Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 10:29 Sujet du message: Porta sortante impossible de mon 0950 vers Orange
Porta sortante impossible de mon 0950 vers Orange10704599189
Bonjour,
je vous écrit car Free me refuse la portabilité Sortante de mon numéro fixe 0950...... vers Orange.
Sans aucunes raison de leurs part.
Le code RIO de ma ligne fixe est correct mais Free fait actuellement de la rétention de clients de cette manière.
Ce numéro a été en totalité porté 4 fois depuis son existence.
Free => déménagement Free=> RED => Free
Quel sont mes moyens pour faire bouger les choses .
Je suis actuellement tech chez un autre petit opérateur et on rencontre aussi pas mal d'echecs de ce genre chez Free au niveau de nos clients
Cordialement _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 11:07 Sujet du message: Re: Porta sortante impossible de mon 0950 vers Orange
Re: Porta sortante impossible de mon 0950 vers Orange1313311589
Contender a écrit:
Le code RIO de ma ligne fixe est correct mais Free fait actuellement de la rétention de clients de cette manière.
Bonjour
la première fois que j'entends cela
Va sur le forum de l'ADUF pour demander la raison (il y en a forcément une logique)
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 11:20 Sujet du message:
10704599189
j'ai que des adresses en Gmail.
Pas pratique tout ca, bizarre qu'ils bloquent les adresses Gmail
Je t'assure que des portas refusés on en a pas mal mais c'est souvent causé par un trop grand nombre de changements d'opérateurs (beaucoup d'intermédiaires lors d'une porta)
on en a plein chez Free et un peu aussi de la part d'Orange quand on en récupère.
Les rio sont toujours correct, quand on refait une nouvelle requête de porta ca tombe en echec encore sans explications
je vais essayer de voir sur le forum de l'ADUF avec une adresse mail Free (que je vais créer expres pour ca)
je te remercie _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 12:04 Sujet du message:
10704599189
impossible de s'enregistrer sur le forum de l'ADUF, on me dit a chaque fois que l'adresse mail a été bannie que ca soit Free Gmail et d'autres adresses _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 12:33 Sujet du message:
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avec une adresse en laposte ca fonctionne enfin l'inscription. je vois pas en quoi Gmail ce n'est pas sécurisé mais bon ...... _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 13:15 Sujet du message:
10704599189
ARCEP averti et création d'un dossier chez le médiateur des télécoms https://www.mediation-telecom.org
Si avec ca , ca ne bouge pas .... _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 14:36 Sujet du message:
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Ahh tu n'aura plus aucune aide sur un forum.
Ton dossier va partir en contentieux maintenant, plus personne ne peut (ne veut) intervenir en aide amiable dorénavant sur un tel dossier.
Il faut choisir
- soit les forums en aide souvent d'intervenants bénévoles ( y compris via le personnel du FAI qui aide aussi parfois dans ce cadre)
- soit démarches qui porte le dossier dans un service spécial "contentieux"
Contender (Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 16:27 Sujet du message:
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PPTOTO a écrit:
En effet c'est contre productif de lancer plusieurs démarches en même temps.
L'ARCEP c'était en dernier recours et comme dit "En l'absence de solution"
La les dossiers vont se croiser et tu risques de perdre en crédibilité si jamais l'ADUF solutionne ton problème (si ils bossent sur ton cas !!! ).
l'ARCEP m'a redirigé vers le conciliateur.
le soucis c'est qu'il faut attendre 30 jours apres le premier echec et que le numéro est perdu 40 jours apres la résiliation de l'opérateur.
bref un peu bizarre ce systeme. _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 16:44 Sujet du message:
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Je pense et je le dis pour ceux qui lisent les échanges que , lorsqu'on demande de l'aide sur un forum, il faut se donner toutes les chances et ne pas les rendre caduques par des actions annexes, c'est dommage, de dommage là.. actions/procédures qui sont souvent longues puisque administratives avant tout.
Certains intervenants sur l'ADUF font des miracles, mais encore faut il leur laisser le loisir de pouvoir les faire.
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