Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facturation de frais de résiliation pour une rétractation
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
la blague
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 18:01    Sujet du message: Facturation de frais de résiliation pour une rétractation Facturation de frais de résiliation pour une rétractation 95407 88778
Répondre en citant

Bonjour,

En Janvier 2018 j'ai effectué une rétractation sur un abonnement Freebox, la rétractation a bien était prise en compte.
Cependant il me réclame indûment des frais de résiliation.
j'ai bien reçu un courrier me demandant de les contacter une fois la facture de clôture édité. Sauf qu'ils ont désactivé mon identifiant Hotline entre temps. En plus je reçois tout les 2 mois des courriers de soi-disant Huissier.

Il y a t'il un moyen de clore ce dossier sans contacter un numéro surtaxé ou en LR.

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 18:29    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Poste sur l'ADUF ou sur Twitter (@Freebox) pour avoir un corp Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9764 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 22:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous devez contacter le forum aduf, sinon le service abonné Free par courrier, avec une copie de la preuve d'envoi de la lra.

Pour qu'une rétractation soit prise en compte, elle doit être envoyer dans le délai de 14 jours, à partir de la date d'activation des services.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 23:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Pour le délai de rétractation : ici livraison de la Freebox pour les + 14 jours

https://ADSL.free.fr/CGV/CGV_FORFAIT_hors_opt_20180531.PDF

3.4. Droit de rétractation
En cas de souscription à distance, l’abonné dispose d’un délai de 14 jours pour exercer
son droit de rétractation à compter de la conclusion du contrat pour les contrats de
prestation de services. Pour les contrats de prestation de services incluant la livraison
de biens, le délai de rétractation court à compter de la réception du dernier bien.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 7:51    Sujet du message: 95407 88778
Répondre en citant

Le problème ne vient pas la procédure de rétractation je l'ai respecté à la lettre.
Mais pourquoi Free facture des frais de résiliation et nous demande de les contacter que via un numéro surtaxé ou par LR pour l'annuler, C'est un procédé étrange pour une si grande entreprise.


Merci je vais essayer via Twitter.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 8:56    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

la blague a écrit:
Le problème ne vient pas la procédure de rétractation je l'ai respecté à la lettre.
.

J'apportais pour ma part une précision par rapport au message précédent qui ne mentionnait que le contrat et pas la livraison.. dans ton cas, oui cela ne change rien.

Quant au pourquoi du comment, là seul Free pourrait te répondre.

Mais oui le compte Twitter ou Facebook de Free est souvent une bonne idée.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zouzou64
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Nov 2012
Messages: 565
 
571 points

zouzou64, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 9:06    Sujet du message: 81755 76101 Répondre en citant

Bonjour,
Si tu ne parviens pas à régler ce souci par l'ADUF, ou bien les réseaux sociaux, tu laisse couler. Ne réponds plus.
Il finiront par se lasser. Tu ne crains absolument rien.
Tu es dans ton droit.
C'est une politique commerciale utilisée par certains
Opérateurs dépassées pour soutirer de l'argent à certaines chèvres qui auront craqué
Bon courage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 13:12    Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio 17537 15228 Répondre en citant

la blague a écrit:
Bonjour,

En Janvier 2018 j'ai effectué une rétractation sur un abonnement Freebox, la rétractation a bien était prise en compte.
Cependant il me réclame indûment des frais de résiliation.
j'ai bien reçu un courrier me demandant de les contacter une fois la facture de clôture édité. Sauf qu'ils ont désactivé mon identifiant Hotline entre temps. En plus je reçois tout les 2 mois des courriers de soi-disant Huissier.

Il y a t'il un moyen de clore ce dossier sans contacter un numéro surtaxé ou en LR.

Merci.


Bonjour la blague,
Je vous invite SVP à me transmettre par MP votre numéro de téléphone fixe ainsi que votre identifiant Hotline afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 16:52    Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio 104421 96923 Répondre en citant

la blague a écrit:
Bonjour,

En Janvier 2018 j'ai effectué une rétractation sur un abonnement Freebox, la rétractation a bien était prise en compte.
Cependant il me réclame indûment des frais de résiliation.
j'ai bien reçu un courrier me demandant de les contacter une fois la facture de clôture édité. Sauf qu'ils ont désactivé mon identifiant Hotline entre temps. En plus je reçois tout les 2 mois des courriers de soi-disant Huissier.

Il y a t'il un moyen de clore ce dossier sans contacter un numéro surtaxé ou en LR.

Merci.

Si vous recevez des lettres de pseudo huissier , c est que vous avez fait opposition sur le prélèvement.Je vous colle un 20/20
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la blague
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 22 Déc 2013
Messages: 124
 
126 points

la blague
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 18:41    Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio 95407 88778
Répondre en citant

grem a écrit:
Si vous recevez des lettres de pseudo huissier , c est que vous avez fait opposition sur le prélèvement.Je vous colle un 20/20

Laughing Laughing je l'avais surtout fait pour éviter qu'on me facture le matériel, il s'est passé un mois entre la réception du colis+lettre de rétraction et la résiliation du forfait alors que d'après la loi c'est 10 jours max.

Le conseiller sur Twitter a transmis au service concerné et il me demande de ne pas tenir compte des courriers. je remercie technicien3130 d'avoir proposé son aide.

C'est en bonne voie, mais c'est vraiment dommage de se comporter ainsi avec les clients qui partent ça ne donne malheureusement pas envie de revenir.

Merci à tout les intervenants.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 8:32    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

On a trouvé la façon de fidéliser le client chez Free : si tu décide de partir, tu va en c***** Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 8:37    Sujet du message: Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio Re: Facturation de frais de résiliation pour une rétractatio 104421 96923 Répondre en citant

la blague a écrit:
grem a écrit:
Si vous recevez des lettres de pseudo huissier , c est que vous avez fait opposition sur le prélèvement.Je vous colle un 20/20

Laughing Laughing je l'avais surtout fait pour éviter qu'on me facture le matériel, il s'est passé un mois entre la réception du colis+lettre de rétraction et la résiliation du forfait alors que d'après la loi c'est 10 jours max.

Le conseiller sur Twitter a transmis au service concerné et il me demande de ne pas tenir compte des courriers. je remercie technicien3130 d'avoir proposé son aide.

C'est en bonne voie, mais c'est vraiment dommage de se comporter ainsi avec les clients qui partent ça ne donne malheureusement pas envie de revenir.

Merci à tout les intervenants.


Maintenant vous pouvez toujours régler avec votre carte bleue si vous estimez devoir de l argent à Free c est ce que j ai toujours fait pour les frais de résiliation.La seule chose que je n ai jamais pu réglé à Free c est la dernière mensualité d un téléphone portable car ma carte était arrivé à échéance et je n avais plus aucun accès à mon compte , j ai reçu une dizaine de mail j ai bien essayer de leur faire comprendre mais aucune réponse de leur part si ce n est d'appeler le 3244 j ai du laisser tomber
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox