Baxler93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 0:55 Sujet du message: (V5) Pertes de connexion et reboots intempestifs
(V5) Pertes de connexion et reboots intempestifs173706159429
Bonjour,
Depuis 24h environ, ma Freebox V5 ne parvient plus à garder une connexion stable.
Une fois que l'heure s'affiche sur la box, la connexion tient pendant 1 ou 2 minutes, mais la box reboote (au niveau de la chenille), puis est reconnecté, puis reboote, etc... J'ai déjà tenté plusieurs fois de débrancher/rebrancher la box, de la laisser refroidir... Sans succès.
Je suis en total dégroupé, ma seule ligne fixe est celle de Free donc mon téléphone fixe est inutilisable pour appeler le 3244.
Je ne sais pas d'où provient cette panne ? Est-ce la box qui est défectueuse ? La ligne ?
Merci d'avance pour votre aide.
EDIT : si déconnexion de la box au niveau du chenillard rapide puis reconnexion en boucle, problème au niveau de la ligne. Un technicien est intervenu au niveau de la borne téléphonique dans la rue et la box s'est remise à fonctionner normalement.
Dernière édition par Baxler93 le Jeu 16 Mai 2019, 22:14; édité 3 fois
mraionette, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 7:22 Sujet du message:
3142827839
Bonjour
Comme cela de but en blanc, il apparaît dans la boule de cristal que cela provient de la ligne ou de la box.
En ce qui concerne le 3244 quand une panne survient, ce n’est pas du téléphone branché sur l’a box qu’il faut utiliser mais un téléphone portable. En effet en cas d’incident aléatoire ou permanent des manipulations devront être effectués souvent des redémarrages de box, malheureusement si appel depuis la box la communication coupe.
Bon dimanche
Baxler93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 10:16 Sujet du message:
173706159429
Bonjour,
Je n'utilise pas la télévision donc je n'ai pas d'installation CPL.
Je viens de faire un essai avec un autre filtre ADSL entre la box et la prise de raccordement mais même problème, la box ne parvient pas à garder une connexion plus d'une minute. L'heure s'affiche, puis ma chenille réapparaît, et ainsi de suite... à peu près toutes les minutes.
À noter que l'heure qui s'affiche n'est des fois pas bonne, en changeant de filtre, l'heure s'est réinitialisé à 01h01. Il est 01h08 actuellement sur ma box (5 reboots)
Baxler93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:18 Sujet du message:
173706159429
Non il n'y a pas eu d'orages ces derniers jours.
Comment savoir si ma ligne est longue ? J'avoue ne pas du tout être à l'aise avec cette partie technique, et je ne sais pas où chercher ce type d'informations.
La box est toujours relativement chaude, sauf pour autant se brûler les doigts dès qu'on y touche, mais elle est restée débranché toute la nuit donc elle a eu le temps de refroidir, mais même ce matin ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai appelé le 3244 ce matin et Un ticket d'incident a été ouvert par Free.
Matcav, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:34 Sujet du message:
45764115
Bonjour,
En dégroupage total, tu peux te passer des filtres ADSL qui ne peuvent ajouter que des problèmes.
Sinon je suis d'accord avec le reste des intervenants : interchanger les CPL afin de déterminer si cela provient de l'alimentation.
Edit : tu peux avoir un aperçu de la longueur de ta ligne ici : http://www.degrouptest.com/ _________________ There's no dark side of the moon really, matter of fact it's all dark
Baxler93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:57 Sujet du message:
173706159429
J'ai interchangé les CPL mais c'est toujours pareil.
Par ailleurs, je n'ai pas réussi à avoir les caractéristiques de ma ligne mais seulement une liste de toutes les offres à mon adresse (avec les débits théoriqued).
Baxler93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:09 Sujet du message:
173706159429
Edit (je suis sur mobile je trouve pas le bouton édit, re-edit : j'ai trouvé, fallait juste retourner le téléphone !) : Ma longueur de ligne est de 2390 mètres, affaiblissement 35,85 dB. Je ne suis pas en aérien.
J'ai 3 prises téléphoniques, par contre je ne sais pas ce qu'est une DTI (edit : ma box est rattaché à la prise téléphonique par le câble qui m'a été fourni par Free donc à priori pas de DTI)
Dernière édition par Baxler93 le Dim 05 Aoû 2018, 12:26; édité 2 fois
sicoreme, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:55 Sujet du message:
9027484006
Baxler93 a écrit:
Non il n'y a pas eu d'orages ces derniers jours.
La box est toujours relativement chaude, sauf pour autant se brûler les doigts dès qu'on y touche, mais elle est restée débranché toute la nuit donc elle a eu le temps de refroidir, mais même ce matin ça ne fonctionne toujours pas.
Baxler93 (Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 13:01 Sujet du message:
173706159429
Ça a fonctionné depuis plus de 6 ans sans aucun problème, et je ne saurais pas dire si la box a une chauffe normale ou pas. Le fait est qu'elle chauffe, oui, comme tout appareil électronique et surtout avec les températures actuelles. La chauffe est surtout contenu sur la face supérieure, le reste est à peine tiède. Elle chauffe à peu près autant que mon PC portable, voire un peu moins.
Concernant le reboot, j'aurais dû préciser plus tôt qu'elle reprend au niveau du chenillard rapide, et non du tout début.
On verra si il y a des re-connexion à l'allumage, beaucoup d'erreurs... Si ça tient une minute, tu as le temps de prendre les infos dans le navigateur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum