Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débits moyen en 3G et 4G
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
cyrakuse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

cyrakuse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 13:12    Sujet du message: Débits moyen en 3G et 4G Débits moyen en 3G et 4G 56310 50886
Répondre en citant

Je constate de plus des débits plus que moyen chez Free.
Que ce soit en 3G ou 4G (sans itinérance bien sûr), les débits ne sont pas terribles.

J'ai fait le test avec plusieurs mobiles, plusieurs lieux...

Le constat est toujours le même : débit vraiment moyen voir catastrophique.

Lorsque je compare avec la vitesse sur un autre opérateur, la différence est toujours énorme.

Et je trouve que cela est de pire en pire.
C'est vraiment inquiétant....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 13:17    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

Indique les coins où tu as fait tes tests pour avoir d'autres témoinages.

Quant au débit durant l'été, il peut se dégrader dans certains coins à cause de l’affluence des touristes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrakuse
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mar 2011
Messages: 13
 
13 points

cyrakuse
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 13:22    Sujet du message: 56310 50886
Répondre en citant

En ce qui me concerne, je le constate un peu partout. C'est pour ça que je n'ai pas précisé de lieu.
Il y a certes des endroits (ou moment ?) où ça marche pas trop mal mais ça n'est jamais à la hauteur que j'arrive à avoir chez Orange par exemple (sur le même téléphone).

Je me connecte en Normandie et en Touraine et c'est le même soucis.
Globalement, Free est toujours en dessous des débits offerts par Orange. Et parfois on arrive même dans des situations où le débit 4G et moins bon qu'un H+ chez Orange. ça craint quand même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 13:31    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Dans ce cas la il faut aller chez Orange si 50 Go dans le mois te suffisent.

les 50 Go sont à 25€/mois chez Sosh
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 18:02    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Les débits de Free en dessous de ceux d'Orange !!Pas toujours !!
J'ai entre 85 et 100 mb chez Free au boulot
Et pour Orange entre 42 et 60 mb !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
griselidi
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2018
Messages: 267
 
541 points

griselidi, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 19:28    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

en meme temps Free offre plus de data donc le reseau peut être plus solicité  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 19:41    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Les débits de Free en dessous de ceux d'Orange !!Pas toujours !!
J'ai entre 85 et 100 mb chez Free au boulot
Et pour Orange entre 42 et 60 mb !


Salut,
En même temps, il dit un peu partout sans vraiment donner les lieux exact ne mets pas de capture d'application du genre nPerf....

Dans mon coin perdu j'arrive à avoir dans les 55 méga m'en sert de modem pour mes gros films... Laughing

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
petrus55
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2006
Messages: 1695
 
7906 points

petrus55, Posté le: Jeu 16 Aoû 2018, 21:30    Sujet du message: 530 551 Répondre en citant

ben voila en partage de connexion depuis ma panne Freebox 15 j je suis passer chez RED aujourd'hui impossible d aller sur le net de chez moi je suis itinérance 3G et pas d antenne 4G j ai vire forfait a 0.99€ qui me serait a rien j attendrais qu antenne pousse dans les parages .
_________________
Delta/Pop/Fibre
Windows 10
chrome 99
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 0:08    Sujet du message: Débits moyen en 3G et 4G Débits moyen en 3G et 4G 111254 102873 Répondre en citant

petrus55 a écrit:
ben voila en partage de connexion depuis ma panne Freebox 15 j je suis passer chez RED aujourd'hui impossible d aller sur le net de chez moi je suis itinérance 3G et pas d antenne 4G j ai vire forfait a 0.99€ qui me serait a rien j attendrais qu antenne pousse dans les parages .


Bonsoir
Diable, vous avez résilié 0,99€ ? Dans quelles villes êtes vous donc habituellement ? Rolling Eyes
Mon fils et moi on en avait pris une chacun en décembre, histoire d'avoir une ligne supplémentaire. Ça me sert bien dans les Côtes d'Armor quand j'y vais, avec un vieux Samsung 4G j'ai un excellent modem 50 Mbps sans immobiliser ma ligne principale.
Celle de mon fils, il l'a prêtée à sa belle-mère américaine en vacances, qui sinon payerait 11$ par jour juste pour consulter ses mails et utiliser Hangouts de temps en temps.
On n'utilise jamais beaucoup de Go sur ces promos, mais de temps en temps ça dépanne super. On va les garder jusqu'à la fin.
Sinon, j'avais aussi pris en 2e SIM une RED à 5€, complètement inutile dans le désert breton, je ne capte rien du tout, mais qui fait bien son taf en Corrèze par exemple.

En gros, je subis moi aussi des baisses de perf de Free Mobile comme l'auteur de ce fil de discussion. Free reste imbattable dans certains coins, mais je ne pourrais plus vivre avec ça dans pas mal d'endroits où ça a baissé.

Vous verrez, RED n'est pas mal et même assez bien souvent, avec parfois des pings beaucoup trop longs. Ça c'est le prix à payer à mon avis pour avoir trop utilisé du FH au lieu de fibrer. Pour le prix, 5€ les 30 Go, je ne leur en veux pas. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 0:57    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Il y a de gros problèmes d'agrégation de porteuses sur un certain nombres d'antennes donc ça peut expliquer pas mal de baisses de débit avec les téléphones 4G+. En dehors des antennes concernées par ce problème, j'améliore constamment mes records de débit donc bon...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 11:59    Sujet du message: Débits moyen en 3G et 4G Débits moyen en 3G et 4G 111254 102873 Répondre en citant

Bonjour Freedor

J'ai un peu renoncé à faire des comparaisons avant après, mais généralement les tests qui étaient très bons en 2016 sont devenus assez mauvais en 2018 dans plusieurs endroits que je fréquente habituellement.

J'ai retrouvé un exemple : Je vais régulièrement à Leroy Merlin Montigny (95). C'est une zone bien couverte, les débits étaient très supérieurs à Bouygues, SFR n'en parlons même pas.
Il m'arrive parfois en entrant dans les rayons de rechercher les références et le prix de ce que je suis venu chercher.
Avril 2016 102.92 Mbps DL 31.01 UL ping 64
Août 2018 9.78 Mbps DL 22.21 UL ping 88

Ça reste utilisable, mais comme les endroits où ça a baissé ne sont pas rares, je pense plus à des saturations qu'à un problème d'agrégation.
Il n'y a pas eu de modification particulière, les fréquences sont toujours 2600+1800. Je ne peux m’empêcher de soupçonner que dans cette zone il doit y avoir quelques SIM à 0,99€ dans des galets qui pompent toute la bande. Ce n'est qu'une hypothèse. Mais j'aurais préféré qu'on reste à 50 Mbps pour tous, avec 100 Mbps éventuellement si le mobile est associè à un abo Freebox, pourquoi pas.

Le gros point positif est que la création de sites a largement amélioré la couverture, il y a des endroits complètement blancs avant qui à présent bénéficient de la 1800, avec une meilleure pénétration en intérieur.

En revanche, j'avais gardé un très mauvais souvenir de SFR, que j'avais jusqu'en juin 2015. Il m'arrive à présent de garder les données d'une SIM RED actives sur mon téléphone sans éprouver le besoin de rebasculer. Mieux, dans pas mal d'endroits où ils étaient dans les choux, à présent ils sont plus efficaces que Free. Du coup, ma RED qui n'était qu'un complément je risque de la garder un moment.

Si cyrakuse compare avec Orange, moi qui ai essayé une Sosh pendant 6 mois je comprends qu'il dise que "en moyenne" il a un service plus constant que sur le réseau Free Mobile qui alterne le meilleur et le pire. Pour peu que le confort 4G soit important, je suppose qu'une partie des portabilités de Free à Orange sont parties en Sosh promo 9,99€ en attendant des jours meilleurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:14    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Bonjour CH56,
Je ne sais pas quel est le problème dans votre coin mais à Paris, c'est largement l'agrégation qui pose problème. Par exemple, la 10240, avant, 290 Mb/s, maintenant 100 Mb/s, avant "CA, maintenant 2600 only. Pourtant les fréquences sont toutes fonctionnelles et ça agrège un peu parfois mais quand il n'y a pas de trafic data, l'inverse du fonctionnement normal. Idem chez moi, avant j'étais tout le temps en 2 CA ou en 3 CA, maintenant c'est souvent 700 only ou 1800 only. Et là je suis dans le Cantal, c'est la même chose sur la 3432, elle agrège quand elle veut... Par contre quand il n'y a pas ce genre de problème, les débits sont comme avant, j'ai fait plus de 300 Mb/s sur plusieurs antennes parisienne et en pleine journée...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:33    Sujet du message: Débits moyen en 3G et 4G Débits moyen en 3G et 4G 111254 102873 Répondre en citant

J'avoue que je sèche aussi. Pour quitter Paris, Ussel (19200). Au début de Free j'avais un excellent 14 Mbps en 3G. Avec l'arrivée de la 4G Free avant tous les autres, je suis passé à 85 Mbps en juillet 2016. J'étais très content.

Je viens d'essayer début août, j'arrivais à moins de 20 Mbps sur la pointe des pieds, face au soleil et le vent dans le dos. Laughing Il y a un an, Free a pourtant ajouté la 1800.

Ce constat n'est pas général, en Bretagne, vers St Brieuc, Plérin, St Quay, etc. Free m'offre de la 4G+ partout, constamment, là ou SFR a quelques vieilles antennes toutes pourries en 3G 2100 Mhz.

Si d'autres clients font ici ou là le même constat, vu les promos quasi permanentes, ils ne cherchent même pas d'explication, 3179 direct.

Je fais partie de ceux qui ont gardé une SIM Free, d'autres ont fait une porta sèche. Et je pense que c'est un mauvais moment à passer, possible que dans 1 an les choses s'inversent et que la conjonction des sites fibrés avec des fréquences supplémentaires bien réglées permette de revenir à un service incontestable.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 1:20    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Je ne sais pas ce qui se passe à Ussel mais attention aux plages d'IP...
J'ai les débits habituels à Aurillac, je ne vois pas de changement, à part que cette année toutes les antennes du coin fonctionnent, les arrêts pour cause d'ajout de 4G 1800 Mhz ou de remplacement de BLR pour un FH 18 Ghz n'ayant plus lieu d'être. Par contre les coupures de sites risquent de revenir l'année prochaine pour l'ajout de la 700 Mhz...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CH56
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 03 Juin 2015
Messages: 559
 
7555 points

CH56, Posté le: Sam 18 Aoû 2018, 9:53    Sujet du message: Débits moyen en 3G et 4G Débits moyen en 3G et 4G 111254 102873 Répondre en citant

Bon, 20 à 30 Mbps, ça va. J'aimerais avoir ça partout. Je dirais qu'il va manquer à présent un site, à voir d'ici un an ou deux.
Le plus urgent reste d'assurer une continuité de couverture, ça commence à venir en partie grâce aux ZBCB. Ce que j'attends le plus ce sont les activations vers Bourg-Lastic et Messeix par exemple, qui traînent un peu certainement pour la mise en place des FH18.
Sur Bourg-Lastic, Free a monté son propre pylône, à 50 mètres de celui de SFR, tout est près et câblé, pour l'instant pas allumé, et je le crains pas ventilé.

A partir de ce moment, les clients deviendrons un peu plus nombreux. SFR qui est déjà présent partout en 800 Mhz a dû monter un 2e site 4G+ avec du 1800 sur Ussel. Free fera de même je pense.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox