Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement ligne ADSL vers Fibre avec abonnement actif

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 13:51    Sujet du message: Déménagement ligne ADSL vers Fibre avec abonnement actif Déménagement ligne ADSL vers Fibre avec abonnement actif 113287 104686
Répondre en citant

Bonjour,

je vous explique la situation. Mon frère est dans un logement en ADSL avec numéro géographique. Il vont emménager dans un nouvel appartement le 1er septembre éligible à la Fibre optique.Les locataires du nouvel appartement possèdent encore leur abonnement téléphonique. Mon frère veut faire un déménagement de ligne or le numéro du nouvel appartement est un 09 , il n'y aura pas de problème si on demande le déménagement de ligne aujourd'hui tout en demandant le déménagement pour le 1er septembre ?

En vous remerciant par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 14:17    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si on lance un déménagement , la demande , le lancement est immédiat, on ne peut pas demander une date future .

De toutes manières ton frère ne sera le titulaire officiel de ce logement que le 1er septembre et toute demande anticipée aura des conséquences facheuses

- risque de coupure de l'accès actuel du locataire-
- demande qui revient en erreur.

Il faut attendre le 1er septembre, et surtout ne rien faire , aucune démarche avant cela.

Le numéro en 09 est un numéro voip associé à un abonnement, il ne cible en aucun cas une ligne fixe analogique Orange, si c'est ce que tu veux dire par avoir encore leur abonnement téléphonique.

Le 1er septembre il faudra soit que la ligne analogique soit passée en inactive pour pouvoir s'abonner sur la ligne inactive en ADSL et trouver le numéro de la ligne support.

Soit à ce moment là avec les preuves d'occupation (facture EDF au bon nom) demander sur le forum de l'ADUF à migrer directement en Fibre dans le cadre du déménagement. La procédure est en phase de test sur le forum ADUF.. mais surtout rien avant le 1er sept !!!

Ps : le nouveau logement est déjà équipé Fibre optique ? les locataires actuels ont un accès Fibre ? si c'est le cas, il faudrait relever le numéro de la prise optique (PTO) pour que la demande Fibre puisse être proposée en direct.

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 14:50    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Merci à toi pour ces éclaircissements, j'ai oublié de préciser une chose importante. Il rend son logement le 16 août, il faut donc libérer la ligne téléphonique donc résilier ?  
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 15:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Gillou43 a écrit:
Il rend son logement le 16 août, il faut donc libérer la ligne téléphonique donc résilier ?

Qui rend son logement ? l'occupant du nouveau logement ?

Surtout pas résilier.. !

Je suppose qu'il fait suivre lui aussi son abonnement sur une autre adresse ? il est abonné chez quel opérateur ?
Quel accès il a cet occupant ? s'il a un numéro en 09 il est peut être abonné box et en dégroupage total ? (sans accès ligne fixe Orange) ce qui n'empeche pas d'avoir un numéro technique géographique sur la ligne ADSL.

Il est abonné Fibre optique déjà sur ce logement ?

Il faut plus de précisions là pour pouvoir répondre.

De toutes manières, pas de clés avant le 1er sept ? pas de demande d'accès sur un logement qui n'est pas encore à soi, ce serait illégal.

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 15:37    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Gillou43 a écrit:
Il rend son logement le 16 août, il faut donc libérer la ligne téléphonique donc résilier ?

Qui rend son logement ? l'occupant du nouveau logement ?

Surtout pas résilier.. !

Je suppose qu'il fait suivre lui aussi son abonnement sur une autre adresse ? il est abonné chez quel opérateur ?
Quel accès il a cet occupant ? s'il a un numéro en 09 il est peut être abonné box et en dégroupage total ? (sans accès ligne fixe Orange) ce qui n'empeche pas d'avoir un numéro technique géographique sur la ligne ADSL.

Il est abonné Fibre optique déjà sur ce logement ?

Il faut plus de précisions là pour pouvoir répondre.

De toutes manières, pas de clés avant le 1er sept ? pas de demande d'accès sur un logement qui n'est pas encore à soi, ce serait illégal.

Non c'est mon frère qui quitte son logement le 16 aout et qui emménagera le 1 er septembre dans le nouveau logement, je n'en sais pas plus sur le type d'abonnement qu'il ont les locataires de son futur logement.

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 15:39    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

Mais bon mon frère ne veut pas résilier car il veut rester chez eux dans le nouveau logement et ne pas payer les frais de résiliation.  
PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 15:43    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

La question est de savoir si il y'a un nouveau occupant pour le logement de ton frère à compter du 16 août ?

Car ce dernier va se retrouver bloqué à cause du faite que la ligne ne soit pas encore résilié. Donc je ne sais pas comment ça se passe dans ce cas la si il écrase la ligne de ton frère en ouvrant une nouvelle ligne.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 15:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Une choses est certaine, on ne peut pas demander un déménagement pour une date déterminée.

On ne peut pas non plus rester abonné sur un ancien logement que l'on n'occuperait plus, le logement doit être rendu libre de toutes servitudes pour le nouvel occupant.

A quelle date les occupants actuels du nouveau logement, quittent-ils leur logement ?

Il fait quoi ton frère durant ces 15 jours sans logement ?

Gillou43
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2509 points

Gillou43
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Aoû 2018, 20:31    Sujet du message: 113287 104686
Répondre en citant

ils quittent leurs logement le 25 août, il vaut donc mieux que mon frère résilie ?  

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: