Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Installation Freebox Revolution bloquée à l'étape 2
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
cibel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

cibel
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 19:58    Sujet du message: (Fibre) Installation Freebox Revolution bloquée à l'étape 2 (Fibre) Installation Freebox Revolution bloquée à l'étape 2 173704 159427
Répondre en citant

Bonjour,

Un technicien est venu aujourd'hui afin d'installer ma Freebox, il m'a indiqué que mes services fonctionneraient d'ici 2 jours. Est ce normal ? Car avant j'étais chez Bouygues et j'avais les services immédiatement.

Merci pour votre aide. Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 20:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Été, vacances, weekend, moins de personnel...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 22:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Chez Free il y'a plusieurs cas de figure à priori. Chez certains la connexion marche au départ du technicien et chez d'autres il faut une intervention coté NRO.

Tu fait donc partie de la seconde catégorie malheureusement Embarassed

Plus qu'à attendre !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 22:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça dépend des zones tout simplement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 23:06    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bizarre !!!

Chez moi ce fut instantané !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 23:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Réponses au dessus.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 7:57    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

2 jours .. c'est déjà un délai respectable ... pour une activation au NRO ... mais oui on est en période de congés et les techniciens sur zone sont moins nombreux actuellement, moi j'irai demander des nouvelles sur le forum de l'ADUF sur cette partie de forum, il y a du personnel du service Fibre Free qui intervient

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : hotmail.fr, hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cibel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

cibel
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:01    Sujet du message: 173704 159427
Répondre en citant

Très bien super Merci Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:12    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonsoir,

Chez Free il y'a plusieurs cas de figure à priori. Chez certains la connexion marche au départ du technicien et chez d'autres il faut une intervention coté NRO.

Tu fait donc partie de la seconde catégorie malheureusement Embarassed

Plus qu'à attendre !!!

Ce n'est que du pipo.Un tech vient, installe box et va faire connexion armoire puis test connexion donc non ce n'est pas pas normal cette situations. Tu est éligible ou tu ne l'est pas point. Les façons de faire de Free sont vraiment lamentabe.

PS: suis fibré Free en ZMD
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quel est le rapport entre "être éligible" et le retard, si retard il y a, pour l'activation ?

Et donc, ton cas est valable pour toutes les zones (ZMD ou ZTD) ? Dans 100% des cas ?

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xtone
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2017
Messages: 106
 
428 points

xtone, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:25    Sujet du message: 156660 144090 Répondre en citant

C'est juste la facon et la méthode de Free qui est inaccepatble. Le tech vient installe et quand il repart cela doit fonctionner point. Déjà quand on vois les burnes de sous traitants qui comprennent même pas les français qui te branche les box en CPL alors que les 2 box sont à coté cela fait peur.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:58    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

xtone a écrit:
. Le tech vient installe et quand il repart cela doit fonctionner point..


Bonjour

Je confirme (expérience, constat sur plusieurs forums) que parfois il faut une activation au NRO (en particulier sur les ZTD) et que celle ci (activation) se fait du coup, a posteriori..

Mais quelques jours pas plus normalement .. sinon c'est que le souci est ailleurs.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 13:11    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

xtone a écrit:

Ce n'est que du pipo.
[...]
PS: suis fibré Free en ZMD

Bonjour,

Tu es en ZMD, donc tu passes par les NRO d'Orange.

Dans les ZTD, il faut une intervention coté NRO pour la simple raison que Free ne pré-câble pas toutes les Fibres déployées sur ses switch, car sinon il faut des switch de malade et des NRO beaucoup trop grands.

Donc il faut une intervention pour aller câbler la bonne ligne sur le bon switch.
Tu me diras, pourquoi ne pas anticiper dans ce cas la. Câbler d'abord la ligne coté NRO pour finir chez le client.

A priori c'est ce qu'ils essayent de faire ou finirons par le faire et le maîtriser.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 13:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

xtone a écrit:
Déjà quand on vois les burnes de sous traitants qui comprennent même pas les français qui te branche les box en CPL alors que les 2 box sont à coté cela fait peur.

Là, c'est un autre sujet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23803 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 10:35    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
xtone a écrit:
Déjà quand on vois les burnes de sous traitants qui comprennent même pas les français qui te branche les box en CPL alors que les 2 box sont à coté cela fait peur.

Là, c'est un autre sujet...


Certes, mais il est bon de rappeler à tous les utilisateurs de Freebox qu'il est préférable de connecter le Server et le Player avec un câble Ethernet (qui est livré avec il me semble) plutôt que d'utiliser les CPLs qui vont "pourrir" tout le réseau électrique de l'appartement ou la maison.

En tout cas, je banni systématiquement ces CPLs et je fais raccorder les deux boitiers en Ethernet, quitte à tirer un câble Ethernet plus long (et le camoufler, car c'est le seul problème)

Résumé : utiliser un câble Ethernet entre les deux boitiers !!! Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox