Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Baisse de débit d'Orange à Free
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:30    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
finmo a écrit:
PS : on s'est en plus rendu compte que 5 prises électriques de la pièce où la Fibre a été installée ne fonctionnent plus ! Evidemment, le compteur est OK


Prise électrique ? quel rapport avec le branchement Fibre ?

Pour Free une seule prise Fibre : la PTO et branchée dessus la Freebox ..

C'est ensuite la Freebox qui sert pour le débit vers les divers appareils (Player pour la TV, ordinateur) soit par câble Ethernet, soit par CPL (Courant Porteur en Ligne) soit en Wifi


Pas de rapport avec le débit, enfin je suppose mais quand les installateurs ont voulu passer dans les foureaux, ils ont forcé sans y parvenir et depuis, 5 prises elec ne fonctionnent plus...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

finmo a écrit:

comment savoir si c'est 1 G ?


Réponse au dessus avec les tests proposés Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:33    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
finmo a écrit:
oui, je suis sous Windows 10


Alors c'est ici qu'il faut faire le contrôle pour la carte réseau

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#reseau

edit

et vérifier que le port du Swith de la Freebox soit bien en full-duplex

https://www.Busyspider.fr/Freebox-controler-son-accès-Fibre-optique-ZMD-etats-voyants-afficheur-diodes-convertisseur-onu-faire-test-debit.php#rj45_full_duplex


bah oui je confirme 100/100 et pourtant, j'avais testé avec Orange, j'approchais des 200 Mbps en Ethernet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Est ce que tu peux poster les référence de tes cartes Ethernet et Wifi pour vérifier leur débit MAX ?

Dernière édition par PPTOTO le Ven 10 Aoû 2018, 20:35; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

finmo a écrit:
Busyspider a écrit:
finmo a écrit:
PS : on s'est en plus rendu compte que 5 prises électriques de la pièce où la Fibre a été installée ne fonctionnent plus ! Evidemment, le compteur est OK


Prise électrique ? quel rapport avec le branchement Fibre ?

Pour Free une seule prise Fibre : la PTO et branchée dessus la Freebox ..

C'est ensuite la Freebox qui sert pour le débit vers les divers appareils (Player pour la TV, ordinateur) soit par câble Ethernet, soit par CPL (Courant Porteur en Ligne) soit en Wifi


Pas de rapport avec le débit, enfin je suppose mais quand les installateurs ont voulu passer dans les foureaux, ils ont forcé sans y parvenir et depuis, 5 prises elec ne fonctionnent plus...


Je ne comprends pas, s'il c'est un changement d'opérateur sur un logement déjà fibré avec un accès fonctionnel chez Orange Fibre , il n'y a pas de nouvelle installation, ce qui est en place le reste, la prise optique aussi.

D'autant que Morlaix est bien en ZMD déploiement par Orange et que dans ce cas c'est du mono Fibre qui est installé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::


Dernière édition par Busyspider le Ven 10 Aoû 2018, 20:39; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:36    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

dans le switch, j'ai modifié en mettant en full et je ne vois plus que mon PC, pas la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:38    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
finmo a écrit:
Busyspider a écrit:
finmo a écrit:
PS : on s'est en plus rendu compte que 5 prises électriques de la pièce où la Fibre a été installée ne fonctionnent plus ! Evidemment, le compteur est OK


Prise électrique ? quel rapport avec le branchement Fibre ?

Pour Free une seule prise Fibre : la PTO et branchée dessus la Freebox ..

C'est ensuite la Freebox qui sert pour le débit vers les divers appareils (Player pour la TV, ordinateur) soit par câble Ethernet, soit par CPL (Courant Porteur en Ligne) soit en Wifi


Pas de rapport avec le débit, enfin je suppose mais quand les installateurs ont voulu passer dans les foureaux, ils ont forcé sans y parvenir et depuis, 5 prises elec ne fonctionnent plus...


Je ne comprends pas, s'il c'est un changement d'opérateur sur un logement déjà fibré avec un accès fonctionnel chez Orange Fibre , il n'y a pas de nouvelle installation, ce qui est en place le reste, la prise optique aussi.


et bien non, avec ornage, on avait le boitier nto dans le garage puis on passait pas le reseau cuivre du téléphone jusqu'à la box. Pour Free, la Fibre a été amenée jusqu'à la box dans le salon, ce qui me paraissait mieux.*Enfin, c'est un autre sujet…!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:42    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

Realtek PCIe FE Family Controller

Intel(R) Wireless-N 7260

est-ce que ça te suffit ? J'ai été chercher ça dans le gestionnaire de periphériques
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

finmo a écrit:

et bien non, avec ornage, on avait le boitier nto dans le garage puis on passait pas le reseau cuivre du téléphone jusqu'à la box. Pour Free, la Fibre a été amenée jusqu'à la box dans le salon, ce qui me paraissait mieux.*Enfin, c'est un autre sujet…!


Orange du FTTLA ???? comme Numéricable avec terminaison cuivre ??
Ce n'était donc pas une installation Fibre optique (la vraie) qui est du FTTH (Fibre jusqu'au logement)

Ce n'était pas plutot un abonnement SFR ? Numéricable ? Jamais vu du FTTLA chez Orange Rolling Eyes
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:45    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

Non non sure sue c'était orange Laughing Mes voisins ont exactement la même chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 20:50    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

Dis moi, depuis que j'ai modifié le switch, je n'ai plus la liaison Ethernet, même en changeant le câble de port et aucune lumière derrière la box, par contre le Wifi est OK Shocked
Tous mes ports apparaissent en inactifs
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 21:02    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

finmo a écrit:
Realtek PCIe FE Family Controller
Intel(R) Wireless-N 7260


Alors pour la carte réseau Ethernet, malheureusement il s'agit d'une carte réseau limité à 100 Mbps, car c'est une "Realtek FE" comme Fast Ethernet qui veux dire 100 Mbps.

Si tu avait une carte "Realtek GBE" tu aurait pu avoir le 1 Gbps.

Par contre ta carte réseau Wifi est une dual bande qui fonctionne en 2,4 Ghz et en 5 Ghz. Si tu as une Freebox V6 récente qui est compatible avec le 5 Ghz, il faudra faire un test en Wifi en 5 Ghz.

Pour tes débit chez Orange, tu as certainement confondu le Wifi avec l'Ethernet, car impossible d'avoir 200 Mbps en Ethernet avec ta carte.
Pour info la box de Orange sait gérer le Wifi en 5 Ghz.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 21:09    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

Entendu, Merci pour tes vérifications .
oui c'est bien la V6 que je viens de recevoir, et je vois dans les paramètres Wifi 2.4 G/802.11n et Wifi 5G / 802.11ac

Par contre, ce n'est pas grave pour les ports qui ne s'allument plus ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 21:13    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Pour ton problème de port Ethernet, il faut le remettre en 100 Mbps coté switch, car ta carte ne supporte pas le 1000 Mbps en full duplex.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
finmo
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2018
Messages: 29
 
29 points

finmo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 21:14    Sujet du message: 173860 159556
Répondre en citant

C'est bon, j'ai redémarre la box et c'est revenu.
Pour info, je viens de tester le PC de mon mari et c'est etrange, il a la même carte Ethernet que moi alors que 2 marques différentes, et 2 âges (de PC !) différents.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox