Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V5) Ajouter un autre Freeplugs dans l'installation

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
kim57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kim57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 10:35    Sujet du message: (V5) Ajouter un autre Freeplugs dans l'installation (V5) Ajouter un autre Freeplugs dans l'installation 85382 79492
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, j'ai une Freebox V5, ma TV est relié à la box par un CPL (Freeplug), et mon PC en Wifi mais situé à une dizaine de mètres de la box. J'ai régulièrement des pertes de connexion Wifi (distance probablement en cause). Je voudrais donc régler ce problème en passant sur du CPL entre la box et mon PC.

Je dois donc racheter un deuxième Freeplug, lequel prendre afin d'avoir un débit de qualité pour mon PC ?

L'appairage se passe entre le CPL relié à la box et le nouveau à proximité du PC et c'est tout ou faut-il appairer également avec le CPL du boitier TV ? J

e ne fais pas de téléchargement, ni de gaming, navigation classique sur le net, je regarde quelques vidéos sur Youtube. Merci d'avance pour vos éclaircissements. J'étais au départ partis sur un kit CPL de chez D-Link avec 2 boîters, mais j'ai lu sur d'autres forums qu'il risquait d'y avoir une incompatibilité avec le Freeplug.

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox ". Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johanna46
Hobbit de L'Univers

525 points

johanna46, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 11:12    Sujet du message: 171032 157083 Répondre en citant

Tu prends n'importe quel CPL compatible homeplug et ca roule. J'en ai chez moi de 3 ou 4 marques differentes, ils fonctionnent tous, même les plugs badgés orange.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 11:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le débit sera divisé par 2 avec 3 CPL et ainsi de suite...

Bien y penser avant de prendre le nouveau et vérifier que l'installation tient le choc où l'on veut le mettre.

kim57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kim57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 11:55    Sujet du message: 85382 79492
Répondre en citant

OK, Merci pour vos réponses. Je partais sur un D-Link Kit de 2 adaptateurs CPL AV2 1000 Gigabit H. Donc un boitier D-Link branché à la box et un autre branché au PC si je comprend bien le système. J'avais peur qu'il y ait conflit avec le Freeplug du boîtier TV. Vous me dites que ça divise le débit par 2, mais ça peut pas être pire que mes coupures récurrentes ou les pertes de débit avec mon Wifi non ?  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 15:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, on ne sait pas. Pour faire un test, mettre le CPL de la box TV au PC et voir si ça se passe bien. Ça ne fera qu'un test avec 2 CPL mais au moins sur la prise du PC, on voit que ça marche.

Tu peux tester avec adslTV pour voir si la TV marche bien avec une chaine HD sur le PC. Il faut dans les 600/700 Ko/s pour les chaines HD.

Et un petit répéteur Wifi, ça n'irait pas ?

Il coûte combien le kit de CPL ?

kim57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

4 points

kim57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 6:45    Sujet du message: 85382 79492
Répondre en citant

Il coûte 40 euros le kit CPL. Je veux quelque chose de stable, répéteur Wifi mais les risques de perte de connexion seront toujours là. Quand il y a un câble je suis plus rassuré. Le CPL entre ma box et ma TV fonctionne à merveille, je vais rester sur du CPL pour le PC.  
J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 9:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

kim57 a écrit:
Je partais sur un D-Link Kit de 2 adaptateurs CPL AV2 1000 Gigabit H. Donc un boitier D-Link branché à la box et un autre branché au PC si je comprend bien le système.

On est d'accord que tu déconnectes le CPL du Freeplug du Server dans cette configuration (lequel devient inutile) ? Ça serait effectivement la meilleure option si tu avais la Fibre. Mais avec la V5 et son débit max, il suffirait que tu achètes un seul CPL de base à 20 balles pour ton PC. Wink

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 10:23    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

kim57 a écrit:
Quand il y a un câble je suis plus rassuré. Le CPL entre ma box et ma TV fonctionne à merveille, je vais rester sur du le PC.

Le CPL n'est pas stable au sens propre, il suffit d'un appareil parasitant même chez un voisin, un mauvais contact... et ça déraille. La vrai stabilité est le câble Ethernet.

C'est pour cette raison que je disais de tester à la prise où se trouve le PC. Tu peux effectivement prendre qu'un seul CPL. Si ton installation tient, le kit sera plus rapide que celui de la V5, mais un peu plus cher.

Homer54
Geek de L'Univers

3367 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 10:41    Sujet du message: Re: (V5) Ajouter un autre Freeplugs dans l'installation Re: (V5) Ajouter un autre Freeplugs dans l'installation 67911 61734 Répondre en citant

kim57 a écrit:
mon PC en Wifi mais situé à une dizaine de mètres de la box.

Un problème de Wifi sur 10 mètres ? Il y a de nombreux obstacles (murs...) entre les 2 ?

Question subsidiaire : Serait-il possible de passer un câble Ethernet de la box au PC ? Ceci éviterait les problèmes de déconnexions ou de débit...

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 11:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça faisait longtemps, Homer est de retour !

Et: "L'Ethernet, c'est la vie !

Homer54
Geek de L'Univers

3367 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 12:43    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

J'ai senti une odeur de Donuts alors je suis passé Smile

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 14:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Tu les veux à quoi ?  
Homer54
Geek de L'Univers

3367 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 14:25    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Au gras et au sucre... N'est pas Homer qui veut ! Laughing

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: