Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lire SMS depuis une interface Web
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
mister6d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

mister6d
(Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 19:46    Sujet du message: Lire SMS depuis une interface Web Lire SMS depuis une interface Web 172329 158248
Répondre en citant

Bonjour,

j'utilise la passerelle smsapi.Free-mobile.fr pour envoyer des SMS depuis le Web sur mon téléphone.

Existe-t-il une "passerelle" qui fait l'inverse? Un système pour lire les SMS que je reçois sur mon téléphone, mais depuis une interface Web ? Ce que je me dit c'est qu'ils passent bien chez Free et la gateway SMS/Web existe, il doit bien avoir moyen de lire ces SMS depuis une URL, au pire en envoyer une copie par mail. Est-ce que l'adresse mail 0600000@free.fr peut par exemple, recevoir un double de mes SMS reçus? au 0600000 ?)

Bonne Journée
Erwan
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2391
 
9144 points

msg, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 20:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonjour ,

Fais toi envoyer des email , ça sera plus simple et tu les consulte d'où tu veux (PC / Mobile) .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeleu69
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 02 Jan 2018
Messages: 422
 
762 points

Freeleu69, Posté le: Lun 13 Aoû 2018, 23:25    Sujet du message: 165405 152054 Répondre en citant

Réponse: non  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 13:26    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Je hais Google, mais je te donne la solution quand même.

1 - Tu installes "SMS Backup plus" sur ton Smartphone
2 - Tu le configures pour qu'il récupère les SMS en automatique (cf. tuto ci-dessous)
3 - Tu consultes tes SMS depuis ton compte Gmail

https://pourron.com/aides-tutos/Android-sauvegarder-tous-ses-SMS-sur-Gmail/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mister6d
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Juin 2018
Messages: 4
 
4 points

mister6d
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:39    Sujet du message: 172329 158248
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
le but était de connaitre l'état de ma centrale d'alarme (qui a une carte SIM) depuis une appli Web. a priori pas possible! Je trouverai une autre solution...; Merci pour vos réponses

je laisse ouvert le post si quelqu'un a une idée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:51    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Dans ton message d'origine tu parlait d'un téléphone et la tu parles d'une alarme !!!

On ne peux pas le deviner non plus Laughing

Sinon, ton alarme reçoit des SMS ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 14:53    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Avec cette application Messages Android on peut avoir nos SMS sur notre navigateur PC juste après avoir installé l'application t'aura un message essayé sur votre navigateur Web scanner le code à cette adresse

PS: Si tu l'as déjà va dans menu (3 points en haut à droite) & Messages pour le Web... & active Mémoriser cet ordinateur pour qu'il reste associé à ton Smartphone.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 18:03    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

Dans ton message d'origine tu parlait d'un téléphone et la tu parles d'une alarme !!!

On ne peux pas le deviner non plus Laughing

Sinon, ton alarme reçoit des SMS ?


Perso je ne vois pas de différence

Pourquoi pas ? presque toutes les alarmes de voitures avec GPS reçoivent les SMS et les interprètent pour se mettre à sonner ou couper le moteur ou mettre le micro en écoute téléphonique.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thecramp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Mar 2020
Messages: 1
 
1 points

thecramp, Posté le: Mer 18 Mar 2020, 13:39    Sujet du message: Re: Lire SMS depuis une interface Web Re: Lire SMS depuis une interface Web 216617 196418 Répondre en citant

mister6d a écrit:
Bonjour,

j'utilise la passerelle smsapi.Free-mobile.fr pour envoyer des SMS depuis le Web sur mon téléphone.

Existe-t-il une "passerelle" qui fait l'inverse? Un système pour lire les SMS que je reçois sur mon téléphone, mais depuis une interface Web ? Ce que je me dit c'est qu'ils passent bien chez Free et la gateway SMS/Web existe, il doit bien avoir moyen de lire ces SMS depuis une URL, au pire en envoyer une copie par mail. Est-ce que l'adresse mail 0600000@free.fr peut par exemple, recevoir un double de mes SMS reçus? au 0600000 ?)

Bonne Journée
Erwan


Salut, as tu trouvé une solution , jutilise le meme system !! , par ailleurs depuis quelque jour, l'api ne prend plus les caractères #, et moi j'en ai besoin pour armer et désarmer l'alarme, je dois mette à la fin msg=#mon_mot_de_passe#ARMER, et là ca ne marche plus , par contre si je fais msg=test là c'est OK Sad c la galère !! je sais pas ce qu'il se passe ....

tu peux m'informer comment c chez toi thks
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox