Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Ampli Yamaha: problème de connexion
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 1:33    Sujet du message: (V6) Ampli Yamaha: problème de connexion (V6) Ampli Yamaha: problème de connexion 173745 159460
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

tout d'abord je ne sais pas si je suis dans la bonne section si ce n'est pas le cas désolé.
je viens demander l'aide de connaisseurs, j'ai acheté il y à trois semaines mon home Cinéma:

Donc pour le matos

-ampli yamaha RX-A670
-kit bose acoustimass 10 serie V
-Freebox révolution
-TV (Smart TV) Samsung led UE46ES6300S

Donc pour la connectique,
ma Freebox est branché en HDMI sur l'ampli à une entré HDMI IN
l'ampli quand à lui est branché à la TV en HDMI out (sorti ampli) à la TV HDMI IN (sur la TV)

J'expose donc mon problème, lorsque je regarde un film ou une série j'ai des coupures de son intempestive aléatoire d'environ une demi seconde toute les 6-8 minutes pour les séries et entre 15-35 minutes pour les films.
Je précise que lorsque les coupures surviennent les enceintes (qui sont allumés) sur la façade de l'ampli disparaisse toutes comme si le signal son était coupé pendant un court instant.

Je pensais d'abord que cela venait des réglage de l'ampli j'ai donc désactivé toutes les options style "extra bass" "cinema dsp 3D" ect...
Le problème persistant j'ai ensuite essayé en changeant de câble HDMI puis je me suis dis que cela venais du lecteur (Freebox) je suis donc passer par la TV directement et relié en optique à l'ampli mais toujours le même problème.
J'ai aussi essayé en streaming depuis le PC vers la Freebox et aussi essayé de brancher sur d'autre entré HDMI de l'ampli et meme sur la TV mais rien n'y fais.
j'ai donc été chez Boulanger (magasin d'achat) et leur est donner l'ampli il l'on repris sans souci et me l'on échanger contre un neuf,
mais déception une fois les branchements effectués même problème...
j'ai aussi des petit fichier test télécharger ici https://www.demo-world.eu/2d-demo-trailers-hd/
qui fonctionne nickel sauf les fichiers lossless (donc sans perte) particulièrement un fichier THX ci dessous
http://s1.demo-world.eu/hd_trailers.php ... s-DWEU.mkv

celuis la coupe quoi qu'il arrive sur les coups des 20 secondes et sur le PC cela ne coupe pas .
je pense maintenant que cela provient peut être du kit bose...

Voila un grand Merci a ceux qui prendrons le temps de lire ce message. Et Merci à ceux qui pourrons m'apporter une quelconque aide.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 3:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si 6 à 8 minutes c'est peut être le problème du framerate entre la box et le fichier lui même.

Pour être plus clair, un film, un concert, un dessin animé, une chaîne de télé... À un certain nombre d'image par seconde.

Si tu pars de A (le fichier) qui est à 23,976 images par secondes, le Player de la box par ex qui lui envoi à 60hz (30 images par secondes), même avec le meilleur processeur, 23,976 n'est pas un multiple de 30 images par secondes ou inversement. Donc pour '' caler'' l' image tôt ou tard il y aura un décrochage sur le récepteur final.

Sur la v6 le mode est pénible depuis une mise à jour car si on selectionne que le mode 24hz et que l'on regarde une chaîne de télé ou fichier à 25,30 ou plus, ça pourra sauter. Donc quand tu regardes un dvd ou chaîne de télé, normalement c'est 25 images par secondes, donc régler sur 50Hz. Si bluray ou fichier HD en multiples de 23,976 ou 24 images par secondes, régler sur 24hz. Si jeu ou vidéos en 60im par seconde alors mettre sur 60hz.

Je sais c'est pénible si on doit changer sans arrêt mais tout dépend après de ce que tu as l'habitude de regarder.

Pour changer le mode c'est dans système, affichage. Et plus précisément à la ligne de la résolution.

Choisis le mode progressif si possible et la reso en 1920x1080.


En changeant ce mode ça devrait être bon.


Il faut aussi que tu regardes dans les réglages audio. Bien désactiver la drc, activer le pass-through, mettre en ltrt, HDMI en principal. Pour la seconde sortie audio à toi de voir.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 9:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tu as deux possibilités :

1 - Regarder le réglage "pass-through" coté Player et l'activer
2 - Brancher le Player à ton ampli via un câble optique en plus du HDMI via la sortie SPDIF de la Freebox. Il faut donc brancher la Freebox en optique et non la TV en optique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 11:27    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je vais tester tout ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 12:24    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Le problème avec toute cette chaîne vidéo c'est qu'il y a 3 carte vidéo Freebox, Ampli, TV c'est redondant...
Alors moi je mettrais en "P" Progressive la Freebox pour couper toutes les autres carte, si je puis m'exprimer ainsi.

Si non si tu veux mettre l'ampli faudrait mettre la Freebox en "I" puis l'ampli en "P" avec un reverse 3/2 pul-Down parce qu'avec un 3/2 pull-Down les images sont tripler puis doubler etc & avec le reverse 3/2 pull-Down tu auras l'original.
Peut être que ça vient de la déjà ton soucis.

PS: en mettant en "P" c'est lui (l'appareil) qui aura la main mise pour les réglages vidéo sur la TV tu pourras juste régler Contraste & Lumières, normalement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 12:44    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

Salut à toi "haykick" et Merci de ta réponse.
tu reglerais la Freebox en I?
j’avoue ne pas comprendre l'histoire du pul-Down ni meme ou sont les réglage "I" "P" dont tu parles
je ne comprend pas trop car vous me parler tous de réglage de framerate ou d'image cependant mon souci est bien audio et non vidéo...
désolé je fais ce que je peut pour comprendre^^.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 0:16    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Pour être clair net et précis ton matos ampli n'est pas en cause, c'est juste la Freebox qui merde avec les amplis et les vidéoprojecteurs et autres TV si elle n'est pas configurée correctement.

Comme le disent les autres, faut tester des config de sortie son jusqu'à trouver le bon réglage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 0:33    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ctkurt a écrit:
Salut à toi "haykick" et Merci de ta réponse.
tu reglerais la Freebox en I?
j’avoue ne pas comprendre l'histoire du pul-Down ni meme ou sont les réglage "I" "P" dont tu parles
je ne comprend pas trop car vous me parler tous de réglage de framerate ou d'image cependant mon souci est bien audio et non vidéo...
désolé je fais ce que je peut pour comprendre^^.



Pour le framerate c'est simple, imagines ton œil qui regarde dans une jumelle. En temps normal,tu vois tout comme il faut. OK ? Bon si la jumelle cette fois s'ouvre et se ferme x fois par seconde alors que ton œil n'est pas calé sur le même nombre d'image par secondes, tu auras alors une sorte de décalage jusqu'à avoir de temps à autre une image noire une fraction de seconde. Donc pour éviter ça faut caler la source et le diffuseur jusqu'au récepteur final, sur les mêmes nombre d'image par seconde sinon il y aura une image noire et/ou décrochage audio vidéo pour rattraper le décalage. Normalement ça se fait tt seul et avant une certaine maj sur le Player v6 ct nickel ou presque, depuis il faut souvent modifier le réglage selon la source.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 22:26    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

j'ai testé avec des taux de rafraichissement différent mais ca saute toujours...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 22:41    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Si tu règles sur 50hz 1920x1080 progressif, liaison HDMI vers ampli et un autre câble HDMI de l'ampli au moniteur, que tu mets une chaîne Freebox ou canal ou dvd, ça saute ?

Si tu mets la même reso, progressif mais 24hz et que tu mets un bluray, ça saute ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 23:09    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ctkurt a écrit:
j'ai testé avec des taux de rafraichissement différent mais ca saute toujours...


Bonsoir,

Est ce que tu as testé la connexion Freebox Player vers Ampli via câble optique ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 23:15    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Et Player en direct sur écran, idem une autre source (un lecteur bluray par ex) sur la même fiche et mêmes câbles HDMI vers l'ampli ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ctkurt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Aoû 2018
Messages: 19
 
19 points

ctkurt
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 15:32    Sujet du message: 173745 159460
Répondre en citant

oui tester de Freebox branché en optique toujours des saut.
et en faite j'ai aussi tester de branché directement un disque dur externe sur ma TV direct et la TV relié en optique à l'ampli et ca saute aussi...
je comprend pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 16:47    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ctkurt a écrit:
oui tester de Freebox branché en optique toujours des saut.
et en faite j'ai aussi tester de branché directement un disque dur externe sur ma TV direct et la TV relié en optique à l'ampli et ca saute aussi...
je comprend pas


Et des sources audio vidéo en HDMI sur l'écran, mais cette fois sans passer par l'ampli, sans aucune liaison avec lui, ça saute aussi ?

Tu as changé le câble HDMI ?

Et juste audio optique sur Player vers ampli sans HDMI (tu lances un film par ex, tu retires le câble après avoir bien sur sélectionné la source principale sur optique. Comme ça que son vers ampli, sans image. Est ce que ça saute aussi le son ?

Idem le Player avec le câble svideo vers la télé seule ?

As tu testé le Player sur un moniteur d'ordi ou autre télé ?

Faut tenter d'isoler le facteur problématique. Est ce l'ampli ? Le câble ? Le Player ?

Si tu as testé un HDD externe et que ça saute, le Player n'y est pour rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 19:45    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

ctkurt a écrit:

et en faite j'ai aussi tester de branché directement un disque dur externe sur ma TV direct et la TV relié en optique à l'ampli et ca saute aussi...


Dans ce cas la il faut regarder coté ampli niveau réglage ou sinon pose la question au constructeur de ton ampli
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox