fusi68 (Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 10:10 Sujet du message: Chargement trop lent des pages Internet
Chargement trop lent des pages Internet78717070
Bonjour,
Ma ligne a été dégroupée le 21 janvier dernier. Ensuite, comme après 72h je n'avais toujours plus de ligne telecom ni d'Internet, j'ai dû faire appel à FT (sur recommandation de Free). 2 jours après tout fonctionnait à nouveau et j'ai en plus maintenant la TV Free qui marche super bien (je ne suis qu'à 400m du DSLAM).
Tout marche de nouveau sauf Internet: pour charger une page il me faut entre 20s et 45s .... Le débit est bon (env 6Mbits), c'est juste le temps chargement qui est super long.
J'ai chatté de nombreuses fois avec Free qui au final me propose de faire intervenir un technicien Free, ce qui risque de me coûter entre 49€ et 69 € si ma responsabilité est engagé ....
Quelqu'un a-t-il une idée avant que je passe à la caisse? Personnellement je suis persuadé qu'il y a un pb avec ma ligne et donc que FT a mal fait son boulot de connexion.
J'ai déjà testé:
- toutes les prises FT
- changé le câble RJ11 de la Freebox
- changé les filtres
- changé les câbles RJ45
- branché mon protable directement en RJ45 depuis la Freebox au lieu du routeur Wifi
... toujours le même problème!
Pour ta connexion box ADSL ET PC: Wifi ou éthernet?
Est-ce que tu as des "trucs" qui fonctionnent en même temps que tu surfes ?(du genre téléchargements....)
Un petit coup de TCP Optimizer (soft gratuit d'optimisation de la taille des paquets IP) est souvent salutaire.
Essaie de désactiver temporairement ton antivirus et ton pare-feu. _________________ Un souci avec le Freeplayer ? Suivez le guide !
- Assistant diagnostic
- fpTest (fonctionne aussi sous Linux !)
fusi68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 9:44 Sujet du message:
78717070
OK pour les modes ping sur mon interface, je vais essayer ce soir, de retour de Varsovie.
Pour le firewall et l'antivirus: je suis sur Mac, donc les virus, cela ne me concerne pas
Et puis j'ai fait tous mes tests directement branché en Ethernet sur la Freebox en mode DCHP, donc je ne vois pas ce que je peux déactiver de plus .....
Je reste persuadé que c'est FT qui a merdé en dégroupant ma ligne mais le problème c'est que je n'ai aucun moyen de le prouver.... à se demander si c'est pas fait exprès pour inciter les clients à revenir chez Orange....
visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:00 Sujet du message:
13311359
Citation:
Le débit est bon (env 6Mbits)
Non, le débit n'est pas bon !
En étant à 400 mètres du DSLAM, la synchro ATM devrait être à plus de 20 Mbits, peut-être 22 ou 23.
Si la télé se comporte bien (pas de freezes), alors selon moi la ligne est ADSL est clean.
Le problème de lenteur sur le Web serait alors plutôt à rechercher au niveau de la configuration du micro. Est-ce que les DNS sont bien en automatiques ?
Est-il possible d'utiliser un autre micro pour voir s'il y a une différence ? Même un PC, si un ami peut passer avec un portable un soir, pour tester...
fusi68 (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:28 Sujet du message:
78717070
Pour les 20Mbits j'ai un doute, je vais essayer ce soir à la maison. Je suis exactement à 499m avec 7db de bruit.
Pour le PC-Windows, c'est effectivement un test qu'il faut que je fasse. J'ai pour le moment essayer avec mes 2 macs et j'ai le même résultat.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avant le dégroupage çà marchait du tonnerre et maintenant que je suis dégroupé partiel, c'est lent. Alors que la TV marche impeccable.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum