Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Récupération RIO Free Impossible
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:24    Sujet du message: Récupération RIO Free Impossible Récupération RIO Free Impossible 174018 159703
Répondre en citant

Bonjour tout le monde Smile

Depuis ce matin, je tente de récupéré le RIO de ma ligne fixe.

J'appel le 0805 92 31 79 et là je donne au répondeur téléphonique mon numéro de ligne fixe et...

Rien

je n'ai reçu ni mails ni SMS avec mon RIO.

J'ai testé plusieurs fois aujourd'hui depuis 9h ce matin et toujours rien Sad

L'un de vous est au courant si il y a des pb chez Free de ce côté ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu ne peux pas appeler depuis ta ligne Free , directement en faisant le 3179 ?

Sinon oui le numéro d'appel depuis une autre ligne que la ligne Free concernée est bien le 0805 92 3179
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 17:48    Sujet du message: 174018 159703
Répondre en citant

Bonjour et Merci de ta réponse.

En fait... non ou alors il faut que je regarde pour mettre mon portable en IP.

Je n'ai pas de tél fixe et je ne me suis jamais servi (ou uniquement que pour brancher la Freebox) de la ligne fixe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 18:48    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Ah si ça se trouve le numéro Voip n’a jamais été attribué du coup ??

Un RIO c’est pour demander un numéro en portabilité. Tu veux faire quoi en fait ?
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 19:33    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Malbare a écrit:
Bonjour et Merci de ta réponse.

En fait... non ou alors il faut que je regarde pour mettre mon portable en IP.

Je n'ai pas de tél fixe et je ne me suis jamais servi (ou uniquement que pour brancher la Freebox) de la ligne fixe.


Voudriez-vous retenter l'appel par le SIP?
Si oui je crains que ce numéro ne passe pas vu son format !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 22:15    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Emprunte un téléphone filaire ou DECT à un voisin et branche le sur ta Freebox et ensuite compose le 3179

Tu recevras les infos sur le champ.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9158 points

msg, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:08    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Malbare a écrit:

Je n'ai pas de tél fixe et je ne me suis jamais servi (ou uniquement que pour brancher la Freebox) de la ligne fixe.


A quoi bon demander le RIO d'une ligne fixe dont tu ne te sert pas ?
On parle bien de la ligne fixe d'Orange (dégroupage partiel) ?

Si tu parles du RIO du fixe en dégroupage total , il me semble qu'on ne peut garder qu'un seul numéro d'appel , soit le numéro géographique , soit le numéro en 09 .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 7:10    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

msg a écrit:
Si tu parles du RIO du fixe en dégroupage total , il me semble qu'on ne peut garder qu'un seul numéro d'appel , soit le numéro géographique , soit le numéro en 09 .


Bonjour

Pour changer d'opérateur, oui, Free ne permet que la portabilité d'un seul numéro.
Si c'est pour un déménagement Freebox , les possibilités, selon les cas, sont différentes.

Mais oui faudrait que l'auteur du topic précise un peu mieux ce qu'il souhaite faire :
- changer d'opérateur (résilier automatiquement avec une portabilité l'ancien opérateur)
- sinon pourquoi demander une portabilité
- et sur quel numéro il demande la portabilité et a besoin d'un RIO.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:16    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Si on demande la portabilité du fixe associé à une Freebox ADSL , par exemple du 09 qui est en dégroupage total ,vers un autre opérateur à partir du RIO obtenu au 3179, je suppose que c'est la 1ère démarche à entreprendre sinon on risque de perdre le numéro .
Ca se passe comment ensuite ?
et quelles sont les actions à entreprendre vers Free ? Est ce le même principe que pour la portabilité d'un mobile ? ou bien , faut il aussi envoyer un courrier de résiliation à Free ? en recommandé ? et comment celà se passe t il pour réexpédier les matériels vers Free ? le nouvel opérateur doit il fournir une procédure avec un timing à respecter ? à quelle adresse expédier les matériels ?
Merci d'avance de vos réponses.
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:33    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

circitor a écrit:

et quelles sont les actions à entreprendre vers Free ? Est ce le même principe que pour la portabilité d'un mobile ? ou bien , faut il aussi envoyer un courrier de résiliation à Free ? en recommandé ? et comment celà se passe t il pour réexpédier les matériels vers Free ? le nouvel opérateur doit il fournir une procédure avec un timing à respecter ? à quelle adresse expédier les matériels ?
Merci d'avance de vos réponses.


Une portabilité vaut résiliation

Le matériel c'est toujours toi qui doit le renvoyer et l'adresse du retour est indiquée sur les conditions de vente que tout le monde est censé avoir lu lors de la souscription Wink

Pour le RIO un tuto avec les détails
https://www.Busyspider.fr/Rio-fixe-procédure-automatique-changer-opérateur-Internet-fai-avec-portabilite-numero-geographique-ou-voip.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:35    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

msg a écrit:

A quoi bon demander le RIO d'une ligne fixe dont tu ne te sert pas ?


ça permet d'économiser 6€ pour la lettre de résiliation étant donné que la résiliation est faite en automatique via la portabilité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9158 points

msg, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:50    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@PPTOTO
Ha oui !
Pas bête comme idée .

J'espère que c'est pas ça qui cause le souci de matériel non retourné et les frais associés , car il me semble bien qu'il faut fournir une copie de la lettre de résiliation avec le matériel en plus de l'envois séparé par courrier .

Si je comprend bien , il n'y aurait plus besoin d'envoyer le courrier , seulement de mettre la lettre en retour avec le matériel .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

J'ai crus comprendre que dans le cas d'une résiliation via portabilité Free est censé t'envoyer un mail pour le retour du matériel avec le bon retour UPS.

Il suffit de mettre une copie du mail dans le carton et ils auront toutes les infos pour t'identifier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malbare
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Aoû 2018
Messages: 8
 
8 points

Malbare
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 12:03    Sujet du message: 174018 159703
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Ah si ça se trouve le numéro Voip n’a jamais été attribué du coup ??

Un RIO c’est pour demander un numéro en portabilité. Tu veux faire quoi en fait ?


Bonjour et désolé pour le retard de ma réponse.

En fait Orange vient de déployer la Fibre chez moi, et pour le moment, il n'y a qu'eux qui me propose la Fibre.

Donc mon idée était de partir chez Orange pendant 1 an et retourner ensuite chez Free (chez qui je suis client depuis 1998...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 12:19    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

OK et alors as tu branché un téléphone au dos de la Freebox pour voir ce que çà donne ? pour ensuite récupérer le RIO en faisant le 3179 ?

Tu pourrais indiquer ta ville, que je fasse la recherche pour la Fibre optique ? (en MP si confidentiel)

Mais sinon pour t'abonner chez Orange tu indiques ton numéro technique de ligne ADSL que tu va trouver sur ton espace abonné Free . Avec ce numéro Orange va te retrouver facilement.
Mais oui dans ce cas , si pas de portabilité de demandé (le numéro en 09 je pense) il faudra envoyer une LR/AR à Free une fois ton accès Fibre optique opérationnel chez Orange pour résilier l'abonnement ADSL

L'accès ADSL ne devrait d'ailleurs pas être coupé si tu ne demandes pas de portabilité, ce sont 2 technologies différentes, indépendantes le cuivre et la Fibre optique.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox