Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus d'accès au Net après une mise à jour réalisée en Italie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
lojopo94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

lojopo94
(Auteur du topic), Posté le: Mer 08 Aoû 2018, 23:47    Sujet du message: Plus d'accès au Net après une mise à jour réalisée en Italie Plus d'accès au Net après une mise à jour réalisée en Italie 173596 159349
Répondre en citant

Bonjour à Tous

je possède un Samsung A5 2017 avec une carte SIM "illimitée"

Je suis allé en Italie en juillet et aucun problème de connexion jusqu'à ce que mon mobile me propose une mise à jour des fichiers systèmes. Je ne sais pas pourquoi mais j ai accepté la mise à jour par Wifi.
Le lendemain, j avais perdu les données mobiles ainsi qu Internet. Je pouvais juste me connecter en Wifi.
Après vérification je me suis aperçu que les paramètres /connexions/ données mobiles /l’opérateur réseau etaien Iliad (les free.fr ayant été transformés en "illiad.it")

j ai donc recrée les points d accès Free et freemms. Rien n y a fait, malgré pas mal de manip ( éteindre et ouvrir le mobile, détection réseau manuel etc... je n ai jamais retrouvé les données mobiles et Internet pendant mon séjour, pensant que cela se réglerait automatiquement en rentrant en France

Rentré en France, mon mobile ne fonctionne toujours pas en données mobiles ( je n vois plus le 4G a coté des barres). Après sauvegarde de mes photos j ai donc réinitialisé le mobile en totalité et il a redémarré en ....italien ( j ai donc l impression d avoir un mobile "italien" à cause des fichiers système télechargés en Italie) De mème il ma remis mes données mobiles chez illiad.it ( il se croit donc en Italie)

j ai modifié l’opérateur réseau en Free mais toujours pas de données mobiles ni Internet.

PS: lorsque je me connecte en Wifi et que j envoi un MMS ( photo) je vois la flèche avec 4 G qui s affiche dans la barre du haut et après verfification je retrouve bien cette activité dans la partie Wifi de mes paramètres

Je vous remercie par avance de vos idées pour remédier à mon problème.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 6:21    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il faudrait forcer une mise à jour en France du coup. C'était quoi cette mise à jour des fichiers systèmes ?

Fichiers "Iliad" ou de l'OS réellement ?

Tu n'as rien vu sur les forums Samsung ?

En changeant la langue manuellement ?

Ça me rappelle un souci que j'ai eu en allant à Monaco en 2013, mon mobile allumé là-bas sans réseau de capter ne voulait plus rien savoir pour capter quelque chose en France. J'ai du l'éteindre un paquet de fois pour qu'il reparte.

En fait, je l'ai eu deux fois. La première, il était en veille de France à Monaco et vice-versa, et la seconde, je l'ai allumé là-bas. Je n'ai jamais eu ça en France comme souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 8:44    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour moi, il faut effectivement refaire une mise à jour avec les fichiers français. (Via Odin)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Aoû 2018, 11:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En tout cas, il pourrait y avoir un warning quand on est en Roaming...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lojopo94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

lojopo94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:19    Sujet du message: 173596 159349
Répondre en citant

Bonjour à tous

Merci pour vos reponses.

- La mise a jour concerne bien les fichiers OS
- dès la réinitialisation j ai pu choisir de mettre la langue français même si au démarrage tout etait ecrit en italien.
- je veux bien mettre a jour le mobile mais il me dit que mon systeme est déjà ....à jours.

-J ai réinitialisé les données de connexion eti l m a remis l opérateur Illiad avec Https// freemms.it etc...

- J ai telechargé l appli " phone info" qui me donne toute les info sur le mobile. Dans la partie code CSC

le code produit est SM-A520FZKAITV (remarquez le ITV à la fin = Italie)
Nom du CSC du firmare: ITV
nom du CSC actuel: ITV
Code CSC disponbles BTU CPWDBT, ITV,NEE,XEF,XEO
pays du CSC: ITALY/IT
opérateur mobile: Free / 20801 /20815

cdlt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:37    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Donc, tout remarche... Tant mieux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lojopo94
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

lojopo94
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 23:40    Sujet du message: 173596 159349
Répondre en citant

Bonsoir,
Non
pas de données mobiles pas d Internet je suis obligé de laser en Wifi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 0:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

J'avais vu "MMS.free.fr"...

Tu as essayé de voir dans un Free Center ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 8:47    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Tu as remis les MMS, mais as-tu remis les APN ?
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox