Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nombreux incidents techniques concernant la téléphonie fixe
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
redo04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

redo04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 10:17    Sujet du message: Nombreux incidents techniques concernant la téléphonie fixe Nombreux incidents techniques concernant la téléphonie fixe 173463 159238
Répondre en citant

Depuis pratiquement une semaine ma ligne de téléphonie fixe connait des perturbations importantes. J'ai appelé à deux reprises il y a 8 jours le 3244 mais ils n'ont pas résolu le problème.J'ai débranché les câbles et connexions et les ai rebranchés de même pour la Freebox. Depuis maintenant 4 jours le téléphone se déconnecte(plus de tonalité), cela dure plus d'une heure et recommence une heure après.Depuis samedi j'essaie d'appeler le 3244 mais en vain , au bout de 7 ou 8 minutes d'attente il m'est répondu que Free ne peut pas donner suite pour raisons diverses et variées (trop d'appels, incidents ou problèmes techniques).

J'ai laissé un message électronique qui a été enregistré le 28/07/2018 à 9H13 et depuis pas de nouvelles alors que j'avais laissé mon N° de portable pour me joindre.

Je pense que devant cette inertie et incapacité à résoudre ce gros problème , je vais résilier mon abonnement. Qu'en pensez-vous? Evil or Very Mad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 11:13    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Moi, je pense qu'il serait déjà bien de dire "Bonjour" et "Merci"...

Il se déconnecte, il serait en DECT ?

Sans précisions, on ne pourra pas aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 11:36    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il se DéconnECTe .. Wink Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 11:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, ça DECTconne !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2392
 
9153 points

msg, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 12:48    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Citation:
ma ligne de téléphonie fixe


Ça laisse sous entendre que c'est une ligne Orange en dégroupage partiel .
Sinon il faut dire "téléphonie fixe IP ou de la box "

Si c'est effectivement une ligne fixe d'Orange , il faut passer directement par Orange , et pas par le FAI , pour résoudre le problème .

Si c'est un problème de DECT , utiliser la base d'origine du téléphone .
Tester avec un téléphone filaire .
Permuter les alimentations Box et Player , des fois que ... avec la chaleur .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 13:01    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

A priori il s'agit d'un téléphone filaire puisque qu'il dit "J'ai débranché les câbles et connexions et les ai rebranchés de même pour la Freebox"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 13:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Une base DECT sur la RJ11 de la box sur V5/Crystal ou Mini 4K ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 13:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Oui c'est une possibilité en effet Wink

Edit : Il s'agit bien d'un téléphone filaire d'après son nouveau topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=70081
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 16:31    Sujet du message: Re: Nombreux incidents techniques concernant la téléphonie f Re: Nombreux incidents techniques concernant la téléphonie f 108215 100235 Répondre en citant

redo04 a écrit:
Je pense que devant cette inertie et incapacité à résoudre ce gros problème , je vais résilier mon abonnement. Qu'en pensez-vous? Evil or Very Mad

J'en pense qu'il faudrait commencer par énoncer correctement le problème car on ne comprend pas si tu parles de ta ligne téléphonique (dégroupage partiel) ou de la téléphonie sur la Freebox (dégroupage total..). Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54078
 
55409 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 16:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Là, c'est mal parti avec l'ouverture d'un autre topic...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 17:22    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

D'après son autre topic, il est bien en dégroupage total et avec un téléphone filaire.

@redo04 ,

Est ce que tu peux poster les courbes de la marge de bruit disponible dans Freebox OS ?
ça permet de voir l'état de la connexion.

Poste également les courbes de température que tu trouves également dans Freebox OS.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redo04
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juil 2018
Messages: 3
 
3 points

redo04
(Auteur du topic), Posté le: Mar 31 Juil 2018, 18:35    Sujet du message: 173463 159238
Répondre en citant

Bonsoir,

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.25
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 13 heures, 20 minutes

Etat Showtime
Protocole RE-ADSL2
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2148 kb/s 516 kb/s
Marge de bruit 6.10 dB 7.70 dB
Atténuation 64.00 dB 38.00 dB
FEC 9599 804260
CRC 2 0
HEC 2 256

Journal de connexion ADSL :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --
Mise en route Connexion 2012 / 516
Mise en route Déconnexion

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 31 Juil 2018, 18:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Merci,

Enlève ton IP (78.xx.xx.xx) qui apparaît dans tes stats xDSL.

OK, donc tu as une Freebox V5 avec une ligne très longue et tu es connecté en RE-ADSL

Peut être que ça sera mieux en ADSL2+ au lieu de RE-ADSL !!!

Est ce que tu as déjà procédé à un hard reset de la Freebox (partie ADSL) ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox