Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de data Free Mobile depuis lundi !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile



 Auteur   Message 
Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 35
 
35 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 10:26    Sujet du message: Plus de data Free Mobile depuis lundi !
Répondre en citant

Bonjour,

Lundi en allant au sport, plus moyen de se connecter en 3G/4G de n’importe où! Ma femme avec moi est dans le même cas. Impossible d’envoyer des iMessage et d’avoir la moindre connexion internet mobile.
Free a-t-il de gros problème de data actuellement!?

Nous sommes du 44!

Nous ne sommes pas les seuls! Des amis et voisins sont dans le même cas que nous!
HELP!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 2891
 
3904 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as redémarré ton mobile pour voir si ça remarche ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 35
 
35 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:08    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui déjà redémarré plusieurs fois ainsi que celui de ma compagne. Ça sent le serveur Free grillé ça!
J’ai bien 3G/4G qui s’affiche. L’App nPerf signale directement que la connexion au serveur n’a pas pu se faire!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 2891
 
3904 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye de voir avec Free Mobile via twitter ( https://twitter.com/freemobile?lang=fr ). Il faut leur écrire via message privée.

Ils pourront peut être t'en dire plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 35
 
35 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:19    Sujet du message:
Répondre en citant

j'ai déjà appelé Free au 3244 et elle n'avait aucun info là dessus... elle a fait remonter le problème au service technique.
Sachant que les serveur sont rarement dans la même région, il se peut qu'avec les orage, l'un d'un serveur mobile a grillé non?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 2891
 
3904 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est possible.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cliclem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2010
Messages: 216
 
4011 points

cliclem, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 14:21    Sujet du message: Re: Plus de data Free Mobile depuis lundi ! Répondre en citant

Heracles44 a écrit:
Bonjour,

Lundi en allant au sport, plus moyen de se connecter en 3G/4G de n’importe où! Ma femme avec moi est dans le même cas. Impossible d’envoyer des iMessage et d’avoir la moindre connexion internet mobile.
Free a-t-il de gros problème de data actuellement!?

Nous sommes du 44!

Nous ne sommes pas les seuls! Des amis et voisins sont dans le même cas que nous!
HELP!!!!!


1) Va dans préférences -> Utilisation des données.
=> vérifie que "Données mobiles" est activé

2) va dans préférences -> réseaux mobiles
=> vérifie que "Données en itinérance" est activé
=> vérifie que "Mode réseau" est sur 4G/3G/2G ou 4G de préférence

3) si avec ca ca refonctionne pas
=> télécharge l'application "4G Switcher", ouvre l'application
=> vérifie que l'option "Set preferred network type" soit à "LTE/GSM auto" ou un truc du genre "LTE/UMTS"
!!! ne touche a aucun autre paramètre !
=> vérifie a nouveau les étapes 1) et 2)


ps: mince j'avais pas vu que ta femme était dans le meme cas, et puis je ne sais meme pas si t'es sur android ou iphone... la c'est un tuto android
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 35
 
35 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 14:25    Sujet du message:
Répondre en citant

Je m'y connais un peu en iPhone ^^
je peux t'assurer que mes réglages sont bons! l'itinérance j'en veux pas car je ne veux pas être bridé sur les antennes Orange! Heureusement que mes données mobiles sont activées, sinon ca n'aurait pas marché avant et je ne verrait pas 3G ou 4G en haut à droite.
Et non, je ne toucherai pas à ton App si ca risque de poser des problèmes sachant que le problème ne vient pas de notre coté vu que des voisins et amis dans la même zone sont impacté aussi!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 554
 
4320 points

sicoreme, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que l'appli cité ci - dessus ne te sera d'aucune utilité!
Si le tél affiche 3/4G c'est que les données mobiles sont activées .
Il se peut que Free fasse des modifs sur les antennes dans votre région.
La page de votre compte mobile est'elle intacte?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Heracles44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Nov 2015
Messages: 35
 
35 points

Heracles44
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 19:49    Sujet du message:
Répondre en citant

Rien ne change de l'ordinaire... plus qu'à attendre alors!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franck-drap
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

franck-drap, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir moi aussi depuit une semaine plus de 4 G et le 3244 appeler trois foie die pas de problème sur les antenne la première foie on ma die on remonte au service technique et il vous appel mai j attend toujours leur coup de tel
Un de mes ami qui et aussi dans le village ou je vie ces a dire drap 06340 cote azur na plus de 4 G non plus et il es chez Free un de ces ami es chez Bouygues plus de 4 G et quant on appel le 3244 il ose dire pas de problème sur le réseau je commence a en avoir marre de Free car la on paye no abonnement et en H rien ne marche
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox