Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Pertes de connexion et reboots intempestifs
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 18
 
18 points

Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 0:55    Sujet du message: (V5) Pertes de connexion et reboots intempestifs (V5) Pertes de connexion et reboots intempestifs 173706 159429
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 24h environ, ma Freebox V5 ne parvient plus à garder une connexion stable.
Une fois que l'heure s'affiche sur la box, la connexion tient pendant 1 ou 2 minutes, mais la box reboote (au niveau de la chenille), puis est reconnecté, puis reboote, etc... J'ai déjà tenté plusieurs fois de débrancher/rebrancher la box, de la laisser refroidir... Sans succès.

Je suis en total dégroupé, ma seule ligne fixe est celle de Free donc mon téléphone fixe est inutilisable pour appeler le 3244.

Je ne sais pas d'où provient cette panne ? Est-ce la box qui est défectueuse ? La ligne ?

Merci d'avance pour votre aide.

EDIT : si déconnexion de la box au niveau du chenillard rapide puis reconnexion en boucle, problème au niveau de la ligne. Un technicien est intervenu au niveau de la borne téléphonique dans la rue et la box s'est remise à fonctionner normalement.


Dernière édition par Baxler93 le Jeu 16 Mai 2019, 22:14; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mraionette
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 341
 
789 points

mraionette, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 7:22    Sujet du message: 31428 27839 Répondre en citant

Bonjour

Comme cela de but en blanc, il apparaît dans la boule de cristal que cela provient de la ligne ou de la box.
En ce qui concerne le 3244 quand une panne survient, ce n’est pas du téléphone branché sur l’a box qu’il faut utiliser mais un téléphone portable. En effet en cas d’incident aléatoire ou permanent des manipulations devront être effectués souvent des redémarrages de box, malheureusement si appel depuis la box la communication coupe.
Bon dimanche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 9:57    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Bonjour
Il pourrait s'agir d'une avarie des filtres par exemple !!!
Etes-vous sûr de l'état des CPL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 18
 
18 points

Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 10:16    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

Bonjour,
Je n'utilise pas la télévision donc je n'ai pas d'installation CPL.

Je viens de faire un essai avec un autre filtre ADSL entre la box et la prise de raccordement mais même problème, la box ne parvient pas à garder une connexion plus d'une minute. L'heure s'affiche, puis ma chenille réapparaît, et ainsi de suite... à peu près toutes les minutes.

À noter que l'heure qui s'affiche n'est des fois pas bonne, en changeant de filtre, l'heure s'est réinitialisé à 01h01. Il est 01h08 actuellement sur ma box (5 reboots)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 10:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En parlant des CPL, il voulait dire d'inverser les alimentations.

Il y a eu de l'orage ?

La ligne est longue, avec de l'aérien ?

Box chaude ou son alimentation ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 18
 
18 points

Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:18    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

Non il n'y a pas eu d'orages ces derniers jours.

Comment savoir si ma ligne est longue ? J'avoue ne pas du tout être à l'aise avec cette partie technique, et je ne sais pas où chercher ce type d'informations.

La box est toujours relativement chaude, sauf pour autant se brûler les doigts dès qu'on y touche, mais elle est restée débranché toute la nuit donc elle a eu le temps de refroidir, mais même ce matin ça ne fonctionne toujours pas.

J'ai appelé le 3244 ce matin et Un ticket d'incident a été ouvert par Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Matcav
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Mai 2007
Messages: 56
 
157 points

Matcav, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:34    Sujet du message: 4576 4115 Répondre en citant

Bonjour,

En dégroupage total, tu peux te passer des filtres ADSL qui ne peuvent ajouter que des problèmes.

Sinon je suis d'accord avec le reste des intervenants : interchanger les CPL afin de déterminer si cela provient de l'alimentation.

Edit : tu peux avoir un aperçu de la longueur de ta ligne ici : http://www.degrouptest.com/
_________________
There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 18
 
18 points

Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:57    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

J'ai interchangé les CPL mais c'est toujours pareil.

Par ailleurs, je n'ai pas réussi à avoir les caractéristiques de ma ligne mais seulement une liste de toutes les offres à mon adresse (avec les débits théoriqued).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Il y a des chances que ça soit une synchro sur un fil chez toi ou le long de la ligne.

Combien de prises téléphoniques ?

Une DTI ?

Pour la longueur de ligne:

https://www.ariase.com/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 18
 
18 points

Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:09    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

Edit (je suis sur mobile je trouve pas le bouton édit, re-edit : j'ai trouvé, fallait juste retourner le téléphone !) : Ma longueur de ligne est de 2390 mètres, affaiblissement 35,85 dB. Je ne suis pas en aérien.

J'ai 3 prises téléphoniques, par contre je ne sais pas ce qu'est une DTI (edit : ma box est rattaché à la prise téléphonique par le câble qui m'a été fourni par Free donc à priori pas de DTI)


Dernière édition par Baxler93 le Dim 05 Aoû 2018, 12:26; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Dans le placard électrique et sur Google on trouve pour le DTI.

Et tu es sur la numéro combien de prise ?

La première ?

Suivant les cas, faire au moins un test sur la première si pas de DTI.

2.4 Km, ligne correcte...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 18
 
18 points

Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:36    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

Pas de DTI au panneau électrique.
J'ai branché la box sur une autre prise tel, sans résultat.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:55    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Baxler93 a écrit:
Non il n'y a pas eu d'orages ces derniers jours.


La box est toujours relativement chaude, sauf pour autant se brûler les doigts dès qu'on y touche, mais elle est restée débranché toute la nuit donc elle a eu le temps de refroidir, mais même ce matin ça ne fonctionne toujours pas.

Du plastique qui brûle les doigts hummm !!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baxler93
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2018
Messages: 18
 
18 points

Baxler93
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 13:01    Sujet du message: 173706 159429
Répondre en citant

Ça a fonctionné depuis plus de 6 ans sans aucun problème, et je ne saurais pas dire si la box a une chauffe normale ou pas. Le fait est qu'elle chauffe, oui, comme tout appareil électronique et surtout avec les températures actuelles. La chauffe est surtout contenu sur la face supérieure, le reste est à peine tiède. Elle chauffe à peu près autant que mon PC portable, voire un peu moins.

Concernant le reboot, j'aurais dû préciser plus tôt qu'elle reprend au niveau du chenillard rapide, et non du tout début.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 13:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu peux donner les infos de la box après l'avoir débranché complétement ?

http://mafreebox.freebox.fr/pub/fbx_info.txt

On verra si il y a des re-connexion à l'allumage, beaucoup d'erreurs... Si ça tient une minute, tu as le temps de prendre les infos dans le navigateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox