Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Connecter le Player en Wifi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
noart37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

noart37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 9:52    Sujet du message: (Mini 4K) Connecter le Player en Wifi (Mini 4K) Connecter le Player en Wifi 47443 42730
Répondre en citant

Bonjour à tous les freenautes!

Merci par avance de prendre un peu de temps pour m'aider.

Voici ma difficulté :
- j'ai un Freebox révolution
- le Wifi ne passe pas dans la chambre de ma fille
- j'ai souscrit à un abonnement Multi TV avec boitier Player Mini 4K
- J'ai branché le boitier dans la chambre de ma fille en CPL, il fonctionne, la télé fonctionne
- MAIS il est toujours impossible de se connecter au Wifi alors que le Player fonctionne en Wifi.

Dans le Player, via l'interface de la télé, je vais dans Wifi. Je peux voir le réseau mais le signal est trop faible pour s'y connecter. Je voudrais donc que mon boitier Player me permette de me connecter au réseau Wifi ou qu'il puisse gérer un nouveau réseau Wifi.

J'espère avoir été suffisamment clair.

Merci par avance pour votre aide.

Arnaud

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
noart37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

noart37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 10:21    Sujet du message: 47443 42730
Répondre en citant

Pour info : l'assistance Free par chat m'indique de me doter d'un amplificateur ou de changer de canal.

Laughing

En gros pas de réponse... Et hier j'ai essayé de joindre l'assistance par téléphone mais impossible d'avoir quelqu'un.

Ce n'est plus ce que c'était l'assistance Free...

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 10:50    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour noart,

En gros si bien compris la chose vous voulez vous passer des plugs et utiliser le Wifi sur la Mini 4K.

En gros il vous faut gagner en puissance Wifi pour que cela fonctionne.

L’assistance vous a apporté une première réponse qui va de soit.

Une autre possibilité serait de rapprocher la Freebox du lieu de réception. Pas sûr que vous en ayez la possibilité.

Une autre me vient à l’esprit et là c’est à vous de voir ce qui vous intéresse ce serait de mettre le boîtier 4K en lieu et place du Player révolution et inversement.

Bon courage

abpfr
Geek de L'Univers

3332 points

abpfr, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 10:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Si le signal Wifi est trop faible pour connecter un PC, aucune chance de connecter le Player Rolling Eyes

Solutions pour avoir une connexion pour le Player et un PC simultanément :
- soit un switch relié au Server par CPL ou câble si le PC peut se connecter par câble
- soit un petit routeur Wifi/Ethernet relié par CPL ou câble

J'ai testé un TP-Link WR741ND de récupération (100 Mb/s) au bout d'un câble avec 4 sortie RJ45 et Wifi :
le Player relié par câble ou Wifi fonctionne sans problème
et le Wifi est disponible à proximité

Un routeur Gbits/s/s Wifi (AC) serait encore plus performant si la liaison est par câble ou que la liaison CPL est très bonne
sachant que le Player communique en 100 Mb/s sur sa prise réseau

haykick
Geek de L'Univers

5233 points

haykick, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 11:06    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,

- J'ai branché le boitier dans la chambre de ma fille en CPL, il fonctionne, la télé fonctionne
- MAIS il est toujours impossible de se connecter au Wifi alors que le Player fonctionne en Wifi.

Faudrait expliquer mieux je pense, es-tu en CPL ou Wifi avec ton boitier Mini 4K...?

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Pour un usage TV et navigation Internet je te conseille l'achat d'un CPL qui fait Wifi en même temps.
Donc tu remplace le Freeplug de Free et tu le remplace par un CPL qui fait Wifi. Comme ça le Player continue à fonctionner via CPL comme avec les Freeplug et en pus tu auras un réseau Wifi pour couvrir la chambre.

Voici un exemple : https://www.Amazon.fr/TP-Link-Wi-Fi-Ports-Ethernet-Integree/dp/B00LM0XLFS

Slim_Proof
Dragon de L'Univers

1368 points

Slim_Proof, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 13:22    Sujet du message: 75874 70563 Répondre en citant

noart37 a écrit:
Pour info : l'assistance Free par chat m'indique de me doter d'un amplificateur ou de changer de canal.
Laughing
En gros pas de réponse...

Bonjour,
Et bien si, c'est bien une réponse, et la meilleure d'ailleurs apporté par l'Assistance Free.

Si la box indique signal trop faible pour s'y connecter, c'est que le Wifi ne passe pas!
S'il ne passe pas, pas de mystère il faut augmenter la puissance du signal.

Donc se doter d'un amplificateur et passer par la technologie CPL.
Ou changer l'emplacement du serveur Freebox pour mieux distribuer le Wifi.

Vous n'aurez pas de meilleure réponse Wink
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 13:57    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Pour un usage TV et navigation Internet je te conseille l'achat d'un CPL qui fait Wifi en même temps.
Donc tu remplace le Freeplug de Free et tu le remplace par un CPL qui fait Wifi. Comme ça le Player continue à fonctionner via CPL comme avec les Freeplug et en pus tu auras un réseau Wifi pour couvrir la chambre.

Voici un exemple : https://www.Amazon.fr/TP-Link-Wi-Fi-Ports-Ethernet-Integree/dp/B00LM0XLFS

+1

noart37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

noart37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 14:20    Sujet du message: 47443 42730
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses.

Je n'ai pas été suffisamment clair sur mon descriptif.

La Freebox révolution est branchée avec les Freeplugs et la Mini 4K aussi. La Mini 4K est donc branchée en CPL via la prise de courant. Le courant porteur communique bien avec la Freebox révolution. Le Player Mini 4K reçoit donc bien Internet par le courant porteur.

Le boitier Player Mini 4K dispose d'une carte Wifi. Il peut communiquer avec la box révolution en Wifi. Il reçoit et émet donc en Wifi.

Donc comment faire pour avoir le Wifi? Il est pourtant bien doté de tout les équipements nécessaires pour le faire mais il n'y a pas d'interface permettant d'activer la distribution Wifi depuis la connexion CPL. La solution est peut-être une application Android vu que Free n'a pas développé cette fonction.

Pour solutionner le problème, j'ai acheté un répéteur Wifi que je vais placer à mi chemin entre les deux Freebox (en limite du signal de la box révolution). Je trouve dommage de devoir encore racheter un équipement alors que l'on dispose du matériel nécessaire. C'est pas bon pour mon portefeuille mais c'est surtout mauvais pour la planète.

@mraionette : L'idée d'intervertir les deux Freebox est surement bonne mais je n'ai pas envie d'avoir l'interface Mini 4K dans mon salon (je ne le trouve vraiment pas terrible et ma femme ne va pas être contente Laughing).

En tout cas Merci à tous pour vos réponses!!!

mraionette
Esprit de L'Univers

790 points

mraionette, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 14:33    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Le Player 4K n’est pas un répéteur Wifi
Le Wifi embarqué n’est qu’un récepteur, vous ne pourrez donc avoir un réseau Wifi issu du Player.

Freeleu69
Chevalier de L'Univers

762 points

Freeleu69, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 14:39    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Enfait le Mini 4K Player se co en Wifi au serveur quand il y capte le Wifi du serveur et quand le câble RJ45 du CPL n'est pas branché (ce qui lance l'assistant pour la co en Wifi).

Dès lors tu veux du Wifi dans la pièce et relier ton Player Mini 4K au serveur via Wifi, il te faut donc investir dans du matériel augmentant la porté du Wifi serveur ou permettant de créé un point d'accès grâce au RJ45 du CPL ou encore de déplacer le serveur pour le capter dans la pièce voulue.

CQFD et pas le choix.

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 16:05    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

noart37 a écrit:

Donc comment faire pour avoir le Wifi?

On t'a donné différentes possibilités.

Quant au Player Mini 4K, il ne fait pas routeur Wifi, mais seulement un client Wifi. Donc tu ne peux pas partager la connexion Wifi de ce dernier.

sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 17:55    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Comme l'a répondu PPTOTO le Player Mini 4K n'est pas un routeur !  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 18:34    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

noart37 a écrit:
Pour solutionner le problème, j'ai acheté un répéteur Wifi que je vais placer à mi chemin entre les deux Freebox (en limite du signal de la box révolution). Je trouve dommage de devoir encore racheter un équipement alors que l'on dispose du matériel nécessaire. C'est pas bon pour mon portefeuille mais c'est surtout mauvais pour la planète.

Bonjour, tu as fait exactement ce qu'il fallait faire. Comme déjà dit plusieurs fois, le Player n'est pas un répéteur Wi-Fi et dans tous les cas choisir de le connecter par Wi-Fi au Server pour la TV est la pire des solutions - donc ne le fais pas quand ton réseau sera agrandi, reste en CPL..

Freekbox
Chevalier de L'Univers

570 points

Freekbox, Posté le: Jeu 02 Aoû 2018, 22:05    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

doubleur RJ45 + émetteur Wifi car moins cher et plus simple à installer que des "2 en 1 : CPL+Wifi"  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: