérateur UF


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CurtisNewton, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 17:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'ai déjà vu des 5/6 semaines avant que ça soit bon, donc attendre en gardant tout.  
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Fabmac
Hobbit de L'Univers


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Fabmac, Posté le: Mer 26 Fév 2020, 18:07    Sujet du message: 216008 195905 Répondre en citant

OK,

Merci pour vos réponses
 
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aubade
Hobbit de L'Univers


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aubade, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:20    Sujet du message: V6 retournée depuis le 10/03/2020 V6 retournée depuis le 10/03/2020 176882 162187 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retourné ma v6 le 11 mars 2020 via l'étiquette retour ups, suite à un passage à la concurrence.

Nous sommes le 19 mars 2020 et je n'ai toujours pas reçu la dernière facture Free de " frais de résiliation ".

Le matériel à été réceptionné à MOISSY CRAMAYEL le 12 mars 2020, voici la preuve de remise :

https://www.ups.com/track?loc=fr_CA&tracknum=1Z31E027Z715360695&requester=WT/trackdetail

Est-ce dû aux évènements sanitaires ou bien quoi ?
 
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petrus55
Geek de L'Univers


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petrus55, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:31    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben oui la réponse est évidente !!!!
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Bysoft
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Bysoft, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:33    Sujet du message: Re: Freebox v6 retournée depuis le 10/03/2020 Re: Freebox v6 retournée depuis le 10/03/2020 187152 171102 Répondre en citant

Toi tu es pressé de recevoir la facture pour l'envoyer à ta "concurrence" pour te faire rembourser mouarfff Pu*** cela ne fait même pas une semaine.... Rolling Eyes  
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aubade
Hobbit de L'Univers


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aubade, Posté le: Jeu 19 Mar 2020, 19:47    Sujet du message: 176882 162187 Répondre en citant

Ce qui est curieux ou pas ?

J'ai toujours accès à toutes les chaines MyCanal.
 
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Bysoft
Dragon de L'Univers


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Bysoft, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 18:54    Sujet du message: 187152 171102 Répondre en citant

aubade a écrit:
Ce qui est curieux ou pas ?

J'ai toujours accès à toutes les chaines MyCanal.

Peut-être parce que canal a mis toutes ses chaines en clair jusqu'à Mi avril suite au confinement. Ce qui a mis en colère le p... de groupe TF1 et le pu.... de groupe M6 qui ont été pleurnicher auprès du CSA et doc le CSA s'est couché et donne à Canal l'ordre de recrypter à partir du 30 mars..... Lamentable Je ne peux même pas les boycotter je ne regarde plus ces ..... PDT_Aliboronz_30 PDT_Aliboronz_39
 
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aubade
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aubade, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 22:07    Sujet du message: 176882 162187 Répondre en citant

Bonsoir,

Je ne retrouvai pas mon post, c'est la réponse de Bysoft, qui m'a permis de le retrouver, bizarre car
j'avais ouvert un fil nouveau, afin de comprendre tout simplement, d'avoir une réponse ...

Toujours rien du côté Free,
Toujours accès aux chaines MyCanal,
et
Toujours pas de facture de fin de contrat ( je ne cours pas après les factures ) seulement cela parait non logique.

J'ai accès à mon compte, uniquement pour voir/télécharger mes factures passées.
Il y est dit d'ailleurs que mon compte est " EN COURS DE RESILIATION DEPUIS LE 10/03/2020 ".
Nous sommes le 20 mars 2020.

Bien à vous

N.B. :
Je reviendrais chez Free si ... SI ... la v8 est à un prix Free.
 
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frederic76
Maitre de Chuck Norris


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frederic76, Posté le: Ven 20 Mar 2020, 23:26    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Révoque les prélèvements et au pire mets une provision du montant que tu estime juste (frais de résiliation+ dernier mois par ex  
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esanc7
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esanc7, Posté le: Jeu 25 Juin 2020, 8:35    Sujet du message: 219256 198686 Répondre en citant

Bonjour, j'ai exactement, le même problème, j'ai résilié Free pour passer à la Fibre

J'ai envoyé le colis avec tout le matériel demandé le 11 mai 2020. Le colis a été réceptionné par "Arthur" le 13/05/2020 à 15:08 à Moissy Cramayel.

Aujourd'hui, Free m'envoie ceci:

"Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 0478327966 le mardi 19 mai 2020.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :

Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

INFO COVID-19 : compte tenu de la situation actuelle liée à l'épidémie de
Covid-19, nous vous informons que le délai de restitution a été prolongé, afin
de vous permettre de nous renvoyer vos équipements jusqu'à 15 jours après la
fin du confinement.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.""

D'une je ne sais pas ce qu'il me demande, ceci je pense afin d'inciter le client à passer un appel surtaxé.
De deux, comme je vois que je ne suis pas le seul dans le cas, il doit s'agir d'une procédure Free pour encore engrangé des fortunes sur le dos des clients.

J'ai renvoyé l'intégralité des équipements demandés !!!!!!! J'ai toute les preuves d'envoi et de réception des colis.

Que dois-je faire pour savoir ce que me reproche frauduleusement Free. C'est con qu'il m'embête comme ça car j'avais l'intention de retourner chez eux dès qu'il proposerait la Fibre dans mon quartier.


Cordialement.
 
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