KaKi87 (Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 0:13 Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Limoges, plus d'Internet
[Résolu] (Fibre) Limoges, plus d'Internet171972157925
Salut à tous,
Il est 23h45 la veille d'un jour férié, je regarde une vidéo Youtube et d'une seconde à l'autre, la vidéo ne charge plus. La box affiche toujours l'heure, alors je teste le ping pour voir... Plus rien !
Je vais sur l'interface de la box :
Services : Internet indisponible, authentification OK, téléphonie OK
Etat Internet : connexion déconnectée, ligne désynchronisée
Le 3244 est fermé (d'ailleurs je ne sais décidément pas si ça ferme à mi-nuit ou si c'est 24h/24, mais dans tous les cas ce n'est supposé fermer que dans 15min à l'heure qu'il est, j'espère qu'ils ont une bonne raison et pas juste la flemme, car d'habitude ils sont très sympas et compétents), Face To Free est également indisponible et y a pas de service par tchat ou mail.
La veille d'un jour férié, si le problème est grave ça craint.
Y a-t-il la moindre possibilité de rétablir la connexion malgré la malchance qui me tombe dessus ?
frederic76, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 3:53 Sujet du message:
6727861148
Zen, il n'y a pas mort d'homme !
Une panne côté opérateur peut arriver à tout moment comme ça peut arriver sur ta box ou tout autre produit non lié à l'opérateur.
Si c'est une panne côté opérateur, ça dure rarement longtemps, quelques heures tout au plus. Côté opérateur ils ont des alertes, des process et des employés d'astreinte si besoin.
Il faut juste patienter et si demain matin c'est pas OK, alors refais u e synchro de la box :
- soit en débranchant et rebranchant la prise téléphonique pr refaire juste une synchro, ça évite de perdre le réseau local et Player
- soit redémarres la box serveur.
Mais à minuit, c'est pas dramatique, ça fait que 3h,ca sera sans doute remis dans pas longtemps.
loggoi, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 9:41 Sujet du message: Re: FTTH Limoges, plus d'Internet
Re: FTTH Limoges, plus d'Internet34583206
ça peut tout simplement être une courte maintenance (il faut bien les faire à un moment ou un autre, et en général quand elles risquent de déranger le moins de monde possible donc la nuit)
J-Loo, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 13:22 Sujet du message:
108215100235
KaKi87 a écrit:
Mais j'aurais aimé être informé par mail que quelque chose se passait, que ce soit une maintenance ou un incident...
En même temps recevoir un mail alors qu'on n'a plus Internet (oui je sais, y'a d'autres moyens, mais pour le type lambda ou « la ménagère de plus de 50 ans » le FreeWifi ou le Smartphone ça leur parle pas forcément). Et par définition, un incident ça prévient pas ; si c'est pour envoyer un texto pour t'annoncer à posteriori que ta Freebox est déconnectée, Merci on s'en était pas rendus compte..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum