Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (Fibre) Limoges, plus d'Internet
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
KaKi87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

KaKi87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 0:13    Sujet du message: [Résolu] (Fibre) Limoges, plus d'Internet [Résolu] (Fibre) Limoges, plus d'Internet 171972 157925
Répondre en citant

Salut à tous,

Il est 23h45 la veille d'un jour férié, je regarde une vidéo Youtube et d'une seconde à l'autre, la vidéo ne charge plus. La box affiche toujours l'heure, alors je teste le ping pour voir... Plus rien !

Je vais sur l'interface de la box :
Services : Internet indisponible, authentification OK, téléphonie OK
Etat Internet : connexion déconnectée, ligne désynchronisée

Le 3244 est fermé (d'ailleurs je ne sais décidément pas si ça ferme à mi-nuit ou si c'est 24h/24, mais dans tous les cas ce n'est supposé fermer que dans 15min à l'heure qu'il est, j'espère qu'ils ont une bonne raison et pas juste la flemme, car d'habitude ils sont très sympas et compétents), Face To Free est également indisponible et y a pas de service par tchat ou mail.

La veille d'un jour férié, si le problème est grave ça craint.

Y a-t-il la moindre possibilité de rétablir la connexion malgré la malchance qui me tombe dessus ?

Merci à vous, et Merci à la loi de murphy... Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 3:53    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Zen, il n'y a pas mort d'homme !

Une panne côté opérateur peut arriver à tout moment comme ça peut arriver sur ta box ou tout autre produit non lié à l'opérateur.

Si c'est une panne côté opérateur, ça dure rarement longtemps, quelques heures tout au plus. Côté opérateur ils ont des alertes, des process et des employés d'astreinte si besoin.


Il faut juste patienter et si demain matin c'est pas OK, alors refais u e synchro de la box :
- soit en débranchant et rebranchant la prise téléphonique pr refaire juste une synchro, ça évite de perdre le réseau local et Player
- soit redémarres la box serveur.


Mais à minuit, c'est pas dramatique, ça fait que 3h,ca sera sans doute remis dans pas longtemps.

Au pire tu fais autre chose ou tu dors !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 9:41    Sujet du message: Re: FTTH Limoges, plus d'Internet Re: FTTH Limoges, plus d'Internet 3458 3206 Répondre en citant

ça peut tout simplement être une courte maintenance (il faut bien les faire à un moment ou un autre, et en général quand elles risquent de déranger le moins de monde possible donc la nuit)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 2393
 
9159 points

msg, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 11:11    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Ou ça peut être plus grave comme ici :

https://www.universfreebox.com/article/45863/Clin-d-oeil-la-Fibre-optique-n-est-pas-toujours-la-ou-on-l-attend-au-grand-dam-de-ces-touristes

Va t'en savoir depuis combien de temps ils trainent ça dans l'hélice ! Laughing
Si ça se trouve , c'est la ligne Fibre optique à KaKi87 Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:10    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

En attendant une connexion via modem 3/4G ou tél en mode medem et on patiente!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54235
 
55566 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Mais pas en FreeWifi pour le moment en ZMD...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:48    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as redémarré la box ?

Si le redémarrage ne donne rien, alors il faut procéder à un redémarrage en mode Usine.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaKi87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

KaKi87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 12:54    Sujet du message: 171972 157925
Répondre en citant

J'avais redémarré plusieurs fois avant d'essayer d'appeler l'assistance effectivement.

D'après les logs de la box, c'est revenu ce matin à 6h18, donc c'était pas si grave, Merci Joyeux

Mais j'aurais aimé être informé par mail que quelque chose se passait, que ce soit une maintenance ou un incident...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 13:22    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

KaKi87 a écrit:
Mais j'aurais aimé être informé par mail que quelque chose se passait, que ce soit une maintenance ou un incident...

En même temps recevoir un mail alors qu'on n'a plus Internet (oui je sais, y'a d'autres moyens, mais pour le type lambda ou « la ménagère de plus de 50 ans » le FreeWifi ou le Smartphone ça leur parle pas forcément). Et par définition, un incident ça prévient pas ; si c'est pour envoyer un texto pour t'annoncer à posteriori que ta Freebox est déconnectée, Merci on s'en était pas rendus compte.. Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KaKi87
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Juin 2018
Messages: 6
 
6 points

KaKi87
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 13:44    Sujet du message: 171972 157925
Répondre en citant

Pour me prévenir qu'ils étaient sur le coup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox