Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Annulation du RDV France Télécom
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Crash300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 4
 
5 points

Crash300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 17:30    Sujet du message: Annulation du RDV France Télécom Annulation du RDV France Télécom 173718 159441
Répondre en citant

Bonjour. J'ai récemment déménagé et ai fait le nécessaire afin de déménager ma ligne. Ne connaissant pas mon nouveau numéro de ligne fixe, j'ai accepté un RDV avec un technicien FT afin de créer ma ligne.

Or j'ai réussi à retrouver mon numéro de ligne fixe. Fort de cette information, j'appelle le 32 44 afin d'annuler le RDV avec le technicien de France Telecom et de poursuivre l'activation de ma ligne. Sauf que surprise, au téléphone on me répond qu'on ne peut rien faire pour moi et qu'éventuellement un technicien France Telecom allait m'appeler.

Il est bien évidemment hors de question que je paye pour une création de ligne qui existe déjà. Sauf que par téléphone on me dit qu'on ne peut rien faire et le site de Free ne marche pas. J'aimerais savoir quelles démarches entreprendre afin de pouvoir annuler ce fameux RDV et continuer l'installation de ma ligne...

Identifiant Freebox :

En attendant une réponse, Merci par avance...

*** Modération *** Numéro FBX effacé *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54149
 
55480 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 18:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

A part passer sur les forums de l'ADUF, je ne vois pas trop vu qu'il faut un interlocuteur de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 18:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si la demande est déjà partie chez Orange /FT je ne vois pas bien ce que tu peux faire maintenant, il est trop tard.
Free ne peut pas annuler cette commande maintenant et les frais de 39,99€ seront dus.

Il fallait poser la question avant sur les forums, on t'aurait dit d'attendre que la ligne passe en inactive.

Là Free lors de la demande ne dévoile pas les lignes encore actives par sécurité et confidentialité.
La réponse que tu as du avoir c'est "aucune ligne inactive" ce qui signifie la plupart du temps (surtout si tu sais qu'il y a un occupant avec un accès Internet) qu'il y a bien une ligne active.. il ne fallait pas continuer la procédure dans ce cas en construction de ligne, ce n'était pas la bonne commande.

Ce n'était pas et n'est en aucun cas "ton" numéro de ligne fixe, c'est celui de l'ancien occupant, qui une fois inactif (le numéro) sert d'identifiant de ligne pour toi, pour souscrire sur cette ligne en NDI (Numéro de Désignation Inactif)

C'est le principe du Numéro de Désignation.
A lire ce tutoriel si besoin

https://www.Busyspider.fr/Aide-Freebox-abonnement-numero-designation-inactif-NDI-degroupage-total.php

Possible que la demande FT revienne en erreur et qu'il prennent en compte le numéro de l'ancien occupant, mais comme la demande est déjà chez FT, ils peuvent considérer qu'il y a eu étude et facturer les frais à Free, qui te facturera en retour des 39,99€
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crash300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 4
 
5 points

Crash300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 19:32    Sujet du message: 173718 159441
Répondre en citant

Ou alors j'aurais plus vite fait de faire une demande de rétractation ce qui annulerait de facto les frais ? Pour ensuite refaire une commande... Et si je devais décaler mon RDV avec le technicien, il n'y aurait aucun moyen de le déplacer, c'est pas logique ?

C'est quand même aberrant ce genre de problème !

Le numéro de ligne fixe je l'ai trouvé avec une manip via le site de SFR.


Merci quand même pour les réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 19:41    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Vous dites que c'est aberrant mais c'est vous qui avait fait la demande de création de ligne, ce n'est pas Free qui a décidé à votre place.
Il fallait être plus consciencieux dans la recherche du numéro de ligne fixe et vous n'en seriez pas là.

Allez commander un plat dans un restaurant puis pendant qu'il est en préparation, changez d'avis, vous allez voir la tête du restaurateur.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Crash300
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2018
Messages: 4
 
5 points

Crash300
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 19:49    Sujet du message: 173718 159441
Répondre en citant

Je vois mal comment on peux parler d'être consciencieux pour ce genre de recherche. Il n'existe aucun listing pour les lignes fixes. J'ai du commencer à m'inscrire sur le site de SFR puis faire une recherche sur le code source de la page pour l'obtenir et c'est bien là qu'est le problème. De plus je n'avais aucun moyen de contacter l'ancien locataire.

Si c'était plus simple il n'y aurait pas de problème.

Et quand bien même, un RDV ça s'annule. Il n'y a aucun moyen de contacter Orange pour ne serait-ce que modifier ce dernier ce qui est en soi. C'est bien la première fois que je m'entend dire qu'on ne peux pas annuler un rendez-vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 22:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonsoir,

Avant toute chose, tu es sûr du numéro que tu as récupéré ? car quand je lis site SFR et code source, je me pose quand même des questions.

Personnellement je te conseille de laisser tomber et attend que Orange fasse le nécessaire pour te construire ta nouvelle ligne, car même si tu demandes la rétractation, tu devrait payer le retour de la Freebox (dans les 20€).

Donc au final tu risques de perdre du temps pour les 20€ restants

Pour 20€ ça ne vaut pas le coup. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 23:15    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Bien vu le coup du code source, c'est exactement le même numéro que celui indiqué par Free pour mon adresse :
Citation:

<script>
var stat_pvars = [];
if(typeof zvars == 'undefined'){
zvars = [];
}
zvars['prop38'] = 'Fixe_Box-SFR';
zvars['eVar38'] = 'Fixe_Box-SFR';
zvars['eVar24'] = '1030348';
zvars['eVar46'] = 'Ouvrir|Bol:Signup ADSL';
zvars['prop35'] = '0';
zvars['eVar30'] = '';
zvars['eVar62'] = '666|0';
zvars['events'] = 'event77';
zvars['prop48'] = '0|0.00|Fixe';
zvars['eVar61'] = '1|ORANGE|0';
zvars['prop36'] = 'Le fameux NDI|Inactive|Padresse';
products = [];

var omnitureContent = 'CQT-TRS-Désolé-ZO-2P-SL|1|14.00'.split('|');
products.push(stat_get_product("",omnitureContent[0], omnitureContent[1], omnitureContent[2]));
stat_evt("Prodview", products);
</script>


C'est quand même une méthode de barbu. J'ai utilisé la même méthode pour "tricher" avec Get Out (getout.fr) tellement ça m'a gavé de ne pas deviner le code.

Peut-être avez-vous mal sélectionné l'adresse et c'est pour cela que Free n'a rien retourné.
Je m'explique :
J'habite au (ceci n'est qu'une adresse d'exemple) 69 rue de la verge d'or (existe réellement), dans une résidence XYZ, bâtiment C. Free propose dans la rue de la verge d'or ceci :
69 rue de la verge d'or ;
69A rue de la verge d'or ;
69B rue de la verge d'or ;
69C rue de la verge d'or ;
69D rue de la verge d'or ;

Puisqu'avec Orange, mon éligibilité ne fonctionne qu'avec le 69C, je teste logiquement avec 69C chez Free puisque les bases d'Orange sont la référence. Et là, rien, uniquement de la construction de ligne !! Avec le 69 tout court oui, on y trouve toutes les lignes inactives de chaque bâtiment (A, B, C, ...) du 69.
On se demande bien pourquoi Free permet de tester le 69, le 69A, le 69B, ... alors que tout est répertorié au 69, quel que soit le bâtiment.
À mon avis vous avez dû faire ce genre de truc.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 05 Aoû 2018, 23:59    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

.
Free ne dévoile pas les lignes encore actives, je l'ai déjà dit pour raison de sécurité et de confidentialité.

De toutes manières le numéro encore actif ce n'est pas non plus la bonne demande, celle ci serait revenue en erreur !

Ohhh l'astuce du code source, je me croirais revenu 12 ans en arrière avec mon code source mode d'emploi de la gestion du compte Tiscali /puis Alice .. c'était mon premier tutoriel et il a eu du succès Smile on apprenait plein de choses que l'opérateur ne souhaitait pas nous dire.

https://www.Busyspider.fr/code-source-gestion-compte-alice.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox