Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Retour chez Free après la Fibre d'Orange
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 19:09    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Nous n'avons donc pas ni la même vision, ni la même tolérance vis à vis de cette notion de qualité de l'image car elle est vraiment loin d'être infime, cette différence.
Pour pouvoir l'affirmer, il faut l'avoir constaté et sans l'avoir constaté, on reste dans le déni.
Bref, défendez donc bec et ongles vos dividendes, c'est normal.
Inutile de me rappeler que je suis chez l'agrume, j'ai pris le FAI qui me propose de la Fibre optique et concernant la TV, à cette adresse, je n'y ai pas souscrit.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 19:26    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
Nous n'avons donc pas ni la même vision, ni la même tolérance vis à vis de cette notion de qualité de l'image etc.

C'est clair.. je dois m'adresser à un professionnel de l'image. Un gars qui sait juger un cadre, une résolution.. Laughing

UserFBX a écrit:
Bref, défendez donc bec et ongles vos dividendes, c'est normal.

Laughing, le truc qui veut rien dire de chez rien-à-raconter.. J'ai pas d'action Illiad, sorry pal..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garoubais
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Aoû 2018
Messages: 3
 
3 points

garoubais
(Auteur du topic), Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 19:30    Sujet du message: 173908 159602
Répondre en citant

ceci n'est pas un troll mais une demande d'information
en donnant les débits du site
http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr j'ai posé une question et personne n'a répondu
c'est données sont elles fiables ?
si oui inutile de discuter
je remarque que ma remarque sur la Freebox 7 énerve
j'espère moi aussi que lors du lancement de celle ci les débits soient revus par Free
a mon avis la qualité TV d'un fournisseur Internet est un argument commercialement très important, autant que le débit Fibre
si cette qualité est revue avec la Freebox 7, je me laisserais peut être tenter

Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 19:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J-Loo a écrit:

La différence avec Orange (même topo que la TNT) est ridiculement infime, quelle que soit la taille de l'écran.


Tu ne peux pas dire que une HD à 4,5 Mbps chez Free est comparable à une HD à 10 Mbps (voir une HD+ à 15 Mbps) chez Orange.

Avec un tel écart de débit, l'écart de qualité se voit quelque soit la taille de l'écran.

Après c'est juste une histoire de goût, car si certains il leur faut du champagne, d'autre peuvent trouver un mousseux tout aussi bon Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 20:06    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

@garoubais, la qualité de l'image est moins bonne chez Free par rapport aux autres, comme l'indique le site.
C'est tout ce qu'il faut retenir. A technologie égale (FTTH), Autres FAI > Free.
Pour avoir une excellente qualité d'image, une connexion FTTH qui pulvérise tout, il faut aller chez J-Loo FAI. Tout fonctionne à la perfection chez J-Loo FAI.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Sam 11 Aoû 2018, 21:48    Sujet du message: Re: Retour chez Free après la Fibre d'Orange Re: Retour chez Free après la Fibre d'Orange 90274 84006 Répondre en citant

garoubais a écrit:
Bonjour

je suis nouveau sur le forum
ancien abonné je suis passé chez Orange quand il m'ont proposé la Fibre, depuis je suis globalement satisfait
d'aprés les tests de Free je suis à présent éligible à la Fibre Free et j'envisageais de revenir chez Free mais en lisant un autre forum j'ai consulté le site :

http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr

et j'ai constaté les débits suivants ce jour :

7.7 canal satellite
4.9 MyCanal
3.8 Free Fibre
9.0 orange Fibre
oû est l'erreur ???

tant que les débits ne seront pas améliorés pourquoi revenir chez Free ???
la Freebox v7 ce sera sans moi Very Happy


Chiche !!Orange augmente en ce moment ses débits!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 10:35    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Tu ne peux pas dire que une HD à 4,5 Mbps chez Free est comparable à une HD à 10 Mbps (voir une HD+ à 15 Mbps) chez Orange.

« Le flux de 10 Mb/s de la HD+ avec sa diffusion en Full HD (1920x1080) procure une meilleure qualité d'image que le flux de 5 Mb/s de la HD et que le flux de 2.4 Mb/s de la définition standard. » C'est pas moi qui le dis, c'est Orange : TV d’Orange par la Fibre : bénéficier de la HD+.

En plus la HD+ ne concerne que 14 chaines non payantes, 30 au total avec OCS, beIN Sport et autres (ou sont-elles inclues avec l'abonnement plus cher d'Orange ?)..

PPTOTO a écrit:
Avec un tel écart de débit, l'écart de qualité se voit quelque soit la taille de l'écran.

C'est clair, ça pète les yeux.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 13:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
14 chaines non payantes[/url], 30 au total avec OCS, beIN Sport et autres (ou sont-elles inclues avec l'abonnement plus cher d'Orange ?)..


ça fait déjà 14 chaines les plus regardées en France en plus des autres (une trentaine en tout)
Quant au prix, @garoubais a dit qu'il était prêt à payer plus cher pour avoir de la qualité chez Free.

Donc Free fera mieux d'arrêter de cibler que ceux qui sont prêt à payer 30€/mois pour une Mini avec une HD à 1440x1080 Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça fait un écart de 25% de pixels. Pour ceux qui veulent vraiment, il faudrait presque une offre spéciale 25% en plus.

Quand l'image est en mouvement, sauf défauts ou compression vraiment mauvaise, la différence ne se voit pas vraiment surtout que les gens ne regardent pas fixement l'écran pour voir les défauts.

Et ce qui plait, c'est d'avoir un grand écran. C'est comme j'ai pas le Net, j'ai Google...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 14:57    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Une Freebox avec HD+ à 50€/mois ça fait plus que 25% comparé à une Mini 4K. Pourtant il y'en a certains qui sont prêts à payer ce prix.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 15:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les raisons peuvent être multiples avec l'être humain. Je ne listerai pas, car ça pourrait être mal pris. ..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
drkhair
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mar 2013
Messages: 93
 
154 points

drkhair, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 16:12    Sujet du message: 85776 79859 Répondre en citant

garoubais a écrit:
ceci n'est pas un troll mais une demande d'information
en donnant les débits du site
http://www.digitalbitrate.com/?lang=fr j'ai posé une question et personne n'a répondu
c'est données sont elles fiables ?
si oui inutile de discuter
je remarque que ma remarque sur la Freebox 7 énerve
j'espère moi aussi que lors du lancement de celle ci les débits soient revus par Free
a mon avis la qualité TV d'un fournisseur Internet est un argument commercialement très important, autant que le débit Fibre
si cette qualité est revue avec la Freebox 7, je me laisserais peut être tenter

Wink

Perso je t'ai répondu et donné les débits suivant les résolutions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13358 points

chrispas, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 17:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

drkhair a écrit:


Dans le détail les débits théoriques pour avoir la TV chez Free en :
bas débit : 2.6
Standard : 4.4 env
HD : 7

Bonjour drkhair,
En débit ATM
bas débit : c'était à 2.4, il me semble que depuis quelques années c'est même inférieur
Standard : 2,9
HD : je ne sais pas
Nota: les chaînes proposées par "TVbyCanal Panorama" peuvent être visionnées en soi-disant bas débit (touche verte/Choix du flux) mais uniquement avec au moins 2,9Mbit/s donc en Standard !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 19:11    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

6/7 Mbits pour la HD, si ça n'a pas changé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 19:30    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ayant un bon débit ADSL et pas de (VDSL2 essaye non fructueux) 18 a 20 mbts je sur une ligne a 1005 m la hd marche bien mais c est surtout la parie TV plus intéressante chez Free ,que chez Orange qui me propose la Fibre mais dont l offre TV de base est a pleuré .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 2 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox