Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème de débit/synchro : assistance inefficace

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
evellin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

evellin
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 20:22    Sujet du message: Problème de débit/synchro : assistance inefficace Problème de débit/synchro : assistance inefficace 172457 158359
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis client Freebox révolution depuis 2013 et depuis quelques années je bénéficie du VDSL (J'ai 102m de câble jusqu'au DSLAM).

Je suis hypercontent de ma Freebox révolution. Et le débit (100M descendant, 13M montant) est top.

Enfin il était top jusqu'au début de cette année. Depuis début 2018, je subit pertes de synchronisation (parfois toutes les 5mn) et chutes de débits.

J'en suis à mon 3eme incident chez Free. A chaque fois, des tests et modifications sont réalisés pour recevoir au final un message : Le problème est résolu, le ticket est fermé.

Sur le dernier Ticket, Free a en effet trouvé la solution : Dégrader mon abonnement en ADSL2+ et là c'est effectivement stable depuis 3 jours.

Du coup je ne sais plus quoi faire... Je commence à arriver à la conclusion que seul un passage à l'opérateur historique me permettra de résoudre mon problème. Mais ça m'ennuie vraiment de lâcher ma Freebox Sad

Voilà si certains ont des conseils à me donner je suis preneur Smile

@+,
Jérôme.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers

6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 9:40    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

Mais avant tout je suppose que vous aviez essayé tous les modes de synchro ???J'allais dire réglage du Ping!!!
Les retours sur le VDSL ne sont pas concluant pour tous !!!
A une époque j'ai vu mon débit chuter de 10mb environ pour se stabiliser à 33.
Que donnera un passage chez l'Empereur des télécom??
Faites-nous le retour !!!

Freekbox
Chevalier de L'Univers

568 points

Freekbox, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 22:17    Sujet du message: 103524 96174 Répondre en citant

Le VDSL, tu l'actives ou pas toi même en allant sur ton compte Free.

Dans ton cas, je pense que ta ligne xDSL ne supporte plus correctement le signal amplifié VDSL, mais qu'elle tient bien l'ADSL.

Et passer chez Orange n'y changera rien, il ne bougeront pas pour ça...

mobus1
Chevalier de L'Univers

459 points

mobus1, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 22:40    Sujet du message: 116332 107398 Répondre en citant

Bonsoir,
avez-vous déjà eu la visite d'un tech ITI pour vérif.' l'installation?

evellin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

evellin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 17:58    Sujet du message: 172457 158359
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je n'ai pas été suffisamment complet dans mon premier post.

Concernant le VDSL, j'ai eu un débit excellent et stable pendant plusieurs années. Ce n'est que depuis le début 2018 que ma ligne qui mesure 102m jusqu'au DSLAM (Difficile de faire mieux non ?) est devenue instable. D'abord par moment puis de plus en plus souvent.

Quand je dis instable c'est des pertes de synchronisation intempestives et une courbe de marge de bruit complètement "erratique" (Ecarts de 0 à 11dB).

1er ticket :
Au 1er Ticket, Free a envoyé un technicien chez moi, mais le problème s'étant évanoui quelques jours avant le passage du technicien (Très gentil et compréhensif d'ailleurs) nous avons convenu ensemble de fermer le ticket. Nous avions également convenu que si le problème se reproduisait on procèderai à un échange de la Freebox Server.

2eme ticket :
Quelques semaines plus tard le problème réapparait. Nouveau ticket en indiquant la précédente visite du technicien Free. Des contrôles sont réalisés à distance par Free sur les équipements puis fermeture du ticket.

3eme ticket :
Problème toujours pas résolu donc ouverture du 3ème ticket. L'assistance Free m'indique qu'elle met en place une mesure temporaire pour stabiliser la connexion en attendant la résolution du problème (Je pense que c'est à ce moment qu'ils m'ont basculé en ADSL). Nouvelle investigation Free qui ne donne rien. Demande de diagnostique à l'opérateur historique dont la réponse est "DIA". Et fermeture du ticket.

Et j'ai toujours la même Freebox, le remplacement évoqué par le technicien lors du premier ticket n'ayant plus été envisagé par la suite.

C'est sur que depuis la fermeture du ticket, je n'ai plus de perte de synchro et la marge de bruit est plus stable. Mais ce n'est pas non plus une ligne droite à 11dB comme j'ai pu le connaitre avant. Et surtout je n'ai plus les débits VDSL tant appréciables !

Sinon, je n'ai pas essayé de modifier les paramètres de connexion de ma Freebox car jusqu'ici j'ai estimé que Free doit savoir faire le nécessaire pour que je bénéficie d'une connexion stable.

Bon là j'ai un peu de temps, je vais recontacter l'assistance Free...

evellin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

evellin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 18:20    Sujet du message: 172457 158359
Répondre en citant

Voilà j'ai contacté le service technique (par chat).

en résumé (Ce ne sont pas les mots employés) :

Free : Votre ligne est stable. On peut rien faire pour vous.

Moi : Aidez-moi SVP. Je veux vraiment rester chez Free et revenir comme avant !

Free : On peut pas

Moi : Pouvez-vous me mettre en contact avec le technicien qui est venu la première fois ?

Free : Pas possible

Moi : Pouvez-vous essayer de changer la Freebox comme proposé par votre technicien ?

Free : Pas possible

Fin de discussion.

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:30    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

la ligne fait que 100 m et ils veulent rien faire?....  
evellin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

evellin
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 19:34    Sujet du message: 172457 158359
Répondre en citant

Tu as tout compris  
evellin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

evellin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 8:04    Sujet du message: 172457 158359
Répondre en citant

Hello,

Voici la suite : N'ayant plus aucun moyen de résolution coté Free, je suis donc passé à l'agrume Sad

Résultat : depuis 3 semaines débit VDSL Normal (105 descendant et 23 montant) et connexion stable. Dommage que le support Free ai jeté l'éponge sans avoir ne serait-ce que remplacé ma Freebox !

Par contre, après la Freebox révolution, passer à Livebox (même dernière génération) c'est un régression.

griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 8:22    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

du coup t'as une idée du probleme qu'y avait sur ta ligne?  
evellin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

evellin
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 22:27    Sujet du message: 172457 158359
Répondre en citant

Ben non aucune idée... J'ai branché la Livebox et ça a fonctionné. Je ne pense pas qu'il y ai une eu intervention sur ma ligne...  
Nonodu12
Disciple de L'Univers

133 points

Nonodu12, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 11:02    Sujet du message: 171564 157564 Répondre en citant

C'était peut-être la Freebox….  
griselidi
Esprit de L'Univers

542 points

griselidi, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 13:28    Sujet du message: 170124 156260 Répondre en citant

soit la box
soit les equipement Free,
soit il ton changer de paire (peu probable)

evellin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

evellin
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 15:21    Sujet du message: 172457 158359
Répondre en citant

Chez moi la paire n'a pas changée. Ça m'étonnerait qu'ils aient changé la paire entre le NRA et mon boîtier de répartition sachant qu'ils n'étaient pas au courant des problèmes que j'avais.

D'après Free le DSLAM ne présentait pas de défauts.

Il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas voulu essayer de changer la Freebox Sad

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: