Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bascule en code 4 et reste ainsi pendant des heures

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL

Auteur   Message 
Dromandusud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Dromandusud
(Auteur du topic), Posté le: Ven 10 Aoû 2018, 21:20    Sujet du message: Freebox bascule en code 4 et reste ainsi pendant des heures
Répondre en citant

Bonjour,

je suis connnecté chez Free depuis 5 ans sans aucun soucis. Depuis dimanche, la freebox bascule sans crier gare en code 4 et y reste des heures. Du coup plus d’internet, de téléphone fixe et mobile (je passe par une femto pour la 3G). Incident ouvert dès lundi et depuis rien. Tentative de relance mais comme réponse : ‘ Vous inquiétez pas, depuis le temps que vous attendez, cela ne va plus durer longtemps’. Et après leur avoir indiqué avoir reboote la box plusieurs fois réponse: ‘En rentrant chez vous relancer votre server’

En clair rien de concret. Juste qu’un test va être fait. A mon avis ils sont toujours en train de chercher... un technicien !
Et le week-end arrive sans téléphone ni internet. Heureusement que j’ai des voisins sympa qui me permettent d,utiliser leur téléphone en cas d’urgence...

Quelqu’un saurait-il m’expliquer d’ou Cela peu venir? Code 4 indique attente réponse DHCP donc ma ligne semble correcte et ce n’est pas un pbs d’activation de ligne car celle ci est opérationnelle depuis des années et de plus de temps en temps, tout retombe en marche pour 5 minutes ou pour 2 heures.

Merci de votre aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers

1447 points

darki92, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

ça sent l'écrasement de ligne ou un soucis sur le dslam.

Tu es connecté sur NRA ?

Bonne journée

Dromandusud
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

Dromandusud
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 13:07    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui je suis connecté sur NRA. Je ne pense pas à un écrasement car la ligne remonte toute seule de temps en temps. Parfois pour 5 minutes parfois pour plusieurs heures.
Note: Je viens de recevoir un SMS de Free: Rendez vous pris pour le .... 21 aout sans garanti de réparation. Pour un incident initié le 5 declaré le 6 super réactivité....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne xDSL
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Sauter vers: