evellin (Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Juin 2018, 20:22 Sujet du message: Problème de débit/synchro : assistance inefficace
Problème de débit/synchro : assistance inefficace172457158359
Bonjour,
Je suis client Freebox révolution depuis 2013 et depuis quelques années je bénéficie du VDSL (J'ai 102m de câble jusqu'au DSLAM).
Je suis hypercontent de ma Freebox révolution. Et le débit (100M descendant, 13M montant) est top.
Enfin il était top jusqu'au début de cette année. Depuis début 2018, je subit pertes de synchronisation (parfois toutes les 5mn) et chutes de débits.
J'en suis à mon 3eme incident chez Free. A chaque fois, des tests et modifications sont réalisés pour recevoir au final un message : Le problème est résolu, le ticket est fermé.
Sur le dernier Ticket, Free a en effet trouvé la solution : Dégrader mon abonnement en ADSL2+ et là c'est effectivement stable depuis 3 jours.
Du coup je ne sais plus quoi faire... Je commence à arriver à la conclusion que seul un passage à l'opérateur historique me permettra de résoudre mon problème. Mais ça m'ennuie vraiment de lâcher ma Freebox
Voilà si certains ont des conseils à me donner je suis preneur
sicoreme, Posté le: Ven 29 Juin 2018, 9:40 Sujet du message:
9027484006
Mais avant tout je suppose que vous aviez essayé tous les modes de synchro ???J'allais dire réglage du Ping!!!
Les retours sur le VDSL ne sont pas concluant pour tous !!!
A une époque j'ai vu mon débit chuter de 10mb environ pour se stabiliser à 33.
Que donnera un passage chez l'Empereur des télécom??
Faites-nous le retour !!!
evellin (Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Juin 2018, 17:58 Sujet du message:
172457158359
Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je n'ai pas été suffisamment complet dans mon premier post.
Concernant le VDSL, j'ai eu un débit excellent et stable pendant plusieurs années. Ce n'est que depuis le début 2018 que ma ligne qui mesure 102m jusqu'au DSLAM (Difficile de faire mieux non ?) est devenue instable. D'abord par moment puis de plus en plus souvent.
Quand je dis instable c'est des pertes de synchronisation intempestives et une courbe de marge de bruit complètement "erratique" (Ecarts de 0 à 11dB).
1er ticket :
Au 1er Ticket, Free a envoyé un technicien chez moi, mais le problème s'étant évanoui quelques jours avant le passage du technicien (Très gentil et compréhensif d'ailleurs) nous avons convenu ensemble de fermer le ticket. Nous avions également convenu que si le problème se reproduisait on procèderai à un échange de la Freebox Server.
2eme ticket :
Quelques semaines plus tard le problème réapparait. Nouveau ticket en indiquant la précédente visite du technicien Free. Des contrôles sont réalisés à distance par Free sur les équipements puis fermeture du ticket.
3eme ticket :
Problème toujours pas résolu donc ouverture du 3ème ticket. L'assistance Free m'indique qu'elle met en place une mesure temporaire pour stabiliser la connexion en attendant la résolution du problème (Je pense que c'est à ce moment qu'ils m'ont basculé en ADSL). Nouvelle investigation Free qui ne donne rien. Demande de diagnostique à l'opérateur historique dont la réponse est "DIA". Et fermeture du ticket.
Et j'ai toujours la même Freebox, le remplacement évoqué par le technicien lors du premier ticket n'ayant plus été envisagé par la suite.
C'est sur que depuis la fermeture du ticket, je n'ai plus de perte de synchro et la marge de bruit est plus stable. Mais ce n'est pas non plus une ligne droite à 11dB comme j'ai pu le connaitre avant. Et surtout je n'ai plus les débits VDSL tant appréciables !
Sinon, je n'ai pas essayé de modifier les paramètres de connexion de ma Freebox car jusqu'ici j'ai estimé que Free doit savoir faire le nécessaire pour que je bénéficie d'une connexion stable.
Bon là j'ai un peu de temps, je vais recontacter l'assistance Free...
evellin (Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 8:04 Sujet du message:
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Hello,
Voici la suite : N'ayant plus aucun moyen de résolution coté Free, je suis donc passé à l'agrume
Résultat : depuis 3 semaines débit VDSL Normal (105 descendant et 23 montant) et connexion stable. Dommage que le support Free ai jeté l'éponge sans avoir ne serait-ce que remplacé ma Freebox !
Par contre, après la Freebox révolution, passer à Livebox (même dernière génération) c'est un régression.
evellin (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 15:21 Sujet du message:
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Chez moi la paire n'a pas changée. Ça m'étonnerait qu'ils aient changé la paire entre le NRA et mon boîtier de répartition sachant qu'ils n'étaient pas au courant des problèmes que j'avais.
D'après Free le DSLAM ne présentait pas de défauts.
Il est vraiment dommage qu'ils n'aient pas voulu essayer de changer la Freebox
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