FranckR54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 14:00 Sujet du message: [Résolu] (V6) Perte de synchro
[Résolu] (V6) Perte de synchro173635159377
Bonjour,
Depuis près de 10 mois, j'avais des pertes de synchro, à raison de 2-3 / jour (routine 2-3-2-3-2-3... avec une reconnexion au bout de quelques minutes au depart puis... 10-15 min récemment).
Depuis 2 jours, plus de resynchro... et la box reste bloquée sur la routine 2-3-2-3-2-3...
Après avoir ouvert un ticket... RDV avec un technicien le 11/08...
J'ai cette box depuis... 2012...
Autre point, depuis cette année, je devais coller un venti derrière la trappe de la box sans quoi... elle se deconnectait...
Pourriez-vous me donner votre avis, par expérience ?
mraionette, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:22 Sujet du message:
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Bonjour Franck,
Mon retour d’expérience sur Freebox V6 qui tourne en étape 2-3 et qui se co avec un ventilateur c’est qu’elle est morte. J’ai eu ce problème avec une v6 il y’a quelques années de ça.
Perso dans ce cas là le technicien à la maison c’est une ridicule perte de temps et d’argent.
C’est chiant quand on se tape tout le tralala pour une box morte.
loggoi, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 15:35 Sujet du message:
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Le problème c'est que ça peut aussi indiquer un pb de ligne, d'où le passage du technicien.
Si vous avez un autre modem ADSL à disposition (voir la Freebox d'un voisin), et qu'il synchronise (même s'il n'arrive pas à vous fournir de l'Internet), donnez cette information à l'assistance en leur donnant la date et l'heure du test. S'ils constatent une synchro, ils en déduiront que c'est la box le problème et procéderont à l'échange.
mraionette, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 16:08 Sujet du message:
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Oui bien sur loggoi une Freebox qui fait étape 2/3 et qui se resynchro avec un ventilateur au derrière c’est un problème de ligne c’est vrai que c’est pas comme si on ne démontrait pas un problème de surchauffe matériel
FranckR54 (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 16:36 Sujet du message:
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Je vous remercie pour vos retours.
Effectivement, j'ai de sérieux doutes concernant la BOX...
Elle n'est plus toute jeune 😊
Le TOP serait que comme tout bon technicien, il prévoit à sa venue de venir avec une nouvelle BOX.
Mais ça... ça... ce n'est pas gagné 😂
mraionette, Posté le: Sam 04 Aoû 2018, 17:22 Sujet du message:
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Le technicien viendra avec son modem et si c’est problème de ligne fera le nécessaire sinon rouspetera comme le dernier intervenu sur la ligne de ma mère suite à une V6 grillée par une surtension (le Freeplug de la box y a aussi laissé la vie au passage) et fera faire le remplacement.
J’ai un souvenir que les premières générations a une époque lâchait à la pelle pour des raisons de surchauffe évidemment pendant les périodes les plus chaudes.
La V6 que j’avais qui a eu ce problème avait lâché début juillet pour moi il y’a quelques années de cela et c’était de la toute première génération de v6.
FranckR54 (Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Aoû 2018, 23:58 Sujet du message:
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Bonjour,
Un petit retour sur l'intervention du 11/08 :
- intervention professionnelle du technicien 👍
- constat : Freebox HS
=> appel du technicien pour valider l'envoi d'une nouvelle Freebox
Je devrais la recevoir d'ici 2-3 jours si tout va bien ☺️
Ce devrait être une affaire réglée d'ici peu 😉
Merci pour ces échanges mraionette, loggoi et papi38 🙏
Je suis certain que les choses vont s'arranger papi38 👍
Bonne Journée à Vous ✌️
FranckR54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 19:21 Sujet du message:
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Suite et fin 😊
Bonjour,
J'ai reçu ma box ce 16/08 : le jour et la nuit entre l'ancienne RV6 et cette nouvelle !
Problème résolu 👍
Bonne Journée à Vous.
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