Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Branchement Freebox Crystal et Boitier Schneider
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
JCnumb73
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 1
 
1 points

JCnumb73
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 9:42    Sujet du message: Branchement Freebox Crystal et Boitier Schneider Branchement Freebox Crystal et Boitier Schneider 174002 159689
Répondre en citant

Bonjour, et Merci beaucoup de me lire.

j'essaie de réaliser le branchement de ma Freebox Crystal dans mon logement, neuf, qui possède un boitier Schneider que vous pourrez voir en photo si dessous.


[img]https://img-19.ccm2.net/VDsqDnbZr4nC0i0V_L3qoYCAz6o=/e101d4f361fa4309ac7ba9cda8e7ab76/ccm-ugc/20180814_063734.jpg[/img]



J'ai essayé de connecter le xDSL sur la fiche téléphonique du boitier Schneider (juste en dessous du boitier de test DTI), et mettre simplement le courant, mais la Freebox continue de chercher le réseau.
Est-ce qu'il y a un point que j'ai raté ? Une connexion au niveau du boitier qui n'est pas encore faite ? J'ai un câble Ethernet RJ45 appelé "Out" qui n'est connecté à rien du tout, j'ai bien sûr essayé de le pluggé à la box mais sans succès...

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Bonne Journée,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 10:26    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est sur la prise DTI qu'il faut tester la Freebox

Il y a un cache au milieu (à pousser, glisser) et il va dévoiler une prise en RJ 45, tu pourra mettre la Freebox en direct via un câble RJ11 qui est compatible RJ45
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 10:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

L'installation normale c'est :

Arrivée FT-->entrée boitier DTI

DTI vers ---->Prise test (uniquement pour les tests)
ou vers ----->Prise Out-->Reliée par RJ45 vers répartiteur (le boitier noir en bas de ta photo)-->Vers toutes les prises RJ45 de ton logement.

Je ne comprends pas le répartiteur TV avec une entrée en RJ45 ???? (le boitier à droite avec les fils blancs)

Pour ta Freebox, la première chose à faire est de se brancher sur la prise TEST du DTI (en façade)
Si ça marche, il faut relié le out du DTI directement vers la prise que tu va utiliser (via le répartiteur noir) et brancher la box à son endroit et vérifier que ça fonctionne. Une fois à cette étape, débrancher du répartiteur toutes les prises inutiles pour optimiser la ligne)
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9168 points

msg, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 12:03    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Homer54 a écrit:

Je ne comprends pas le répartiteur TV avec une entrée en RJ45 ???? (le boitier à droite avec les fils blancs)


Peut-être du FTTLA (SFR inside) !

Cet adaptateur en sortie de splitter (TV) sert en général pour distribuer le signal TV via le câble réseau dans les pièces ne disposant pas de prise antenne .

Utilisation des broches RJ45 :
Broches : 1236 pour réseau 100Mb
ou
Broches : 45 pour téléphonie RTC
ou
Broches : 78 pour signal TV
ou
Broches : 12345678 pour réseau Gigabit


La prise RJ45 de test pour brancher ta box se trouve juste au dessus de l'inscription DTI , il te faut pousser le cache vers la gauche pour la dévoiler .
On peut y brancher sans problème un cordon RJ11-RJ11 (ou RJ45-RJ11) vers l'entrée xDSL de la box .


Dernière édition par msg le Mar 14 Aoû 2018, 12:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 12:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
La prise RJ45 de test pour brancher ta box se trouve juste au dessus de l'inscription DTI , il te faut pousser le cache vers la gauche pour le dévoiler .


Voilà oui Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox