Malbare (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:24 Sujet du message: Récupération RIO Free Impossible
Récupération RIO Free Impossible174018159703
Bonjour tout le monde
Depuis ce matin, je tente de récupéré le RIO de ma ligne fixe.
J'appel le 0805 92 31 79 et là je donne au répondeur téléphonique mon numéro de ligne fixe et...
Rien
je n'ai reçu ni mails ni SMS avec mon RIO.
J'ai testé plusieurs fois aujourd'hui depuis 9h ce matin et toujours rien
L'un de vous est au courant si il y a des pb chez Free de ce côté ?
msg, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:08 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
Malbare a écrit:
Je n'ai pas de tél fixe et je ne me suis jamais servi (ou uniquement que pour brancher la Freebox) de la ligne fixe.
A quoi bon demander le RIO d'une ligne fixe dont tu ne te sert pas ?
On parle bien de la ligne fixe d'Orange (dégroupage partiel) ?
Si tu parles du RIO du fixe en dégroupage total , il me semble qu'on ne peut garder qu'un seul numéro d'appel , soit le numéro géographique , soit le numéro en 09 .
Busyspider, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 7:10 Sujet du message:
1313311589
msg a écrit:
Si tu parles du RIO du fixe en dégroupage total , il me semble qu'on ne peut garder qu'un seul numéro d'appel , soit le numéro géographique , soit le numéro en 09 .
Bonjour
Pour changer d'opérateur, oui, Free ne permet que la portabilité d'un seul numéro.
Si c'est pour un déménagement Freebox , les possibilités, selon les cas, sont différentes.
Mais oui faudrait que l'auteur du topic précise un peu mieux ce qu'il souhaite faire :
- changer d'opérateur (résilier automatiquement avec une portabilité l'ancien opérateur)
- sinon pourquoi demander une portabilité
- et sur quel numéro il demande la portabilité et a besoin d'un RIO. _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
circitor, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:16 Sujet du message:
1949116743
Bonjour,
Si on demande la portabilité du fixe associé à une Freebox ADSL , par exemple du 09 qui est en dégroupage total ,vers un autre opérateur à partir du RIO obtenu au 3179, je suppose que c'est la 1ère démarche à entreprendre sinon on risque de perdre le numéro .
Ca se passe comment ensuite ?
et quelles sont les actions à entreprendre vers Free ? Est ce le même principe que pour la portabilité d'un mobile ? ou bien , faut il aussi envoyer un courrier de résiliation à Free ? en recommandé ? et comment celà se passe t il pour réexpédier les matériels vers Free ? le nouvel opérateur doit il fournir une procédure avec un timing à respecter ? à quelle adresse expédier les matériels ?
Merci d'avance de vos réponses. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
Busyspider, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:33 Sujet du message:
1313311589
circitor a écrit:
et quelles sont les actions à entreprendre vers Free ? Est ce le même principe que pour la portabilité d'un mobile ? ou bien , faut il aussi envoyer un courrier de résiliation à Free ? en recommandé ? et comment celà se passe t il pour réexpédier les matériels vers Free ? le nouvel opérateur doit il fournir une procédure avec un timing à respecter ? à quelle adresse expédier les matériels ?
Merci d'avance de vos réponses.
Une portabilité vaut résiliation
Le matériel c'est toujours toi qui doit le renvoyer et l'adresse du retour est indiquée sur les conditions de vente que tout le monde est censé avoir lu lors de la souscription
msg, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:50 Sujet du message:
8864382515
@PPTOTO
Ha oui !
Pas bête comme idée .
J'espère que c'est pas ça qui cause le souci de matériel non retourné et les frais associés , car il me semble bien qu'il faut fournir une copie de la lettre de résiliation avec le matériel en plus de l'envois séparé par courrier .
Si je comprend bien , il n'y aurait plus besoin d'envoyer le courrier , seulement de mettre la lettre en retour avec le matériel .
PPTOTO, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:54 Sujet du message:
156547143985
J'ai crus comprendre que dans le cas d'une résiliation via portabilité Free est censé t'envoyer un mail pour le retour du matériel avec le bon retour UPS.
Il suffit de mettre une copie du mail dans le carton et ils auront toutes les infos pour t'identifier.
Busyspider, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 12:19 Sujet du message:
1313311589
OK et alors as tu branché un téléphone au dos de la Freebox pour voir ce que çà donne ? pour ensuite récupérer le RIO en faisant le 3179 ?
Tu pourrais indiquer ta ville, que je fasse la recherche pour la Fibre optique ? (en MP si confidentiel)
Mais sinon pour t'abonner chez Orange tu indiques ton numéro technique de ligne ADSL que tu va trouver sur ton espace abonné Free . Avec ce numéro Orange va te retrouver facilement.
Mais oui dans ce cas , si pas de portabilité de demandé (le numéro en 09 je pense) il faudra envoyer une LR/AR à Free une fois ton accès Fibre optique opérationnel chez Orange pour résilier l'abonnement ADSL
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum