Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème résolu, mais question sur ce qui s'est passé
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 23:03    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Pour l'identifiant de ta connexion, tu devrait l'avoir à partir de tes factures
Le mien correspond à l' "Id.client" de la facture précédé de "fbx"
Pour certains il est précédé de "fo"

Et pour le mot de passe, il suffit de le demander ici :
https://subscribe.free.fr/login/send_pass.html
Il sera envoyé au mail de contact.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Mer 17 Oct 2018, 23:25    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Socrate1 a écrit:
Par contre le lien Free ne fonctionne pas, même si je crois voir où il se situe le bougre Joyeux

Effectivement : c'est le "." à la fin qui est en trop Wink

https://signup.free.fr/subscribe2014/00_insert_addr.pl
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Oct 2018, 23:11    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

La FB part à nouveau en Live depuis 2 heures. Je ne comptais pas reposter n'ayant pas encore eu le temps d'aller disséquer mon profil sur Free, et n'ayant donc pas grand chose de neuf à ajouter mais il vient de se produire un truc zarb vers 22h40 où j'étais à la fois Déconnecté et Synchronisé. Du coup je partage quand même avant de tout zapper avec ma mémoire de poisson rouge






Sur la FB, j'avais toujours un débit de 9+ Mbps, mais tout le reste à 0. Là ça a l'air revenu à un fonctionnement plus cohérent.

Pour répondre à nouveau à griselidi, j'avais un CRC de presque 3500 gonflant de 3/4/5 à chaque seconde vers 22h.




Edit : depuis 22h50, soit juste après, ma connexion semble à nouveau revenue à ma normale. Wait & see font plus que force ni que rage, comme dirait l'autre :-/ Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 8:02    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

crc en nombre...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 13:28    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Alors, au niveau Ping je suis en Mode par défaut, ma ligne fait 1615 mètres (ce qui me parait un peu beaucoup pour du VDSL2 non ?) avec un affaiblissement de 24 db et je viens de forcer en ADSL2+ (en espérant que ça ne provoquera pas un effondrement du débit Joyeux). La suite au prochain numéro Joyeux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Ven 19 Oct 2018, 14:54    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il reste un problème :
Les synchros en Down et UP qui varient d'une fois à l'autre
avec un synchro UP faible.et des erreurs

Après stabilisation en ADSL2+ effectue un test de charge de la connexion
- re-synchronise le Server en débranchant quelques secondes le câble d'arrivée FT
- charge la connexion pendant 10 minutes, par exemple en regardant un flux HD sur la TV
- copie les "Stats xDSL" et les "Courbes xDSL" sur la dernière heure

Ça donnera un indication du nombre moyen d'erreurs par minute.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Ven 19 Oct 2018, 19:32    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

A faire lorsque le changement aura été pris en compte selon Free, soit dans les 24H, c.a.d. demain après-midi au plus tard. Je posterais dans la foulée.
Débrancher la prise FT, 10 mn de TV puis surf normal ou rien, une heure plus tard copie des stats & courbes xDSL, ça roule.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
abpfr
Geek de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 2865
 
3322 points

abpfr, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 13:57    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Socrate1 a écrit:
Débrancher la prise FT, 10 mn de TV puis surf normal ou rien, une heure plus tard copie des stats & courbes xDSL, ça roule.


Ce n'est pas 1h plus tard, mais à la fin du test des 10 minutes, pour avoir les courbes qui montrent la resynchronisation
et les "Stats xDSL" qui donneront les erreurs sur ces 10 minutes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2018, 14:34    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Oups, au temps pour moi. La bascule ayant semble-t-il eu lieu cette nuit vers 2 heures, je le fais de suite.

Teaser pour la suite, ma ligne a déjà l'air de ne s'en porter que mieux Shocked Very Happy

Edit : je stresse un peu quand même j'avoue Joyeux
Edit de l'édit : pas de raison. La synchro s'est faite normalement, pas avec 20/30+ mn d'attente comme ces derniers jours !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2018, 15:21    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Alors, voici les stats après resynchro à la prise FT et 10 mn de TV prises vers 14h48.

D'abord Internet




J'ai récupéré pas loin d'un mb/s en DL !

Et les stats et courbes xDSL. Par contre je ne les ai pas copiées il y a une heure, je viens juste de tilter que c'était ce que j'aurais du faire pour une comparaison. Je redésynchro ou ça le fera ?




Pour comparaison, les stats xDSL à 15h15, soit après 25 mn, flux TV HD allumé. Seuls les FEC ont un peu bougés. La marge de bruit oscille parfois entre 7,9 et 8,1 mais reste globalement très stable à 8. La courbe n'a pas bougé d'un poil, je ne la remets pas.


Et pour compléter, une heure après la resynchro, flux TV HD on depuis une heure.



Et les courbes sur les dernières 24 heures



Par contre une constatation en annexe. J'avais aussi ce souci depuis fin juillet, un peu avant mon 1er post :

https://forums.macg.co/threads/ecran-blanc-sur-itunesstore.1227498/

qui s'était un peu arrangé par la suite. Après quelques semaines je n'avais généralement plus l'écran blanc, ou de manière très aléatoire, mais Itunes fonctionnait très mal. Difficultés à accéder à l'onglet Pour vous ; dans celui-ci comme dans les autres cliquer sur un CD ou une playlist ne l'ouvrait pas (rien ne se passait mais je pouvais quand même le lire avec la flèche de lecture) ; playlist enregistrées en carafe.

Je ne retrouve plus le lien, mais ce souci avait été corrélé avec la Freebox, et il fallait au choix pour le résoudre : débrancher l'antipub intégré à FBOS, passer en IPv6 ou mettre à jour Safari.

Rien de tout cela ne s'était avéré efficace pour moi, et cela faisait des mois que je me trainais un itunes cahin caha. Et là miracle. Pour la première fois depuis fin juillet, depuis ce matin, Itunes fonctionne parfaitement ! Les clics ouvrent les CD et ls playlists comme ils le devraient, je n'ai plus aucun souci avec l'onglet Pour vous. Itunes est comme neuf sorti d'usine !

Edit : j'ai rajouté une copie des stats xDSL après une heure. La courbe xDSL est strictement identique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Sam 20 Oct 2018, 20:59    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Stats xDSL 6h après la synchro
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Sam 20 Oct 2018, 22:51    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

si ca tient met le mode patate  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2018, 15:34    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Bien, dernière salve après 24h. Pour le moment tout est OK (et Itunes aussi Joyeux).






J'ai déjà eu des accalmies, mais là, entre le fait qu'elle a vraiment commencé lors de la bascule vers l'ADSL2 et le retour à la normale concomitant d'Itunes, j'ai pas mal envie d'y croire Joyeux.

@ griselidi
Je vais quand même attendre quelques semaines avant Wink Après je ne sais pas. Un débit pour le moment indéfectible de 15,7 mbp/s, mon meilleur depuis très longtemps, suffit à mon utilisation actuelle. Je ne suis pas sûr de ce que m'apporterais le mode patate…

C'est peut-être trop tôt et si ça se trouve vous me verrez revenir demain en chouinant grave, mais en attendant :

@ abpfr
Un gros gros Merci pour tes conseils. Pour le moment ils semblent efficaces, et je croise les doigts pour que ça continue !

Mais si c'était bien mon passage en VDSL2 qui provoquait tout ou partie de mes soucis, pourquoi cet aspect cyclique, cela aurait du dérailler en permanence, non Question Question J'avoue être un peu confus à ce sujet, et ça me fait craindre un peu qu'il n'y ait eu deux soucis, peut-être une perturbation occasionnelle quelque part sur ma ligne auquel se rajoutait un mode VDSL2 défaillant vu ses caractéristiques (honnêtement, à 1650m, je ne pensais même pas que c'était possible, je le croyais réservé à des lignes de 1000/1200 m grand max.).

Enfin, maintenant il ne reste plus qu'à attendre. Si dans 2 jours ou deux mois je n'ai toujours pas eu de rechute, je suppose que je pourrais m'estimer hors d'affaire Very Happy . Sinon je me permettrais de revenir poster !

@ PPTOTO, sicoreme, menelas29 (qui a empêché la diffusion de mes IP du fait de mon étourderie proverbiale Joyeux)
Merci aussi pour vos interventions ! Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Socrate1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 56
 
34 points

Socrate1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 21 Oct 2018, 22:58    Sujet du message: 5874 5282
Répondre en citant

Par contre il y a un truc bizarre maintenant, j'ai le lecteur Youtube intégré qui plante régulièrement pendant son initialisation et qui reste à tourner en boucle. Impossible de lancer quoi que ce soit, je suis obligé de redémarrer le Player Shocked Joyeux. Enfin, si tout le reste continue de rouler, je prends, c'est pas bien grave 8) !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox