Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Configurer un routeur TP-Link AC1350
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
SPY69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 18
 
19 points

SPY69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 11:32    Sujet du message: (V6) Configurer un routeur TP-Link AC1350 (V6) Configurer un routeur TP-Link AC1350 52632 47473
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J’ai acheté un point d’accès TP-LINK AC1350 que je souhaite relier à ma Freebox Révolution pour améliorer/remplacer sa fonction Wifi, trop faible.

J’ai par ailleurs 2 Players reliés avec les boîtiers CPL fournis par Free.

Pouvez-vous m’expliquer comment configurer et brancher ce routeur ?

J’avoue que, bien que non novice, je suis totalement perdu........

Mon seul objectif est de remplacer la fonction Wifi de la Freebox par celle du TP-LINK.

Merci par avance pour votre aide ! Que dis-je, votre sauvetage !!!

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
SPY69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 12:47    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Voici comment procéder :

1 - Tu branches le TP-Link au Server de la Freebox via Ethernet
2 - Tu vas dans Freebox OS et tu regardes quelle adresse IP la Freebox lui a attribué
3 - Tu utilises cette adresse via ton navigateur pour accéder à interface du routeur
4 - Tu cliques sur l'onglet "Advanced" pour accéder aux rubriques avancées
5 - Tu cliques sur "Network", Ensuite "DHCP Server", puis tu décoches "Enable DHCP Server"
6 - Tu vas ensuite dans Wireless, puis Wireless settings et tu configures le Wifi. Tu peux mettre le même SSID, clé et type de cryptage que la Freebox pour éviter de reconfigurer ton Wifi sur toutes tes machines

Voila
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 13:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et on désactive le Wifi de la box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oufouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 7
 
20 points

oufouf, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 15:37    Sujet du message: 170019 156161 Répondre en citant

Salut spy69,

tu peut aussi passer la box en bridge Wink

par contre le routeur que tu à pris est en 1/100 Mbps sur tous ces ports (y compris le WAN) donc ton fiwi aura la même limite, ce modèl est un peut une arnaque a mon goût car on te parle de Wifi AC1350 alors que tu n'aura jamais ce débit avec lui même si tu à là Fibre a 1Gbp/s.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 15:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je n'ai pas proposé le mode bridge à cause des 2 Players et si il veut mettre quelque chose en câble.

Logiquement, ça doit marcher en bridge avec 2 Players... Je n'ai jamais testé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 15:44    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Il ne faut surtout pas passer la Freebox en mode bridge, car ça n'apporte rien et ça ne crée que des problèmes.

Il y'a un certain nombre de bug qui existe en mode bridge.

Comme il veut juste utiliser sont nouveau routeur comme point accès Wifi, il faut laisser la Freebox jouer le rôle de routeur et désactiver le DHCP du TP-Link comme préconisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 16:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

A une époque, il me semblait même que le Player ne passait pas dessus. La V5 a toujours marché en bridge avec la box TV.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oufouf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2018
Messages: 7
 
20 points

oufouf, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 20:14    Sujet du message: 170019 156161 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Il ne faut surtout pas passer la Freebox en mode bridge, car ça n'apporte rien et ça ne crée que des problèmes.

Il y'a un certain nombre de bug qui existe en mode bridge.

Comme il veut juste utiliser sont nouveau routeur comme point accès Wifi, il faut laisser la Freebox jouer le rôle de routeur et désactiver le DHCP du TP-Link comme préconisé.


ben écoute moi je suis en mode bridge avec un TP-Link Archer C1200 et sa fonctionne a merveille, après oui s'il veut juste un point d'accès pas besoins du mode bridge, dans mon cas je voulais que le box devienne un simple modem.


par contre sa ne change pas le fait que le routeur qu'il a pris est brider en 100Mbp/s et sa si il est en Fibre c'est pas cool.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPY69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 18
 
19 points

SPY69
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 23:23    Sujet du message: 52632 47473
Répondre en citant

Merci à tous pour votre aide rapide !
Et Merci à PPTOTO pour ces explications très claires !

J’ai réussi à le faire, mais je n’ai pu configurer le routeur comme demandé que en Wifi. Jamais pu y accéder par l’adresse IP...

2 dernières questions :
- désactiver le Wifi de ma box est-il nécessaire pour bénéficier du meilleur signal ?
- sur le routeur, je peux configurer un signal en 2,4 Ghz et en 5 Ghz. Mais j’ai l’impression que si je configure celui en 5, ça met le bazar. Je me trompe ? C’est juste un hasard ?

Merci encore pour vos lumières !
_________________
SPY69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richet
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 414
 
592 points

richet, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 7:09    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

La config en 5 Ghz + 2,4 n'a pas posé de problème sur le routeur Wifi linksys que j'utilise.
Je voulais un Wifi AC que la 1ère V6 n'a pas. les débits sont nettement meilleurs qu'en 2,4 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 9:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

De rien SPY69,

SPY69 a écrit:

- désactiver le Wifi de ma box est-il nécessaire pour bénéficier du meilleur signal ?

Si tu ne souhaites plus utiliser le Wifi de la Freebox, autant le désactiver pour n'avoir qu'un seul réseau Wifi et éviter que tes machines switchent entre les réseaux.
En plus il vaut mieux désactiver le Wifi de la Freebox pour éviter les interférences.

SPY69 a écrit:

- sur le routeur, je peux configurer un signal en 2,4 Ghz et en 5 Ghz. Mais j’ai l’impression que si je configure celui en 5, ça met le bazar. Je me trompe ? C’est juste un hasard ?

Le Wifi en 5 Ghz offre un meilleur débit, mais par contre il porte moins loin.
Si tu as des équipement qui supportent le Wifi en 5 Ghz, essaye de faire un test pour voit ce que ça donne. Si le Wifi en 5 Ghz marche bien et partout chez toi, je te conseille de rester en 5 Ghz pour de meilleurs performances.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1604
 
23692 points

Stéphane_ping, Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 10:21    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Et on désactive le Wifi de la box.

Je dirais pas forcément Very Happy
J'utilise un "routeur / répéteur" TP-LINK AC 750 et j'ai laissé le Wifi de la Freebox, aucun problème.
J'ai même mis le même mot de passe, et tout va bien.
L'avantage avec le AC750 c'est que je peux disposer du Wifi à 5 Ghz...que je n'ai pas sur ma V6 qui est "ancienne" alors que les derniers modèles l'ont...

Au final, peut d'amélioration avec le 5 Ghz, même si sur le papier le débit devrait être meilleur. Je constate toutefois qu'avec mon routeur, le 2,4 GHz porte bien plus loin et passe mieux à travers les murs.

Normal, plus on monte en fréquence et plus on est sujet aux obstacles.

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPY69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 18
 
19 points

SPY69
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Aoû 2018, 18:12    Sujet du message: 52632 47473
Répondre en citant

C’est très clair !

Merci encore pour vos réponses !
_________________
SPY69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SPY69
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2011
Messages: 18
 
19 points

SPY69
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 20:47    Sujet du message: 52632 47473
Répondre en citant

Bon ben, après une semaine d’utilisation, je suis un peu déçu...

Je ne vois pas vraiment d’amélioration en matière de puissance ou de portée de signal.

C’est dommage.

Je me donne encore quelques jours avant de le rendre...

Merci encore anyway !
_________________
SPY69
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 22:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur tous les canaux ?

Même en le déplaçant un peu dans le logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox