Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour chez Free après la Fibre d'Orange
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
garoubais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

garoubais
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 12:51    Sujet du message: Retour chez Free après la Fibre d'Orange Retour chez Free après la Fibre d'Orange 173908 159602
Répondre en citant

Bonjour

je suis nouveau sur le forum
ancien abonné je suis passé chez Orange quand il m'ont proposé la Fibre, depuis je suis globalement satisfait
d'aprés les tests de Free je suis à présent éligible à la Fibre Free et j'envisageais de revenir chez Free mais en lisant un autre forum j'ai consulté le site :

http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr

et j'ai constaté les débits suivants ce jour :

7.7 canal satellite
4.9 MyCanal
3.8 Free Fibre
9.0 orange Fibre
oû est l'erreur ???

tant que les débits ne seront pas améliorés pourquoi revenir chez Free ???
la Freebox v7 ce sera sans moi Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 12:59    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

OK, nous avons compris !!!

Vous vous êtes tous donner le mot ou quoi ? Vous êtes de plus en plus à venir ouvrir un topic ici juste pour dire que vous ne revenez pas chez Free !!!

Chez Free le flux TV est archi compressé et ça ce n'est un secret pour personnes !!! par contre tu peux avoir le 1 Gbps avec 220 chaines à 30€/mois.

Maintenant il faut aussi comparer les prix avec Orange, car une infrastructure dédiée pour la Fibre, ça a un coût et ça se ressent sur le prix de l'abonnement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garoubais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

garoubais
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 13:32    Sujet du message: 173908 159602
Répondre en citant

OK donc tu es d'accord avec moi coté qualité y a pas photo
le prix c'est autre chose 50 euros chez Orange ou 35 chez Free la différence n'est pas si importante, quand à l'infrastructure on est aussi d'accord Free n'a pas fait les investissements nécessaires et il le paye et le paiera dans l'avenir
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 14:28    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

Bonjour,

Orange c'est 55 euro par mois si tu prends l'offre jet.
Je sais de quoi je parle car je suis parti d'Orange et j'avais cette offre.

Apres pour la télé, ça toujours était d'actualité pour la HD qui ne l'est pas.

Peut être qu'avec cette V7 , certaine chose rentreront dans l'ordre.
On en parle pour septembre , octobre.
Enfin bon essaye Free un mois et peut être que tu pourras poster ici pour faire ton retour négatif ou positif.
Surtout que c'est sans engagement si tu prends les anciennes offres.

A+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 14:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

garoubais a écrit:
OK donc tu es d'accord avec moi coté qualité y a pas photo
le prix c'est autre chose 50 euros chez Orange ou 35 chez Free la différence n'est pas si importante, quand à l'infrastructure on est aussi d'accord Free n'a pas fait les investissements nécessaires et il le paye et le paiera dans l'avenir

Laughing, l'autre qui s'inscrit juste pour venir troller.. La Mini 4K est à 30 euros. La TV qui serait pas en HD blablabla, reLOL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBretonDu29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 8
 
-1593 points

LeBretonDu29, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 15:18    Sujet du message: 144169 132657 Répondre en citant

Pourquoi dire la vérité est troller sur ce site ? Vous n'avez rien d'autre comme argument ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 15:24    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

LeBretonDu29 a écrit:
J-Loo a écrit:
garoubais a écrit:
OK donc tu es d'accord avec moi coté qualité y a pas photo
le prix c'est autre chose 50 euros chez Orange ou 35 chez Free la différence n'est pas si importante, quand à l'infrastructure on est aussi d'accord Free n'a pas fait les investissements nécessaires et il le paye et le paiera dans l'avenir

Laughing, l'autre qui s'inscrit juste pour venir troller.. La Mini 4K est à 30 euros. La TV qui serait pas en HD blablabla, reLOL.

Pourquoi dire la vérité est troller sur ce site ? Vous n'avez rien d'autre comme argument ?

Arguments de quoi ? « le prix c'est [...] 35 chez Free », faux -> suivre mon lien.. TV pas HD, faux. Qui dit « la vérité » ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeBretonDu29
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2016
Messages: 8
 
-1593 points

LeBretonDu29, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 15:27    Sujet du message: 144169 132657 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
LeBretonDu29 a écrit:
J-Loo a écrit:
garoubais a écrit:
OK donc tu es d'accord avec moi coté qualité y a pas photo
le prix c'est autre chose 50 euros chez Orange ou 35 chez Free la différence n'est pas si importante, quand à l'infrastructure on est aussi d'accord Free n'a pas fait les investissements nécessaires et il le paye et le paiera dans l'avenir

Laughing, l'autre qui s'inscrit juste pour venir troller.. La Mini 4K est à 30 euros. La TV qui serait pas en HD blablabla, reLOL.

Pourquoi dire la vérité est troller sur ce site ? Vous n'avez rien d'autre comme argument ?

Arguments de quoi ? « le prix c'est [...] 35 chez Free », faux -> suivre mon lien.. TV pas HD, faux. Qui dit « la vérité » ? Rolling Eyes


Soit on est des trolls ou des fanboys, vous n'avez que çà, comme arguments.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 16:59    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

En effet ca troll un peu...

Pour le débit HD c'est 7MBS chez Free.

Dans le détail les débits théoriques pour avoir la TV chez Free en :
bas débit : 2.6
Standard : 4.4 env
HD : 7

Quelque soit l'opérateurs les flux sont compressés car jusqu’à récemment (et encore pour certain) cela permettait a presque tous le monde d'avoir un peu de TV.
Certains autre opérateur commencent à mettre des flux plus lourds pour les Fibres.
Free en a parlé il y a pas longtemps d'envisager aussi de diffuser des flux moins compressés pour la Fibre dès que le parc sera plus volumineux et donc le coût d'une installation dédié plus justifiée.

Après faire un post ici pour dire que vous n'aller pas souscrire... si encore on demande des renseignements Joyeux
Jspr que ca a au moins répondu à ta question.
Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54200
 
55531 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Discussion nettoyée. Restons courtois...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:03    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
LeBretonDu29 a écrit:
J-Loo a écrit:
garoubais a écrit:
OK donc tu es d'accord avec moi coté qualité y a pas photo
le prix c'est autre chose 50 euros chez Orange ou 35 chez Free la différence n'est pas si importante, quand à l'infrastructure on est aussi d'accord Free n'a pas fait les investissements nécessaires et il le paye et le paiera dans l'avenir

Laughing, l'autre qui s'inscrit juste pour venir troller.. La Mini 4K est à 30 euros. La TV qui serait pas en HD blablabla, reLOL.

Pourquoi dire la vérité est troller sur ce site ? Vous n'avez rien d'autre comme argument ?

Arguments de quoi ? « le prix c'est [...] 35 chez Free », faux -> suivre mon lien.. TV pas HD, faux. Qui dit « la vérité » ? Rolling Eyes

Alors suivez mon lien, lien largement mis en avant sur un rectangle de 855 * 256 pixels : https://www.free.fr/Freebox/Freebox-mini.html
Petit test d'éligibilité :
Citation:
FORFAIT Freebox Mini 4K
14,99€/mois pendant 1 an
Accès en Fibre Optique
puis 34,99€/mois - Frais de mise en service 49€ - Engagement 1 an - Jusqu'à 100 € remboursés sur vos frais de résiliation

Il faut aller plus bas sur la page d'accueil pour trouver les anciennes offres. Elles ne sont pas donc mises en avant et par défaut, le quidam voit le prix promotionnel puis le prix au bout d'un an, soit 35 €/mois pour la Mini 4K.
Je préfère tout de même cette nouvelle politique commerciale, hormis l'augmentation qui n'était pas nécessaire.

Quant aux chaînes HD chez Free, vous devriez aller voir ailleurs pour vous rendre compte que c'est de la fausse HD, sauf à posséder un écran riquiqui, comme la fausse Fibre SFR.
C'est acceptable (et encore) mais quand on voit la qualité de l'image chez les concurrents, on ne peut plus affirmer que la HD chez Free déchire tout.

Ce n'est tout de même pas compliqué de fournir des flux HD dignes de ce nom aux lignes VDSL2 et Fibre optique.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:04    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

pour ceux qui sont chez Orange, comment trouver vous l offre TV par rapport celle de Free ,je ne suis passer chez eux en Fibre pour cela , après je ne parle pas de du débit ,mais d offre ou la TV marche aussi bien en Fibre quand ADSL avec bon débit Fibre et qu il faut payer la TV 12 € pour avoir des chaines basique de Free avec my canal 1.99€ sa fait enfin de compte sans compter les autres options et VoD oui après il y a d autre possibilité ,Kodi etc.... mais pas tous le monde c est le faire marché
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:05    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

pour ceux qui sont chez Orange, comment trouver vous l offre TV par rapport celle de Free ,je ne suis pas passer chez eux en Fibre pour cela , après je ne parle pas de du débit ,mais d offre ou la TV marche aussi bien en Fibre quand ADSL avec bon débit Fibre et qu il faut payer la TV 12 € pour avoir des chaines basique de Free avec my canal 1.99€ sa fait enfin de compte sans compter les autres options et VoD oui après il y a d autre possibilité ,Kodi etc.... mais pas tous le monde c est le faire marché
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:15    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

UserFBX a écrit:


Ce n'est tout de même pas compliqué de fournir des flux HD dignes de ce nom aux lignes VDSL2 et Fibre optique.


Ce n'est pas compliqué mais c'est un choix de Free au niveau économique. Comme dit, ils n'avait d'interet à mettre en place une architecture pour diffuser un nouveau flux FHD jusqu'a pas longtemps. Cependant cela va changer avec la large démocratisation du VDSL2 ( dont Free était aussi l'un des premiers) et bientôt le deuxième parc de FTTH.

Juste quand il y aura assez de monde pour en profiter et pas une niche. A voir les annonces prochaines peut être...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 18:55    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Quant aux chaînes HD chez Free, vous devriez aller voir ailleurs pour vous rendre compte que c'est de la fausse HD, sauf à posséder un écran riquiqui, comme la fausse Fibre SFR.
C'est acceptable (et encore) mais quand on voit la qualité de l'image chez les concurrents [Laughing], on ne peut plus affirmer que la HD chez Free déchire tout.

Il ne s'agit pas de dire que la HD de Free déchire tout.. La différence avec Orange (même topo que la TNT) est ridiculement infime, quelle que soit la taille de l'écran. Z'êtes vraiment des marrants..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox