Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chargement trop lent des pages Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
fusi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fusi68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 10:10    Sujet du message: Chargement trop lent des pages Internet Chargement trop lent des pages Internet 7871 7070
Répondre en citant

Bonjour,

Ma ligne a été dégroupée le 21 janvier dernier. Ensuite, comme après 72h je n'avais toujours plus de ligne telecom ni d'Internet, j'ai dû faire appel à FT (sur recommandation de Free). 2 jours après tout fonctionnait à nouveau et j'ai en plus maintenant la TV Free qui marche super bien (je ne suis qu'à 400m du DSLAM).

Tout marche de nouveau sauf Internet: pour charger une page il me faut entre 20s et 45s .... Le débit est bon (env 6Mbits), c'est juste le temps chargement qui est super long.

J'ai chatté de nombreuses fois avec Free qui au final me propose de faire intervenir un technicien Free, ce qui risque de me coûter entre 49€ et 69 € si ma responsabilité est engagé ....

Quelqu'un a-t-il une idée avant que je passe à la caisse? Personnellement je suis persuadé qu'il y a un pb avec ma ligne et donc que FT a mal fait son boulot de connexion.

J'ai déjà testé:
- toutes les prises FT
- changé le câble RJ11 de la Freebox
- changé les filtres
- changé les câbles RJ45
- branché mon protable directement en RJ45 depuis la Freebox au lieu du routeur Wifi
... toujours le même problème!

Merci d'avance pour vos suggestions!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 10:20    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

vous étés sur quel mode de ping? Rolling Eyes

Quel est votre navigateur Question

fusi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fusi68
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Fév 2008, 11:38    Sujet du message: 7871 7070
Répondre en citant

Mode de ping? Qu'est ce que vous entendez par là?

J'ai testé sur Safari,Opera,Firefox sur Mac.
Y a-t-il moyen de surfer depuis sas Freebox sur TV? Ce serait pratique pour vérifier.

bertrand_034
Geek de L'Univers

257 points

bertrand_034, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 11:47    Sujet du message: 365 386 Répondre en citant

pour le ping regardez ceci

sinon concernant le surf sur freeboxTV pas possible mais peut être un jour Very Happy

rascal
Geek de L'Univers

259 points

rascal, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 11:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Pour ta connexion box ADSL ET PC: Wifi ou éthernet?
Est-ce que tu as des "trucs" qui fonctionnent en même temps que tu surfes ?(du genre téléchargements....)

del65
Hobbit de L'Univers

764 points

del65, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 14:08    Sujet du message: 4470 4069 Répondre en citant

Un petit coup de TCP Optimizer (soft gratuit d'optimisation de la taille des paquets IP) est souvent salutaire.

Essaie de désactiver temporairement ton antivirus et ton pare-feu.

fusi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fusi68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 9:44    Sujet du message: 7871 7070
Répondre en citant

OK pour les modes ping sur mon interface, je vais essayer ce soir, de retour de Varsovie.
Pour le firewall et l'antivirus: je suis sur Mac, donc les virus, cela ne me concerne pas Smile
Et puis j'ai fait tous mes tests directement branché en Ethernet sur la Freebox en mode DCHP, donc je ne vois pas ce que je peux déactiver de plus .....

Je reste persuadé que c'est FT qui a merdé en dégroupant ma ligne mais le problème c'est que je n'ai aucun moyen de le prouver.... à se demander si c'est pas fait exprès pour inciter les clients à revenir chez Orange....

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
Le débit est bon (env 6Mbits)

Non, le débit n'est pas bon !

En étant à 400 mètres du DSLAM, la synchro ATM devrait être à plus de 20 Mbits, peut-être 22 ou 23.

Si la télé se comporte bien (pas de freezes), alors selon moi la ligne est ADSL est clean.

Le problème de lenteur sur le Web serait alors plutôt à rechercher au niveau de la configuration du micro. Est-ce que les DNS sont bien en automatiques ?

Est-il possible d'utiliser un autre micro pour voir s'il y a une différence ? Même un PC, si un ami peut passer avec un portable un soir, pour tester...

fusi68
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

fusi68
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Fév 2008, 13:28    Sujet du message: 7871 7070
Répondre en citant

Pour les 20Mbits j'ai un doute, je vais essayer ce soir à la maison. Je suis exactement à 499m avec 7db de bruit.

Pour le PC-Windows, c'est effectivement un test qu'il faut que je fasse. J'ai pour le moment essayer avec mes 2 macs et j'ai le même résultat.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi avant le dégroupage çà marchait du tonnerre et maintenant que je suis dégroupé partiel, c'est lent. Alors que la TV marche impeccable.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: