Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] iPhone 5S: avoir la consommation voix
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2227
 
2437 points

Homer54, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 14:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
Homer54 a écrit:
Gringolitino a écrit:
PPTOTO a écrit:
UserFBX a écrit:

Recherche trop compliquée ?


Oui certes il aurait pu chercher par soi même, mais son profil indique 72 ans.

On verra comment tu seras à 72 ans avec les nouvelles technologies qui vont être mises en place d'ici la Laughing


L’indulgence c’est quelque chose qui se perd, c’est dommage. La personne demande poliment et se fait massacrer Confused
J'ai répondu de manière courtoise il me semble... comme demandé dans la charte Laughing


Tu n’etais pas concerné par mon commentaire^^
Mais j'espère bien car tu me dois le respect, gamin Laughing
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 14:59    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Moi aussi Smile.
Si je réponds de cette manière, c'est parce qu'il y a trop d'abus, aussi bien sur Internet que sur le terrain.


Bien sûr il y a de l’abus mais parler de la personne en disant qu’elle fait partie des cas sociaux alors que tu ne sais pas à qui tu t’adresses, personnellement je trouve ça limite. Oui il y a des novices complets qui viennent faire des demandes, qui ne savent pas s’y prendre pour faire des recherches ou on juste plus confiance à la réponse qu’elles auront sur un forum comme ici, ce n’est pas parce que pour toi c’est évident que tu dois leur répondre comme ça.
Si ça te fait ch***, t’es juste pas obligé de répondre, c’est encore plus simple qu’une recherche sur Internet Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 15:00    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Gringolitino a écrit:
Homer54 a écrit:
Gringolitino a écrit:
PPTOTO a écrit:
UserFBX a écrit:

Recherche trop compliquée ?


Oui certes il aurait pu chercher par soi même, mais son profil indique 72 ans.

On verra comment tu seras à 72 ans avec les nouvelles technologies qui vont être mises en place d'ici la Laughing


L’indulgence c’est quelque chose qui se perd, c’est dommage. La personne demande poliment et se fait massacrer Confused
J'ai répondu de manière courtoise il me semble... comme demandé dans la charte Laughing


Tu n’etais pas concerné par mon commentaire^^
Mais j'espère bien car tu me dois le respect, gamin Laughing


Moi je respecte tout le monde, du moment qu’elle me respecte Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54166
 
55497 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 15:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Moi aussi Smile.
Si je réponds de cette manière, c'est parce qu'il y a trop d'abus, aussi bien sur Internet que sur le terrain.

Tellement vrai !!

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 16:15    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Personne ne l’oblige à répondre si ça l’emmerde, mais bon si le modérateur cautionne... Sad  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54166
 
55497 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 16:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je ne dirais rien ! Mais accepter un monde d'assistés...

Et j'ai bien le droit de donner mon avis ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 16:50    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Je ne dirais rien ! Mais accepter un monde d'assistés...

Et j'ai bien le droit de donner mon avis ?


Oui bien sûr, j’ai également le droit de donner le mien. Je n’ai jamais dit que j’acceptais un monde d’assités, mais dire à une personne de (a priori) 72 ans que c’est un cas social parce qu’il vient poser une question ici je trouve ça très limite, et que en tant de modérateur tu cautionnes, mais si tu considères qu’une personne de cet âge est un assisté parce qu’il pose cette question c’est ton droit, moi je ne trouve pas.

J’aimerais bien savoir si cette personne de 72 ans demandait de vive voix à @userfbx cette même question si il lui répondrait aussi que c’est un cas social....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sasfepu
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Juil 2016
Messages: 298
 
513 points

sasfepu, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 17:30    Sujet du message: 140096 129136 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Et Google, il est en panne ?



Si tout se trouve sur Google, il vous reste plus qu'a fermer le forum UF Mr. Green , ça évitera de dire des choses désagréables.
+1 pour Gringolitino
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54166
 
55497 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 18:35    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

UserFBX le disait dans le sens "des choses évidentes". Remettons les choses à leur place.

Comme dit plus haut, l'âge inscrit ne veut rien dire... Et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !

Je trouve aberrant quelque soit l'âge de faire des tonnes de manipulations alors qu'une simple recherche donne la réponse. UserFBX le disait aussi dans ce sens.

Regarde les posts de l'auteur et tu verras qu'il connait quand même les technologies, donc je doute de l'âge inscrit encore plus.

Et je n'ai pas à me justifier... Avec 10 ans de dépannage derrière moi...

C'est vraiment faire des histoires pour pas grand chose...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 18:47    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Gringolitino a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Je ne dirais rien ! Mais accepter un monde d'assistés...

Et j'ai bien le droit de donner mon avis ?

Oui bien sûr, j’ai également le droit de donner le mien. Je n’ai jamais dit que j’acceptais un monde d’assités, mais dire à une personne de (a priori) 72 ans que c’est un cas social parce qu’il vient poser une question ici je trouve ça très limite, et que en tant de modérateur tu cautionnes, mais si tu considères qu’une personne de cet âge est un assisté parce qu’il pose cette question c’est ton droit, moi je ne trouve pas.

J’aimerais bien savoir si cette personne de 72 ans demandait de vive voix à @userfbx cette même question si il lui répondrait aussi que c’est un cas social....


Je n'ai pas regardé l'âge, âge qui par ailleurs peut être fictif. Et quand bien même l'âge serait réel, comme le rappelle à juste titre mon VDD : " c'est bien plus simple de passer par Google et autres que de s'inscrire, mail de confirmation... " alors oui je peux m'énerver car à 20 ans, 30 ans, 40 ans ou 72 ans, faut pas déconner, on cherche d'abord et en cas de recherche infructueuse, on demande de l'aide.
La personne ne peut pas dire qu'elle a cherché une fraction de seconde, c'est impossible et ce n'est malheureusement pas un cas isolé, aussi bien sur ce forum qu'ailleurs.

La demande ne porte pas sur un truc complexe comme par exemple "comment rooter mon téléphone modèle XYZ ?" ou que sais-je encore, là c'était Ultra trouvable par n'importe qui.

Je n'ai jamais rooté un téléphone mais est-ce que je posterais immédiatement une demande sans avoir fait l'effort de chercher la solution ? Bien sûr que non. Je cherche d'abord, je tente et si je n'y arrive pas, je demande de l'aide mais je ne demanderais pas que l'on fasse le travail (de recherche) à ma place.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 18:51    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

Personne ne te demande de te justifier, tu fais ce que tu veux, mais on a aussi le droit de ne pas être d’accord.

Un forum est un endroit convivial et d’entraide et personne ne doit se faire traiter de cas social ou assisté après avoir posé une question, aussi bete soit-elle

Après vous pouvez aussi ajouter dans la charte que avant de poser une question ici il faut chercher sur Google, ce sera plus simple, comme ça plus d’assistanat....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54166
 
55497 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 19:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si c'est pour continuer sur le sujet, autant fermer le topic. Tu cherches à avoir raison... Et j'espère que tu es aussi pointilleux quand il s'agit de l'ouvrir dans le vrai vie ! C'est si facile sur le Net quand on se sent "protéger" derrière son ordi...

Retour au sujet initial.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 20:07    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Gringolitino a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Je ne dirais rien ! Mais accepter un monde d'assistés...

Et j'ai bien le droit de donner mon avis ?

Oui bien sûr, j’ai également le droit de donner le mien. Je n’ai jamais dit que j’acceptais un monde d’assités, mais dire à une personne de (a priori) 72 ans que c’est un cas social parce qu’il vient poser une question ici je trouve ça très limite, et que en tant de modérateur tu cautionnes, mais si tu considères qu’une personne de cet âge est un assisté parce qu’il pose cette question c’est ton droit, moi je ne trouve pas.

J’aimerais bien savoir si cette personne de 72 ans demandait de vive voix à @userfbx cette même question si il lui répondrait aussi que c’est un cas social....


Je n'ai pas regardé l'âge, âge qui par ailleurs peut être fictif. Et quand bien même l'âge serait réel, comme le rappelle à juste titre mon VDD : " c'est bien plus simple de passer par Google et autres que de s'inscrire, mail de confirmation... " alors oui je peux m'énerver car à 20 ans, 30 ans, 40 ans ou 72 ans, faut pas déconner, on cherche d'abord et en cas de recherche infructueuse, on demande de l'aide.
La personne ne peut pas dire qu'elle a cherché une fraction de seconde, c'est impossible et ce n'est malheureusement pas un cas isolé, aussi bien sur ce forum qu'ailleurs.

La demande ne porte pas sur un truc complexe comme par exemple "comment rooter mon téléphone modèle XYZ ?" ou que sais-je encore, là c'était Ultra trouvable par n'importe qui.

Je n'ai jamais rooté un téléphone mais est-ce que je posterais immédiatement une demande sans avoir fait l'effort de chercher la solution ? Bien sûr que non. Je cherche d'abord, je tente et si je n'y arrive pas, je demande de l'aide mais je ne demanderais pas que l'on fasse le travail (de recherche) à ma place.


Et de vive voix si cette personne a réellement 72 ans, car oui l’âge peut être fictif mais il peut aussi être réel, tu lui dirais aussi que c’est un cas social ? Ou tu adopterais une autre attitude ?

Moi la seule chose qui me dérange c’est de traiter les gens de cas sociaux ou d’assistés juste parce qu’ils posent une question et si il ne devait rester ici que les questions sur des sujets qu’on ne trouve pas facilement sur Google, le forum serait bien vide, ici et ailleurs. Pour moi un forum doit être pour répondre à toutes les questions, aussi simples soient-elles, et personne n’est obligé de répondre. Mais bon donc ici maintenant on sait que seules les questions d’un haut niveau technique sont tolérées, sinon vaut mieux voir ailleurs. Dommage....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gringolitino
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2016
Messages: 217
 
2938 points

Gringolitino, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 20:13    Sujet du message: 148612 136785 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Si c'est pour continuer sur le sujet, autant fermer le topic. Tu cherches à avoir raison... Et j'espère que tu es aussi pointilleux quand il s'agit de l'ouvrir dans le vrai vie ! C'est si facile sur le Net quand on se sent "protéger" derrière son ordi...

Retour au sujet initial.


Oui justement, j’ai le même comportement dans la vraie, et oui c’est facile de traiter les gens de cas sociaux quand on est protégé derrière un ordi.... Pas sûr par contre que toi tu sois pareil dans la vraie vie....


Et je ne cherche pas à avoir raison, mais par contre j’ai le droit de ne pas être d’accord avec toi


Dernière édition par Gringolitino le Mer 08 Aoû 2018, 20:32; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 22:52    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Mais bien sûr que de vive voix je le dirais, je dis ce que je pense et même si ça dérange, je dis tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

Sa demande relève de l'assistanat pur et simple, couplé à de la fainéantise.

Fin de la discussion.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox