Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb résolu mais question sur ce qui s'est passé

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL

Auteur   Message 
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 15:56    Sujet du message: Pb résolu mais question sur ce qui s'est passé
Répondre en citant

Bonjour

Je viens d'avoir plusieurs soucis de connexion avec la FB (v6) bloquée sur Etape 3. Pour la dernière, la FB a mis quelque chose comme 3/4 d'heure pour accrocher le signal. Le débit, qui a toujours été très stable autour des 15 Mbits (à quelques poutièmes près), j'habite Rennes, oscille désormais entre 3,3 et 4,3 sans vraiment se fixer.

J'ai déjà eu il y a quelques temps des soucis de connexion avec plusieurs blocages aux étapes parfois 3, plusieurs fois 4 (!), mais un simple reboot électrique suffisait pour que tout rentre dans l'ordre. Par contre quelque soit le débit, la qualité de la TV était régulièrement mauvaise, avec freeze, saccades et pixelisation à tous les étages ! Depuis, malgré quelques soucis d'Etape 3, une première perte de débit à 2,3 réglé par un reboot électrique du server et une TV un peu capricieuse (pas souvent heureusement) tout semblait à peu près revenu à la normale.

Là je viens déjà de redémarrer logiciellement 2 fois le server, et une fois électriquement, et ça n'a servi à rien.

Et le temps que je saisisse ce post, j'en suis déjà à mon deuxième décrochage supplémentaire Crying or Very sad

Avec retour à la normale au-niveau du débit ! Very Happy

Et nouvelle perte de synchro après 1 minute. Shocked Twisted Evil

Bon, ce coup-ci l n'a fallu que 3/4 minutes pour resynchro, à 11,8/12,3 mbps, soit une perte mais moins forte, et cela oscille un peu.

Edit : ok, cela semble revenu à la normale. J'oscille entre 13 et 15, je ne vais pas me plaindre ! Et la connexion tient depuis 15 minutes, ce qui doit être son record depuis tout à l'heure ^^. Par contre la TV est bien en HD, mais freeze et saccade pas mal. On peut la mater, mais ce n'est définitivement pas agréable et assez haché. J'ai même eu 2 secondes un panneau "Erreur, serveur distant ne répond pas" lors d'un zap sur Histoire.

Bon, je vais quand même poster, parce que même si mon pb semble à peu près résolu, du coup j'ai quand même une question : à votre avis, cela vient du Server, j'ai peut-être un problème sur ma ligne (désynchro étape 4 récurrentes il y a quelques mois) et cela pourrait être utile de faire intervenir Free, ou c'est juste une coincidence Question

Edit : du coup le titre du topic ne correspond plus. Je passe de "Pb de connexion récurrent (Etape 3) et grosse perte de débit" à "Pb résolu mais question sur ce qui s'est passé"

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers

3904 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Est ce que tu peux poster les courbes de la marge de bruit que tu trouves dans freebox OS (mafreebox.freebox.fr)

sicoreme
Chevalier de L'Univers

4320 points

sicoreme, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudra penser à ajuster le ping et voir ce que celà donne!  
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 10:15    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour

Merci de répondre ^^

Voici ce que j'ai trouvé dans mafreebox :

sur le mois

sur la semaine

Pour le ping, heu, à ma grande confusion je viens de me rendre compte avoir effacé mon identifiant, donc va déjà falloir que je remette la main dessus avant de pouvoir agir dessus ^^.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: