la blague (Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 18:01 Sujet du message: Facturation de frais de résiliation pour une rétractation
Facturation de frais de résiliation pour une rétractation9540788778
Bonjour,
En Janvier 2018 j'ai effectué une rétractation sur un abonnement Freebox, la rétractation a bien était prise en compte.
Cependant il me réclame indûment des frais de résiliation.
j'ai bien reçu un courrier me demandant de les contacter une fois la facture de clôture édité. Sauf qu'ils ont désactivé mon identifiant Hotline entre temps. En plus je reçois tout les 2 mois des courriers de soi-disant Huissier.
Il y a t'il un moyen de clore ce dossier sans contacter un numéro surtaxé ou en LR.
3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
la blague (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 7:51 Sujet du message:
9540788778
Le problème ne vient pas la procédure de rétractation je l'ai respecté à la lettre.
Mais pourquoi Free facture des frais de résiliation et nous demande de les contacter que via un numéro surtaxé ou par LR pour l'annuler, C'est un procédé étrange pour une si grande entreprise.
Busyspider, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 8:56 Sujet du message:
1313311589
la blague a écrit:
Le problème ne vient pas la procédure de rétractation je l'ai respecté à la lettre.
.
J'apportais pour ma part une précision par rapport au message précédent qui ne mentionnait que le contrat et pas la livraison.. dans ton cas, oui cela ne change rien.
Quant au pourquoi du comment, là seul Free pourrait te répondre.
zouzou64, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 9:06 Sujet du message:
8175576101
Bonjour,
Si tu ne parviens pas à régler ce souci par l'ADUF, ou bien les réseaux sociaux, tu laisse couler. Ne réponds plus.
Il finiront par se lasser. Tu ne crains absolument rien.
Tu es dans ton droit.
C'est une politique commerciale utilisée par certains
Opérateurs dépassées pour soutirer de l'argent à certaines chèvres qui auront craqué
Bon courage
technicien3130, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 13:12 Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio
Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio1753715228
la blague a écrit:
Bonjour,
En Janvier 2018 j'ai effectué une rétractation sur un abonnement Freebox, la rétractation a bien était prise en compte.
Cependant il me réclame indûment des frais de résiliation.
j'ai bien reçu un courrier me demandant de les contacter une fois la facture de clôture édité. Sauf qu'ils ont désactivé mon identifiant Hotline entre temps. En plus je reçois tout les 2 mois des courriers de soi-disant Huissier.
Il y a t'il un moyen de clore ce dossier sans contacter un numéro surtaxé ou en LR.
Merci.
Bonjour la blague,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
grem, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 16:52 Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio
Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio10442196923
la blague a écrit:
Bonjour,
En Janvier 2018 j'ai effectué une rétractation sur un abonnement Freebox, la rétractation a bien était prise en compte.
Cependant il me réclame indûment des frais de résiliation.
j'ai bien reçu un courrier me demandant de les contacter une fois la facture de clôture édité. Sauf qu'ils ont désactivé mon identifiant Hotline entre temps. En plus je reçois tout les 2 mois des courriers de soi-disant Huissier.
Il y a t'il un moyen de clore ce dossier sans contacter un numéro surtaxé ou en LR.
Merci.
Si vous recevez des lettres de pseudo huissier , c est que vous avez fait opposition sur le prélèvement.Je vous colle un 20/20
la blague (Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 18:41 Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio
Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio9540788778
grem a écrit:
Si vous recevez des lettres de pseudo huissier , c est que vous avez fait opposition sur le prélèvement.Je vous colle un 20/20
je l'avais surtout fait pour éviter qu'on me facture le matériel, il s'est passé un mois entre la réception du colis+lettre de rétraction et la résiliation du forfait alors que d'après la loi c'est 10 jours max.
Le conseiller sur Twitter a transmis au service concerné et il me demande de ne pas tenir compte des courriers. je remercie technicien3130 d'avoir proposé son aide.
C'est en bonne voie, mais c'est vraiment dommage de se comporter ainsi avec les clients qui partent ça ne donne malheureusement pas envie de revenir.
Homer54, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 8:32 Sujet du message:
6791161734
On a trouvé la façon de fidéliser le client chez Free : si tu décide de partir, tu va en c***** _________________ Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
grem, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 8:37 Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio
Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio10442196923
la blague a écrit:
grem a écrit:
Si vous recevez des lettres de pseudo huissier , c est que vous avez fait opposition sur le prélèvement.Je vous colle un 20/20
je l'avais surtout fait pour éviter qu'on me facture le matériel, il s'est passé un mois entre la réception du colis+lettre de rétraction et la résiliation du forfait alors que d'après la loi c'est 10 jours max.
Le conseiller sur Twitter a transmis au service concerné et il me demande de ne pas tenir compte des courriers. je remercie technicien3130 d'avoir proposé son aide.
C'est en bonne voie, mais c'est vraiment dommage de se comporter ainsi avec les clients qui partent ça ne donne malheureusement pas envie de revenir.
Merci à tout les intervenants.
Maintenant vous pouvez toujours régler avec votre carte bleue si vous estimez devoir de l argent à Free c est ce que j ai toujours fait pour les frais de résiliation.La seule chose que je n ai jamais pu réglé à Free c est la dernière mensualité d un téléphone portable car ma carte était arrivé à échéance et je n avais plus aucun accès à mon compte , j ai reçu une dizaine de mail j ai bien essayer de leur faire comprendre mais aucune réponse de leur part si ce n est d'appeler le 3244 j ai du laisser tomber
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