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Freebox bloquée en erreur 10 mais ligne activée ?
 

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poulette.88
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Fév 2008, 22:12    Sujet du message: Freebox bloquée en erreur 10 mais ligne activée ? Freebox bloquée en erreur 10 mais ligne activée ? 4655 4209
Répondre en citant

Bonsoir,
j'ai le forfait Freebox only ndi, avec un PC fixe relié en Ethernet.
J'ai récemment acheté un portable, j'ai donc cherché une carte pcmcia pour mettre ma Freebox en Wifi. Un ami m'en a prêté une, ça marchait nickel. J'en ai commandé une chez Free pour pouvoir rendre la sienne à mon ami. En la commandant, j'ai vu des options dans Mon compte : passer au dégroupage total (me prépare pour le jour où le dégroupage arrivera dans ma région, un jour peut être...) et passer en Freebox only haut débit.
J'ai donc activé ces 2 options, en même temps que j'ai commandé ma carte pcmcia.

Aujourd'hui j'ai un problème de ligne et je ne sais pas d'où ça peut venir !
Quand j'ai reçu ma carte Free, vendredi, j'ai retiré l'autre et inséré celle-ci. La Freebox s'est redémarrée, mais est restée bloquée. J4ai donc essayé de remettre l'ancienne, pas moyen, plus de ligne, la Freebox reste bloquée sur err10.
J'ai regradé dans le livret, et erreur 10 ça veut dire que ma ligne ne serait pas activée.

Seulement, quand je vais dans Mon compte -> Suivi de commande, je suis la livraison de ma carte pcmcia, et l'étape 6 est en rouge, ma ligne est donc activée !

De plus, quand je vais dans mon compte pour configurer mes options Wifi, ça m'affiche que j'ai la Freebox v5 alors que je pense avoir la v4 (la v5 c'est la Freebox HD non ?) moi j'ai la dernière Freebox avant la HD.

J'ai essayé de joindre Free par le tchat ce soir, j'ai eu qq1 mais il a coupé la connexion... et je n'ai pas lle courage d'attendre encore 1h ce soir, donc si qq1 sait comment régler ce problème... Merci !
 
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visaster
Geek de L'Univers


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visaster, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 0:30    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

As-tu essayé le hard-reboot de ta Freebox ?

Essaye de demander à revenir en débit moins rapide,

et autrement je t'encourage à mettre un message sur le forum de l'ADUF, s'il faut que Free intervienne tu auras peut-être labas la prise en charge de ton message par un corp Free comme Boïl Wink
 
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Azard222
Chevalier de L'Univers


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Azard222, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 0:33    Sujet du message: Re: Freebox bloquée en erreur 10 mais ligne activée ? Re: Freebox bloquée en erreur 10 mais ligne activée ? 4128 3797 Répondre en citant

poulette.88 a écrit:
Bonsoir,
j'ai le forfait Freebox only ndi, avec un PC fixe relié en Ethernet.
J'ai récemment acheté un portable, j'ai donc cherché une carte pcmcia pour mettre ma Freebox en Wifi. Un ami m'en a prêté une, ça marchait nickel. J'en ai commandé une chez Free pour pouvoir rendre la sienne à mon ami. En la commandant, j'ai vu des options dans Mon compte : passer au dégroupage total (me prépare pour le jour où le dégroupage arrivera dans ma région, un jour peut être...) et passer en Freebox only haut débit.
J'ai donc activé ces 2 options, en même temps que j'ai commandé ma carte pcmcia.

Aujourd'hui j'ai un problème de ligne et je ne sais pas d'où ça peut venir !
Quand j'ai reçu ma carte Free, vendredi, j'ai retiré l'autre et inséré celle-ci. La Freebox s'est redémarrée, mais est restée bloquée. J4ai donc essayé de remettre l'ancienne, pas moyen, plus de ligne, la Freebox reste bloquée sur err10.
J'ai regradé dans le livret, et erreur 10 ça veut dire que ma ligne ne serait pas activée.

Seulement, quand je vais dans Mon compte -> Suivi de commande, je suis la livraison de ma carte pcmcia, et l'étape 6 est en rouge, ma ligne est donc activée !

De plus, quand je vais dans mon compte pour configurer mes options Wifi, ça m'affiche que j'ai la Freebox v5 alors que je pense avoir la v4 (la v5 c'est la Freebox HD non ?) moi j'ai la dernière Freebox avant la HD.

J'ai essayé de joindre Free par le tchat ce soir, j'ai eu qq1 mais il a coupé la connexion... et je n'ai pas lle courage d'attendre encore 1h ce soir, donc si qq1 sait comment régler ce problème... Merci !


essaye de faire un hard reboot de ta Freebox V4 a+ Wink
 
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graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
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graudlandre, Posté le: Lun 04 Fév 2008, 1:49    Sujet du message: Re: Freebox bloquée en erreur 10 mais ligne activée ? Re: Freebox bloquée en erreur 10 mais ligne activée ? 81 102 Répondre en citant

poulette.88 a écrit:
En la commandant, j'ai vu des options dans Mon compte : passer au dégroupage total (me prépare pour le jour où le dégroupage arrivera dans ma région, un jour peut être...) et passer en Freebox only haut débit. [b]J'ai donc activé ces 2 options, en même temps que j'ai commandé ma carte pcmcia.[/b]
Est-ce que le prob ne vient pas de là, pourquoi avoir activé ces 2 options en même temps ? Activer l'option pour le dégroupage total c'est bien, quand ta zone sera dégroupée tu seras directement en DT, mais pourquoi avoir activer la 2è option ?
poulette.88 a écrit:
la Freebox reste bloquée sur err10.
Erreur 10 çà vient sûrement de la double activation que tu as faite sur ta console Free, on dirait bien que ta Freebox n'est plus reconnue par le réseau et sur ta ligne tél.
poulette.88 a écrit:
De plus, quand je vais dans mon compte pour configurer mes options Wifi, ça m'affiche que j'ai la Freebox v5 alors que je pense avoir la v4 (la v5 c'est la Freebox HD non ?) moi j'ai la dernière Freebox avant la HD.
Alors moi je comprends là que suite à ton activation du Dégroupage total dans ta console de gestion, sans doute qu'en même temps ta zone a été dégroupée par Free, c'est peut-être la raison pour laquelle la Freebox reste bloquée sur Erreur 10, je comprends qu'elle n'est plus reconnue par ta ligne et par le réseau. Mais ce que je trouve bizzare c'est le fait qu'on te dise que tu as la V5, alors que tu dis que tu as la V4, tu es sûre que tu es bien dans ta console de gestion et pas sur le compte de quelqu'un d'autre ???
Visaster a raison, il faut poster un message sur le Forum de l'ADUF, pour demander à un Corp de Free de tirer cette affaire au claire: Forum de l'ADUF

Réédit UP:: je viens de faire une recherche sur le net, Erreur 10 signifie que ta Freebox n'est plus reconnue par le réseau de FT sur lequel ta ligne tél est branchée (j'avais bien vu Wink ) en fait c'est ta Mac qui n'est plus reconnue, sans doute par le fait qu'elle a été remplacée par une autre MAC (est-ce la MAC de la V5/HD qui apparait dans ta console de gestion Question Shocked Rolling Eyes ), en tout cas voilà ce qui est dit à ce propos:

Hotline-free498: Bonjour,
Erreur 10 signifie effectivement que la Freebox n'arrive pas à s'identifier au NRA. Nous venons de changer votre Freebox donc pour le moment le NRA reconnait votre ancien numéro de série Freebox, il faut patienter que notre service fasse la mise à jour sur le NRA pour enfin autoriser votre nouvelle Freebox à se connecter.
Pour le moment donc, laissez la branchée telle quelle, elle affichera l'heure bientôt si ce n'est déjà fait.
Quand à l'ancienne normalement il se trouve un colis pré-payé dans le colis de la nouvelle pour la renvoyer.


et encore

Hotline-free498: Elle se coupera lorsque le nouveau numéro de série sera inséré pour autoriser la nouvelle Freebox à se connecter.

Et çà se passe ici: Vers le bas de la page. Plus de doute, il faut contacter un Corp de Free sur le forum de l'ADUF pour tirer cette affaire au clair Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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poulette.88
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Hobbit de L'Univers


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Messages: 28
 
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poulette.88
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:27    Sujet du message: re re 4655 4209
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alors hier matin j'ai contacté un gars de Free par le tchat. Après une longue attente, il a fini par me dire qu'il y avait un problème avec l'adresse MAC de ma Freebox, et qu'il faisait remonter l'info. Je lui ai demandé sous quel délai ça serait rétabli, il n'a pas su me répondre... j'ai donc un peu peur...
je vais aller faire un tour sur le forum que vous me conseillez.
Merci à tous pour vos réponses !
 
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visaster
Geek de L'Univers


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Messages: 6627
 
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visaster, Posté le: Mar 05 Fév 2008, 14:50    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

la réponse est en tout cas cohérente avec ton erreur 10, car une mauvaise macaddress empechera Free d'identifier correctement ta Freebox.

Une correction de Mac Address ça prends habituellement de 24 à 48 heures.
 
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