danielon (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 12:38 Sujet du message: Recherche code REX dans le nouvel appartement
Recherche code REX dans le nouvel appartement173906159600
Bonjour,
je déménage le 25 août dans un nouvel appartement où il n'y a pas de tonalité dans les prises téléphoniques. J'ai le nom de l'ancien locataire mais Free ne trouve rien et me conseille d'obtenir le code REX en appelant n'importe quel numéro malgré l'absence de tonalité afin qu'ils puissent identifier la ligne mais je n'aurai pas les clés pour faire ce test avant le 21. Pour ne pas perdre trop de temps j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà procédé ainsi pour identifier la ligne ? Et est-il nécessaire d'avoir la clé du logement pour que Free puisse faire les changements ?
Ils vont te proposer tous les numéros inactives par étage. Par contre si l'ancien occupant n'a pas résilié son abonnement ADSL, la ligne ne va pas apparaître.
Busyspider, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 14:25 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Y'a plusieurs années que la fonction REX n'existe plus et quand je dis années, c'est peut-être dizaine d'année.
Donc non plus de tonalité sur les lignes majoritairement en dégroupage total. Et plus de Rex.
Pour trouver une ligne il faut utiliser les sites d’éligibilité et pour s'abonner à Free le portail de Free.
Il faut avoir par ailleurs à l'esprit que Free ne dévoile pas les lignes encore actives, par sécurité et confidentialité.. et que si la recherche par l'adresse indique " aucune ligne inactive trouvée" et que l'on sait que l'ancien occupant avait un accès Internet .. il ne faut pas continuer la procédure d'inscription en construction de ligne . Là ligne dans ce cas est encore active !
Il faut attendre d'avoir les clés du logement et :
- soit que la ligne devienne inactive (mention c'est le numéro de l'ancien occupant en recherche)
- soit si ligne encore active et qu'on est dans le logement, Free pourra écraser la ligne avec des preuves d'occupation (Facture EDF à ton nom) et dans ce cas la demande sera à faire via la Hotline ou un en boutique, pas en automatique sur le Net.
danielon (Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 14:46 Sujet du message:
173906159600
Merci pour vos réponses. Entretemps j'ai recontacté Free et je suis cette fois tombé sur quelqu'un qui avait l'air d'être plus à même de répondre à mes questions. En effet, ce code REX n'existe plus depuis belle lurette.
Busyspider, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 14:53 Sujet du message: Re: recherche code rex dans nouvel appartement
Re: recherche code rex dans nouvel appartement1313311589
danielon a écrit:
mais je n'aurai pas les clés pour faire ce test avant le 21
De toutes manières avant le 21 (avoir les clés) c'est illégal de lancer une commande ADSL sur un logement pas encore à toi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum