Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Mini 4K) Bande passante: comment cela fonctionne ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Souune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8
 
8 points

Souune
(Auteur du topic), Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 17:54    Sujet du message: (Mini 4K) Bande passante: comment cela fonctionne ? (Mini 4K) Bande passante: comment cela fonctionne ? 20122 17303
Répondre en citant

Bonjour,

je viens vers vous car j'ai dans l'idée de passer chez Free. Mais j'aurais aimé comprendre le fonctionnement de la bande passante de la Mini 4K.

Est-ce lorsque l'on regarde la télé sur la Mini 4K (la Freebox TV), la bande passante est utilisée de la même façon qu'un décodeur TV de chez Orange ? c'est à dire une partie de débit Internet est utilisé mais le ping reste très stable.

Ou alors comme Youtube ou molotov et dans ce cas, je perds du débit et le débit n'est plus stable ?

Car n'ayant pas un gros débit chez moi (8-10 méga) cela pourrait être problématique.

Merci !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 18:49    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Une partie du débit est lorsqu'on regarde la TV est entamée !
Pareil pour le trafic Internet !Où la bande passante chute suivant le trafic !
La Voip ne consomme pas grand chose !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 18:52    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Heu...

Disons qu'en fonction de la ligne, sa longueur, la grosseur des câbles, si unique câble ou x raccords, si nra ou NRO, selon l'oxydation ou pas, selon les prises et branchements chez toi...

Tu auras un certain débit montant et descendant, ainsi qu'un certain ping.

Selon le premier paragraphe que j'ai indiqué, tu pourras avoir soit un débit et ping pourri ou au contraire un super débit et super ping.

Faut aussi savoir si c de l'ADSL2, VDSL2, Fibre...


Partant de là, tu as donc un débit et une certaine latence. OK ?

Ce débit et ping sera en gros identique et bloqué (pr faire simple), ke tu télécharges un truc, ne fait que regarder la télé ou télécharge+ regarder télé...

Seul truc kil faut savoir c ke chez Free, la télé représente env 2 à 6 Mbits.

Donc si tu as disons 4 Mbits sur ta ligne et ke disons ke la télé = 3mbits,alors :
- si tu regardes la télé 3 c'est sur 4 est utilisé. Tu peux peut être regarder ou enregistrer une chaîne bas débit en plus de la chaîne.
- si tu regardes la télé à 3 Mbits, il restera env 1mbit pr le reste (jouer, télécharger, surfer...)


Maintenant si tu as que 3mbits et ke la télé fait quasi 3mbits :
- tu pourras peiner pr voir la télé
- tu surferas ou téléchargeras au ralenti si usage simultané de la télé, voir tu pourras pas surfer car la télé est de mémoire prioritaire sur le débit.

Si tu as maintenant 100mbits, que tu regardes ou non la télé, tu seras pas gêné pr le surf.


Chez Free tu as (ou avais) plusieurs qualités pr la télé : sd, normal et HD. Certaines chaînes sont en 4K,il faut alors plus de débit.


Dernière édition par frederic76 le Mer 15 Aoû 2018, 19:50; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 19:24    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
Heu ...

Re Heu ...

Commence par lire son message à tête reposée, car il parle d'un débit entre 8 et 10 Mbps.
Souune a écrit:
Bonjour,

Bonjour,

Chez Free c'est comme chez Orange. Dès que tu allumes la TV, une partie de la bande passante est réservée pour la TV (entre 4,5 et 7 Mbps pour une chaine HD et 3,5 Mbps pour une chaine SD).

Quant au ping, ça va surtout dépendre du peering à mon avis. Il faudra donc chercher dans les forums de jeux les retours des utilisateurs qui sont chez Free et qui jouent aux mêmes jeux que toi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 19:31    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:


Commence par lire son message à tête reposée, car il parle d'un débit entre 8 et 10 Mbps.

Heu... Commence par bien lire et surtout comprendre mon post qui était très généraliste, global et pas que pour lui.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 19:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pas d'accrochage ! Merci !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 20:37    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Pour faire encore plus généraliste, la télévision est prioritaire sur tout chez n'importe quel FAI. D'ailleurs, il me semble que c'est la téléphonie en tout premier, suivie de la télévision et les miettes pour tout le reste.

Quant à la latence, il faut voir avec les liens d'interconnexions en or 24 carats zirconium de Free.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Mer 15 Aoû 2018, 22:42    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Pour les débits ATM réservés pour la TV
- Bas débit: 2,4 Mb/s voire un peu moins depuis peu si je ne me trompe pas
- Standard: 2,9 Mb/s ( à noter que les chaînes TVbyCanal Panorama soient disant en accessible en Bas débit ne le sont qu'en Standard)
- HD: avec moins de 3 Mb/s je ne peux rien certifié Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8
 
8 points

Souune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 0:24    Sujet du message: 20122 17303
Répondre en citant

Hello, Merci à tous pour vos réponses Smile

En faite je voulais surtout savoir si j'allais pouvoir jouer aux jeux en ligne sans soucis en gardant un ping correct (20 sur orange en ce moment) tout en ayant la télé allumé.

Avec Free je devrais avoir le même débit qu'Orange donc entre 8 et 10 méga. ( 1 à 1.2 Mo/s )

Ce qui m'as amené a poser la question c'est que la Freebox révolution fonctionne comme un décodeur TV orange donc, perte de débit mais le ping reste très stable pour jouer alors que la Mini 4K étant Android je pensais que l'application pour regarder la TV prendrais du débit comme molotov ou Youtube et dans ce cas la: perte de débit et ping non plus.

Exemple: Sur orange, si mon amie regarde la TV, je n'ai plus 10 mais 4 méga de débit. Mais je peux jouer tranquillement mon ping reste a 20ms. Alors que si la TV est éteinte mais Youtube fonctionne, j'ai 10 méga de débit mais le ping va passer son temps a varier énormément et donc impossible de jouer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8
 
8 points

Souune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 0:26    Sujet du message: 20122 17303
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Pour les débits ATM réservés pour la TV
- Bas débit: 2,4 Mb/s voire un peu moins depuis peu si je ne me trompe pas
- Standard: 2,9 Mb/s ( à noter que les chaînes TVbyCanal Panorama soient disant en accessible en Bas débit ne le sont qu'en Standard)
- HD: avec moins de 3 Mb/s je ne peux rien certifié Crying or Very sad

En ayant surement entre 7 et 10 méga environ je devrais pouvoir avoir la HD alors ! enfin j'espère, j'hésite a passer chez Free ! chez Orange, deux décodeurs qui ne fonctionnent pas d'affilés...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 0:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, avec 7 Mbits, il y a la HD. Certaines chaines sont proches des 7 Mbits, donc mieux vaux avoir un peu plus. Tu pourra avoir 2 chaines SD ou 2 bas débit.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 1:01    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Souune a écrit:
chrispas a écrit:
Pour les débits ATM réservés pour la TV
- Bas débit: 2,4 Mb/s voire un peu moins depuis peu si je ne me trompe pas
- Standard: 2,9 Mb/s ( à noter que les chaînes TVbyCanal Panorama soient disant en accessible en Bas débit ne le sont qu'en Standard)
- HD: avec moins de 3 Mb/s je ne peux rien certifié Crying or Very sad

En ayant surement entre 7 et 10 méga environ je devrais pouvoir avoir la HD alors ! enfin j'espère, j'hésite a passer chez Free ! chez Orange, deux décodeurs qui ne fonctionnent pas d'affilés...


Oui tu devrais avoir la HD mais si elle te bouffe 7 Mb/s il ne te restera qu'entre 0 à 3Mb/s pour Internet, jeux ...
Par contre dans tout mon entourage Free en ADSL donne plus de débit que Orange. Free 3 Mb/s (chez moi) contre moins de 2 avec Orange (chez mon voisin).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 1:05    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

À l'époque quand j'étais chez Orange (client Livebox, pas employé pour ce cas là), j'avais un bon débit à l'époque, la télé ct une cata, leur décodeur était tjrs bugué. Ils n'ont même jamais voulu le changer alors ka la fin il ne fonctionnait plus du tt.
Après ya u une coupure de ligne ds la rue à cause des travaux, orange a délaissé des mois et suis allé chez Free.
Le gain en débit a été apprécié ds le sens où a l'époque avec Orange j'étais à 2,7mo/s en Down et 95ko/s en UP maxi. Avec Free suis passé à 3,3mo/s et 145ko/s. Je sais plus le ping chez Orange mais il était pas petit. Avec Free suis en Fastpath.

Apres ya eu le VDSL2 qui a apporté à l'époque bcp pr moi en Upload, mais hélas maintenant c la cata.et Free s'en fou. Pr eux ça marche !

Lorsque je vois le test d'éligibilité chez Orange, suis à la fois Laughing et horrifié en voyant ce qu'ils proposent pr moi en '' VDSL2 débit boosté'' qui est sacrément inférieur à ce que j'avais à l'époque déjà en ADSL chez eux !

déjà qu'ils ne proposent pas de NAS et autres fonctions top de la v6, je me vois mal retourner chez Orange même en VDSL2 si c pr avoir 3x moins de débit ke là !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Souune
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Sep 2009
Messages: 8
 
8 points

Souune
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 1:06    Sujet du message: 20122 17303
Répondre en citant

chrispas a écrit:

Oui tu devrais avoir la HD mais si elle te bouffe 7 Mb/s il ne te restera qu'entre 0 à 3Mb/s pour Internet, jeux ...
Par contre dans tout mon entourage Free en ADSL donne plus de débit que Orange. Free 3 Mb/s (chez moi) contre moins de 2 avec Orange (chez mon voisin).


Bon je vais tenter Free alors, juste j'espère que tout marchera bien car j'ai un an d'engagement après alors que j'en ai pas chez Orange ! mais bon ils font toujours des offres de remboursement de frais de résiliation il me semble ! Merci pour vos réponses rapides !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 1:07    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Où ça un engagement chez Free ?

Vente privé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox