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Free ne prend plus en charge le retour de colis
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lorie3000
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lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 18:56    Sujet du message: Free ne prend plus en charge le retour de colis Free ne prend plus en charge le retour de colis 157395 144780
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Bonjour,

j'ai résilié Free pour passer a SFR 9.99€ au lieu de 39.99€. chose faites depuis ce matin ma ligne Free est supendu et je suis chez SFR ADSL avec portabilité de numéro fixe.

j'ai appelé Free 3244 pour que le service client m'envois létiquette de retour Free point relais, et la ca me dit que je dois l'envoyer a ma charge !!!

déjà que je dois payer 50€ pour résilier et en meme temps je dois payer les frais de retour du colis .

quelq'un a eu le meme cas ???
Merci
 
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UserFBX
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UserFBX, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 20:54    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Free n'a jamais officiellement pris en charge le retour du matériel.

C'est très aléatoire et il faut savoir sucer* pour obtenir un bon de retour.

Quant aux frais de résiliation, ils sont remboursés par SFR mais pas de bol, SFR facture des faux frais d'activation, comme tous les FAI désormais.

* : sens n°2 !
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Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
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petrus55
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petrus55, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 21:20    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

Bonjour

officiellement Free doit t il envoyer un coupon de retour pour son matériel en cas de résiliation suite a panne etc...????
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 21:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Non, rien de prévu dans les conditions de vente...
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PPTOTO
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PPTOTO, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 22:00    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Tente ta chance sur Twitter (@Freebox).

Tu leur écrit via message privée et regarde ce qu'ils vont te proposer.
 
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msg
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msg, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 22:42    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Tous les FAI , ou presque , remboursent jusqu'à 100€ , cela comprend les frais de résiliation chez l'ancien FAI , mais aussi les frais de retour de matériel et peut-être aussi les mois d'engagement restant (ça reste à vérifier).

Suffit de demander une facture lors de l'expédition du coli chez Free et de la fournir à ton nouveau FAI pour qu'il te la rembourse .

Changer de FAI commence à revenir très cher car il faut faire l'avance des frais (inscription , résiliation et retour de matériel) puis attendre d'être remboursé , s'il n'y a pas de retard ou d'oubli dans la procédure de remboursement .

Au final , on perd le montant des frais d'inscription qui n'existaient pas avant et dont aucun FAI ne rembourse .

PS : Pour info aux Admins et autre modos du site , il y a comme une problème d'heure .
Chez moi , il est 22h40 et des poussières , pas 20h40 et des poussières comme affiché sur le message .
 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:05    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben c est pour cela qu il faudra aller chez Orange ,en cas de résiliation pour ramener le matos déjà cela de gagner par rapport aux autre qui n on rien comme boutique .
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msg
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msg, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:19    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

@petrus55
Citation:
il faudra aller chez Orange ,en cas de résiliation pour ramener le matos déjà cela de gagner


Ça reste à voir !
Surcoût des offres VS le prix du colis retour avec assurance par la poste ou autre .

Seul avantage de la restitution en boutique , le coli ne se perd pas .
 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:39    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

msg a écrit:


Seul avantage de la restitution en boutique , le coli ne se perd pas .


Ca dépend. Perso j'avais rapporté le matos à numéricable kan ils avaient décidé de mettre fin au contrat sans prévenir et kils voulaient pas remettre l'accès. G u le bon de dépôt de la boutique car j'avais exigé au cas où.
Kkes mois après numéricable à fait ch***, déjà pr les prélèvements abusifs alors que plus client mais ils ont menacés de m'attaquer et me prélever des centaines d'euros puis juska ce ke je restitue... Le matériel... Sauf ke ct déjà rendu mais à la boutique le mec n'avait rien enregistré à priori ds le dossier. La box avait été mise ds un coin de la boutique puis oubliée. G u du mal pr kils abandonnent. Ils me doivent de l'argent mais g laissé tombé. Eux m'ont menacé même de mort, ya u plusieurs plaintes de faites,aïs je pense être enfin débarrassé car la prescription est dépassée depuis. Mais ils ont été chiant pdt 10 ans. Ils n'avaient pas de jugement alors y allaient à l' intimidation, sauf kils étaient mal tombés !



Bref normalement en boutique ya pas de risque mais ça peut aussi arriver
 
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lorie3000
(Auteur du topic)

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lorie3000
(Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:41    Sujet du message: 157395 144780
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bizare quand je me connecte sur Google je tombe sur des sujets que Free a envoyé un email avec une étiquette point relais UPS gratuitement

le calcule est fait :
Free:
39.99 pendant 12 mois =479.88 je regarde pas la TV sur Free j'ai liptv

chez SFR : 9.99*12=119.88+49€ ligne + 50euros résliation Free + 20€ colis de Free=188.88- peut être la résiliation de Free
138.33€ ou 188.88€ l'année chez SFR


Dernière édition par lorie3000 le Mer 15 Aoû 2018, 0:00; édité 1 fois 
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petrus55
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petrus55, Posté le: Mar 14 Aoû 2018, 23:46    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

lorie3000 a écrit:
bizare quand je me connecteur sur Google je tombe sur des sujets que Free a envoyé un email avec une étiquette point relais UPS gratuitement


ben voila la Hotline est incompétente même dans se domaine d envoie d étiquette de retours gratuite la personne qui poste sur se sujet n est quand même pas un menteur ou fumeur de Séquoia !!!!!!!
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msg, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 0:12    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

lorie3000 a écrit:
bizare quand je me connecteur sur Google je tombe sur des sujets que Free a envoyé un email avec une étiquette point relais UPS gratuitement


Généralement , le bon de retour est mise à disposition sur l'espace client , mais ça beaucoup de client ne le savent pas car ne lisent pas bien leurs e-mails .

C'est le cas de ma sœur , l'été dernier , qui avait reçu l'email de confirmation de résiliation effective à sa demande en fin du mois , lequel stipulait bien de la présence d'un bon de retour matériel à imprimer depuis l'espace client .

Ne le trouvant pas (pas habitué à chercher dans l'espace client) et n'ayant pas d'imprimante , elle avait fait appel à l'assistance qui le lui a renvoyé par email afin que je puisse le lui imprimer .
Le coli n'a pas été pris directement en charge par UPS , il a été déposé dans l'un des points relais agréé .

Il se peut que depuis l'annonce de prise en charge des frais de résiliation par Free , celui-ci ne prenne plus ses propres colis en charge , il faudra faire appel à ton nouveau FAI pour qu'il te rembourse , étant donnée que maintenant tous les principaux FAI font ce remboursement .


Dernière édition par msg le Mer 15 Aoû 2018, 0:21; édité 1 fois 
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frederic76
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frederic76, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 0:16    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Je pense plutôt que la prise en charge du retour est un geste commercial, qui n'est pas accordé à chaque fois mais selon les cas, les critères... Le seul l'opérateur peut décider. En gros c presque au bon vouloir.

Un geste commercial est mal vu auprès du '' patron '' kan un salarié en fait un. Ayant bossé pr Orange, si on faisait un geste commercial de quelques minutes de comm ou un remboursement de tel autre chose, fallait bien noter ds le dossier pourquoi on en faisait un et la semaine suivante on avait un rapport des chefs qui examinaient le pourquoi du comment et si ct pas bien, si ct pas '' du'', on avait nous une mauvaise note dans notre dossier voir on perdait une Prime. Alors quand on pouvait éviter, on évitait,meme si un client satisfait c mieux ke mécontent et ke c la politique, kan on se fait remonter les bretelles parce k' on a accordé kkes minutes de comm... On a plus forcément envie d'en faire après.
 
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msg, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 0:33    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Je pense plutôt que la prise en charge du retour est un geste commercial, qui n'est pas accordé à chaque fois mais selon les cas, les critères... Le seul l'opérateur peut décider. En gros c presque au bon vouloir.


Effectivement , c'est bien possible .
Ma sœur n'avait pas quitté Free pour aller chez un autre FAI , seulement elle avait indiqué avoir déposé son préavis pour quitter l'appartement qu'elle occupait , mais qu'elle n'avait pas possession de son futur appartement pour pouvoir faire un déménagement .
Son logement temporaire (chez sa fille) , avait déjà une Freebox en service .
 
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luckyr
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luckyr, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 3:25    Sujet du message: 86192 80254 Répondre en citant

Je vous confirme c'est considéré comme un geste commercial. Les conseillers lorsque vous les appelez pour le demander vous posent normalement la question du motif de résiliation. Si c'est un problème technique en général ils le font par contre si vous partez à la concurrence ou que vous déménagez c'est pas garantie et souvent c'est refusé. Après ça dépend sans doute du conseiller sur lequel vous tombez mais j'imagine que ça dépend aussi de ce qui s'est passé avant avec Free si par exemple vous étiez sur une vente-privée etc.  
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