Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Technicien FT jamais venu
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Lebeuzard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 4
 
4 points

Lebeuzard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 14:27    Sujet du message: Technicien FT jamais venu Technicien FT jamais venu 173694 159420
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai pu constater à travers le forum que vous pouvez parfois avec accès à l’avancement technique des demandes de câblage au réseau Free et c’est la raison pour laquelle je me permets de vous contacter.
J’ai procédé à une demande de déménagement de ma ligne Free le 16 juillet dernier. Cette demande a nécessité l’intervention d’un technicien France télécom programmée le 30/07, RDV que le technicien n’a pas honoré. Il m’a alors contacté pour me dire qu il avait oublié notre RDV et qu il viendrait le lendemain sauf que... il n’est pas non plus venu.
J’ai donc contacté le service assistance de Free qui m’a indiqué qu un numéro ndi m’a été attribué et que cela signifierait que le technicien France télécom soit tout de même passé mais Qu’il n’ait pas eu besoin d’accéder à mon logement.
Pourriez vous peut être me confirmer ceci voire peut être même accéder à l’avancement de l’installation de ma ligne.
Par avance Merci ! A ce jour je ne connais que le numéro ndi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:06    Sujet du message: Re: Technicien FT jamais venu Re: Technicien FT jamais venu 13133 11589 Répondre en citant

Lebeuzard a écrit:

J’ai donc contacté le service assistance de Free qui m’a indiqué qu un numéro ndi m’a été attribué et que cela signifierait que le technicien France télécom soit tout de même passé mais Qu’il n’ait pas eu besoin d’accéder à mon logement..


Bonjour

Oui c'est tout à fait possible, plausible même. Certains logements (immeubles en particulier) sont pré-câblés et il n'y a pas besoin de l'intervention du technicien au domicile , le Tech Orange peut activer - faire le raccordement de la ligne directement depuis le NRA.

Tu peux brancher ta Freebox dans le nouveau logement (La Freebox que tu avais déjà ) , normalement elle devrait synchroniser et afficher l'heure.

Tu peux également vérifier sur ton suivi d'activation depuis ton espace abonné à quelle étape tu en es. Normalement si le câblage est fait tu dois avoir passé l'étape 4 et la 5 doit s'afficher ou mieux encore l'étape 6.

Tu n'as pas besoin de connaitre le numéro de désignation de l'installation de ta ligne (pour que cela fonctionne), c'est le numéro technique de la ligne (que tu retrouvera dans ton espace abonné). Pour téléphoner tu as ton numéro en 09 que tu avais déjà avant le déménagement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebeuzard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 4
 
4 points

Lebeuzard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:10    Sujet du message: 173694 159420
Répondre en citant

Merci du retour !
Par contre ma Freebox est bloquée sur l’étape 2 et sur le suivi je suis bloqué à l’étape 4 depuis pas mal de jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Curieux alors que tu sois toujours en étape 4 " "En attente de validation par Orange/FT" (surtout si un ND a été attribuée à la ligne)

Va poser la question sur le forum de l'ADUF pour savoir si ta ligne a bien été raccordée ou pas ?

si pas raccordée, l'étape 2 est logique .

https://www.aduf.org/index.php

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

Tu pourra indiquer le lien de ce forum pour le suivi, çà évite de se répéter sur les questions déjà posées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lebeuzard
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 4
 
4 points

Lebeuzard
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:54    Sujet du message: 173694 159420
Répondre en citant

Je vais essayer. Merci et bon week-end!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox