Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
@libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 21:10    Sujet du message: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés ? @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés ? 35298 31270
Répondre en citant

Bonsoir à tous,

J'ai une vieille adresse en @libertysurf.fr qui me sert essentiellement pour les échanges avec les administrations.
@libertysurf.fr ne permet plus depuis des lustres de faire de l'IMAP.
Je surveille donc de temps en temps cette boite, en Pop donc, via Thunderbird sur mon PC familial, avec comme réglage de conserver une copie sur le serveur tant que je n'ai pas supprimé l'eMail en local.
Et lorsqu'en déplacement j'attends une réponse urgente je me connecte exceptionnellement en webmail sur https://Zimbra.aliceadsl.fr (notamment depuis mon Smartphone) pour consulter la boite de réception.

1° Il y a quelques jours Zimbra m'a poliment mais sèchement informé que j'étais à genre 90% de mon quota. J'ai donc fait le ménage en virant les eMails avec grosses PJ, notamment dans les eMails envoyés (vous lirez en 3° que j'ai perdu mon temps pour rien).
Bon ça c'est juste pour me plaindre du quota riquiqui...
Si un Corp Free passe par ici, il pourra en toucher 2 mots à XN : pour Noël 2018 tripler le quota @libertysurf.fr.

2° Bizarrerie : le webmail me présente des spams (récents et anciens) que Thunderbird, lui, avait pourtant pris le soin de traiter / déplacer / supprimer... manifestement sans que l'original soit supprimé du serveur.
Pas bien grave, mais tant qu'à faire, est-ce normal ou ai-je raté un paramétrage ?
Sinon le Corp Free pourra refiler cela à un stagiaire.

3° Bien plus embêtant à présent : aujourd'hui alors que j'étais en déplacement il m'a fallu transférer en urgence à un nouveau correspondant un eMail que j'avais envoyé la veille depuis mon PC, avec des PJ importantes.
Pas de pb je me connecte en webmail via Safari sur mon iPhone, je vais dans les messages envoyés... et bim mon dernier message envoyé date de... Mathusalem ! Je découvre donc (on en apprend tous les jours, même à mon âge) avec effroi (étant donné l'urgence de la situation) qu'il n'y a pas de copie sur le serveur Zimbra des messages qui ont été envoyés en Pop depuis Thunderbird !
La copie des messages sur le serveur tant que pas effacés ce n'est donc que pour la boite de réception ? C'est comme ça le Pop ?
Un réglage Thunderbird m'aurait échappé ?
Si le Corp Free n'est pas passé à autre-chose : pour l'Assomption 2018 synchroniser les eMails envoyés @libertysurf.fr
Ne me dites pas qu'il faudrait que je me mette en copie cachée de chaque eMail envoyé depuis le PC !!! Il y a bien un autre moyen, non (cf. 1° et le quota de m...) ?
Migrer @libertysurf.fr vers un autre service n'est pas la solution que j'attends (on s'attache aux vieilleries, hein...)

A vos claviers et Merci par avance...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 01 Aoû 2018, 23:46    Sujet du message: Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

Bon ça c'est juste pour me plaindre du quota riquiqui...
Si un Corp Free passe par ici, il pourra en toucher 2 mots à XN : pour Noël 2018 tripler le quota @libertysurf.fr.


Bonsoir

Déjà demandé à plusieurs reprises au Directeur du SI lors de Rencontres communautaires et même plus ..

Rien ne bouge et avis personnel faut oublier, Alice est morte ... on ne peut plus souscrire un nouvel abonnement Alice.

Il faut tourner la page et utiliser un email Free .. çà marche mieux , pour le quota en tout cas.

Ps : tu ne dois pas être un ancien Alicien qui a migré chez Free, sinon tu aurais eu la possibilité de migrer sous Zimbra en de choisir le10 GO de quota mail.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 0:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Pop ou IMAP (sauf erreur de ma part) ça ne change rien sur la suppression. En fait lorsque tu importe une adresse mail ds un logiciel, ke ce soit webmzil, FAImail... Tu as le choix de cocher ou non des cases ou d'autoriser x ou y chose. Par ex si tu autorises la suppression si tu cliques sur supprimer ou si ça envoi ailleurs... C pareil ke ce soir ds un programme ou le site e est question.


Toutefois un bon conseil, libertysurf c'est antique. Je t'invite a 1) donner un nouveau mail à y administrations, 2) t'envoyer les mails actuels vers la nouvelle adresse mail si tu veux conserver les anciens, 3) fermer ou laisser mourir l'ancienne mythique. Pourquoi ? Parce que je ne savais pas que ça existait toujours, que c pas dit ke demain ou ds 6.mois ça fonctionne encore. Mieux vaut te préparer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 7:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est sûr que ce sont des adresses sont mythiques en plus d'être antiques et qu'on y tient, (moi de la même époque j'ai Infonie) mais si on veut on peut les garder en souvenir (s'en servir de temps en temps) mais surtout pas pour du courriel important.

Alice y'a quasi pas (plus) aucun service dessus (et y'en a jamais eu beaucoup non plus.)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 8:28    Sujet du message: Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés 108215 100235 Répondre en citant

Bonjour,

Le serveur Zimbra permet 1 Go, extensible à 10 Go. Par ailleurs, es-tu sûr que le serveur IMAP.aliceadsl.fr (donc IMAP) n'est plus fonctionnel pour les comptes en @libertysurf.fr ?

En ce qui concerne le filtrage : en Pop, tout mail client (comme Thunderbird) ne filtre forcément que ce qui est téléchargé sur ton ordi via le logiciel. Si tu veux un filtrage au niveau du serveur, il faut le mettre en place sur le Webmail ou passer en IMAP (retour au premier point..). Ceci est commun à tous les comptes Pop.. de même que le fait de ne pas trouver copie de tes mails envoyés via un mail client sur le Webmail. Oui, si tu restes en Pop, tu dois t'envoyer une copie de tes mails à toi même.. Ça a toujours été comme ça.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 8:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Juste pour information le quota mail des adresses Alice et Group Liberty Surf est de seulement 500 Mo*

On ne fait pas grand chose avec un tel quota, 3 emails (qui ne sont plus limités en taille maintenant) et la boite est pleine.

* sauf les Aliciens qui ont migrés chez Free et qui du coup se retrouvent à égalité avec les Freenautes et ont pu bénéficier de Zimbra et du 10 Go de quota mail.

C'était une demande de 2012 qui avait été acceptée par Free
https://www.Busyspider.fr/Actu/news_121114_webmail-augmentation-quota-emails-alice-pour-aliciens-migres-chez-Free.php

Si on est dans la situation d'email Alice et Cie encore abonnés Alice ou abonnés accès libre, il faut oublier ces emails avec seulement 500 Mo de quota mail. !!

Alice il n'y a jamais eu priorité pour les améliorations, et comme Alice n'existe plus au futur, il faut cette fois tourner la page ...

Sinon pour l'aide sur les webmail Alice, comme Free il faut passer par les Newsgroups..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 10:58    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Juste pour information le quota mail des adresses Alice et Group Liberty Surf est de seulement 500 Mo*
[...]
* sauf les Aliciens qui ont migrés chez Free et qui du coup se retrouvent à égalité avec les Freenautes et ont pu bénéficier de Zimbra et du 10 Go de quota mail.

Salut Busyspider, l'interessé dit justement qu'il se connecte au Webmail via Zimbra.aliceadsl.fr .. Wink

J'ai une adresse @libertysurf.fr quasiment inutilisée (je trouve d'anciens mails datés de 2005), elle est sur Zimbra (migrée sous la plate-forme Zimbra en 2015) et je ne pense pas que ça ait eu quoi que ce soit à voir avec le fait que je sois devenu abonné Freebox en 2008. Rien ne relie ce compte mail à mon compte Freebox..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9500
 
6282 points

loggoi, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 13:03    Sujet du message: Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés 3458 3206 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Bonsoir à tous,

J'ai une vieille adresse en @libertysurf.fr qui me sert essentiellement pour les échanges avec les administrations.


Ce n'est pas spécialement une bonne idée. Le domaine @libertysurf.fr n'étant plus suivie de manière active, il devient un nid à spam et se retrouve de plus en plus blacklisté par les différents serveurs de messagerie à travers la planète.

A votre place je commencerai sérieusement à songer à migrer vers une autre adresse (en @free.fr ou Gmail ou autres).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 18:54    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Busyspider a écrit:
Juste pour information le quota mail des adresses Alice et Group Liberty Surf est de seulement 500 Mo*
[...]
* sauf les Aliciens qui ont migrés chez Free et qui du coup se retrouvent à égalité avec les Freenautes et ont pu bénéficier de Zimbra et du 10 Go de quota mail.

Salut Busyspider, l'interessé dit justement qu'il se connecte au Webmail via Zimbra.aliceadsl.fr .. Wink

J'ai une adresse @libertysurf.fr quasiment inutilisée (je trouve d'anciens mails datés de 2005), elle est sur Zimbra (migrée sous la plate-forme Zimbra en 2015) et je ne pense pas que ça ait eu quoi que ce soit à voir avec le fait que je sois devenu abonné Freebox en 2008. Rien ne relie ce compte mail à mon compte Freebox..


Bonjour

Oui la migration vers Zimbra Alice est possible, mais cela ne change pas le quota mail qui reste dans ce cas à 500 Mo.

Je n'ai pas dit que les adresses "alice étaient reliés au compte Freebox, ce n'est pas possible, mais j'ai dit qu'en tant ancien abonné Alice ayant migré chez Free le quota mail pour ces comptes Alice (d'Aliciens migrés chez Free) pouvaient passer en 10 Go de quota mail. C'était en quelques sortes pour mettre sur un pied d'égalité ces Aliciens devenus Freenautes pour leurs adresses "Alice"

Dans tous les cas les adresses alice ne peuvent pas être rattachées à un compte Freebox ..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 21:00    Sujet du message: 35298 31270
Répondre en citant

Merci à tous.
ToDo à la rentrée : verser_ma_larme@libertysurf.fr
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DG33600
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2009
Messages: 1202
 
5270 points

DG33600
(Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Oct 2018, 20:59    Sujet du message: 35298 31270
Répondre en citant

C'est fait, depuis la rentrée j'ai créé mon @free.fr, repéré la quasi-totalité des services (à conserver) qui m'écrivaient @libertysurf.fr et les ai basculés un à un @free.fr

L'occasion de faire un peu de tri... depuis si longtemps ! Mais bon sang que c'est long !
Bon, ça a été aussi l'occasion de renforcer les mots de passe de ces services, voire me désinscrire de certains.
Depuis 2 mois ce qui arrive encore @libertysurf.fr est essentiellement de la pub, du spam, ou des vieux trucs qui n'ont plus guère d'intérêt auxquels j'ai eu la flemme de me désinscrire.

Par ailleurs, sur @libertysurf.fr (qui était sous Zimbra) j'avais quelques problèmes de présentation et lisibilité de certains eMails html (par exemple les eMails d'Air France). [EDIT2 : pas tant en réception que lorsque je les transfère.]

Je retrouve la plupart de ces problèmes @free.fr (non Zimbra).
Je suppose que migrer à présent @free.fr sous Zimbra n'apportera rien de mieux en ce qui concerne le html (peut-être mal codé par l'expéditeur ?)

Migrer @free.fr sous Zimbra m'apporterait quoi pour moi qui consulte essentiellement via Thunderbird ?
Il me semble avoir lu que c'était plus sécurisé, qu'il y avait un plus gros quota de stockage...

Question subsidiaire : je n'ai pas pu paramétrer @free.fr sur le client agrégateur d'eMails "BlueMail" sur iPhone. Quelqu'un y est parvenu ?

(je laisse ce topic sur Alice...)
[EDIT1 : ah oui, j'oubliais ma petite larme promise Crying or Very sad @libertysurf.fr]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53810
 
55141 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 6:06    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui. C'est comme les caves, on garde, mais on n'utilisera plus...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 8:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

DG33600 a écrit:
Par ailleurs, sur @libertysurf.fr (qui était sous Zimbra) j'avais quelques problèmes de présentation et lisibilité de certains eMails html (par exemple les eMails d'Air France). [EDIT2 : pas tant en réception que lorsque je les transfère.]

Je retrouve la plupart de ces problèmes @free.fr (non Zimbra).
Je suppose que migrer à présent @free.fr sous Zimbra n'apportera rien de mieux en ce qui concerne le html (peut-être mal codé par l'expéditeur ?)

Bonjour, si des mails en HTML ne s'affichent pas correctement, c'est du côté de ton logiciel de mail qu'il faut regarder (le mettre à jour, le paramétrer). Il est rare que de grosses boites comme Air France envoient des mails « mal codés »..

DG33600 a écrit:
Migrer @free.fr sous Zimbra m'apporterait quoi pour moi qui consulte essentiellement via Thunderbird ?
Il me semble avoir lu que c'était plus sécurisé, qu'il y avait un plus gros quota de stockage...

Tu aurais 10 Go de stockage au lieu d'un Go. Très utile si tu laisses une copie de tes mails sur le serveur (en Pop) ou si tu configures en IMAP..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 30 Oct 2018, 10:51    Sujet du message: Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés Re: @libertysurf.fr en Pop Thunderbird. Quid des msg envoyés 13133 11589 Répondre en citant

DG33600 a écrit:

Bon ça c'est juste pour me plaindre du quota riquiqui...
Si un Corp Free passe par ici, il pourra en toucher 2 mots à XN : pour Noël 2018 tripler le quota @libertysurf.fr..


Bonjour

Suis pas Corp Free, mais j'ai déjà demandé à plusieurs reprises directement au Directeur du SI de Free pour avoir un meilleur quota pour les emails Alice et Cie , hélàs sans aucun succès Sad

Antoine ... si vous me lisez, pensez à nous Smile Merci Very Happy

Comme Alice est voué à disparaitre (on ne peut déjà plus souscrire un nouvel abonnement Alicebox) je ne saurai trop te conseiller, malgré ta réticence, d'envisager une bonne solution de secours, en mettant en place un Email Free et en l'indiquant petit à petit à tes correspondants.

Il faut faire avec ce qu'on nous donne et ne pas s'accrocher à des souvenirs qui sont respectables, mais qui perdent en fonctionnalités.

Free même une adresse email libre on peut avoir le 10 Go de quota mail (en passant sous Zimbra) , sans être abonné Free.. alors qu'un vrai abonné Alice (il en reste encore) n'aura que 500 Mo : curieux !!! et discriminant surtout..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox