Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fidélité récompensée ou non ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Taraf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Taraf
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 22:02    Sujet du message: Fidélité récompensée ou non ? Fidélité récompensée ou non ? 117086 108100
Répondre en citant

Abonné depuis de nombreuses années chez Free et couplant depuis avec Free Mobile une question me taraude : pourquoi je ne profite jamais des nombreuses offres style vente privée ou plutôt, que me rapporte la fidélité chez Free sachant que je paye plein pot mon abonnement chez Free, cen révolution, avec by canal en plus !

Il y a quelques mois j'ai eu un conseiller Free au téléphone (suite à mon installation Fibre), je lui ai exposé la situation et il m'a dit qu'il allait faire la demande et depuis.... Rien....
Dommage non ?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 23:18    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Les installations Fibres ou même ADSL/vdsl, nra/NRO, les rouleau de câbles/Fibre, le matos utilisé... Le personnel qui travail que ce soit à la hot line, à la dev, à la recherche, en tech... Les boutiques, les fréquences mobiles ke tu '' exploites '' grâce à Free qui les achètes ou les à en contre partie de...

Etc

Ba tout ça à un coût.

Ceux qui s'amusent à cumuler les offres de vente privées c'est pas bon pour un opérateur sur le moyen et long terme car c'est pas à 5 ou 10e par mois qu'il va rentabiliser son affaire !

Les ventes privées normalement c'est pour attirer des nouveaux clients puis les inciter à rester par la suite en forfait normal. Pas à jouer de x concurrence pour conserver leur abonnement illimité Fibre à 2e par mois.

Il faut savoir ce que l'on veut. Soit on veut un bon réseau, bon matos, bonnes innovations,bonne hot line... Soit on veut le truc le moins cher possible mais dans ce cas là faut pas espérer les dernières innovations, les derniers matos haut de gamme, un SAV compétant,de la 4G+ à 1gbts stable dans les deux sens, le Roaming de 25go en Europe et autres pays...

Perso aussi je serai tenté de jouer de ventes privées pour payer moins cher. J'ai la v6 normale sans option TV à 36e et le forfait illimité à 16e. Mais si je joue de ventes privées ça veut dire qu'il faudra que j'aille à la concurrence et perso je veux pas car j'aime le NAS de la v6 et k'aucun ne lui arrive à la cheville en tant que quantité de supports branchés et en plus en NTFS indépendants. Aucun concurrent ne propose de NAS comme la v6. Le seul qui s'en approche un peu je crois est orange mais j'ai assez mangé de leur box pourries. SFR hors de question. Bouygues dépend en quelque sorte de numericable donc pas mieux.
Reste qui ? Personne !

Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers

10116 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 0:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonsoir, les abonnés plein tarif chez les concurrents aussi ne bénéficient pas automatiquement (et surtout pas sans rien faire) d'une remise fidélisation.

Comme pour tout service mensuel dont vous êtes abonné (énergie, sport, lecture, assurance, banque etc), la société ne vous contacte jamais automatiquement pour vous proposer le tarif promo actuel (réservé aux nouveaux clients). Sauf si la société va mal commercialement...

Il faut un peu réfléchir à la façon dont une société peut être pérenne, en basculant systématiquement tous ses abonnés à un tarif promo censer attirer de nouveaux clients....

Si vous souhaitez obtenir une remise, il faut vous bouger:
- soit télécharger votre formulaire de résiliation, via l'espace client en ligne. Quelques jours plus tard, le service fidélisation vous proposera une remise par téléphone

- soit contacter le service client, en prétendant demander des informations pour la résiliation. Le conseiller vous passera le service fidélisation (ou ils vont rappeleront dans 48h max) pour connaître votre motivation, et vous proposer une remise

La remise actuelle est de 50% de l'abonnement durant 9 mois.

Je trouve assez perplexe, que des adultes actifs aient des interrogations de ce type.

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 8:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Stop au délire, si une société se permet de lancer des promotions, c'est son choix alors ne faite pas culpabiliser les clients désireux de vouloir faire des économies.

Si je vous suis, vous attendez la fin des produits en promotion dans votre supermarché préféré pour acheter ces mêmes produits au plein tarif.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 9:40    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

De fait comme c'est assez nouveau chez Free, les prix promo pour les nouveaux clients, les anciens on n'est évidemment pas (encore) habitués .. Va falloir qu'on le soit apparemment Free à changé un peu son mode d'emploi à l'image des autres opérateurs.

C'est sans doute logique pour justement être plus concurrentiel.

Les anciens dans toutes les sociétés restent des anciens, si on veut des promos, des avantages tarifaires, ben faut la plupart du temps changer de crémerie, et c'est pareil pour la Banque, les Assurances, les Télécom ( liste non exhaustive ...)

Si on veut privilégier la stabilité on reste et on apprécie Very Happy .. par exemple le passage à la Fibre optique, dont l'auteur du topic a pu bénéficier . (c'est un chouette kdo je trouve Wink ) si l'on devait payer ne serait qu'une toute petite partie de ces travaux pour son logement, on sentirait la note passer.. là c'est totalement gratuit (pour l'abonné Free)

Il est évident qu'une Société ne peut pas appliquer une baisse générale de ses tarifs pour les aligner sur les promos ...

Alors cool , on est pas si mal que çà chez Free Smile ceux qui partent regrettent vraiment leur Freebox.

Ps : je n'ai aucune action chez Free, mais c'est juste des remarques vis à vis des nombreux commentaires postés sur ce thème.

Taraf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Taraf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 10:01    Sujet du message: 117086 108100
Répondre en citant

Salut à tous et Merci pour vos réponses/avis.

En réponse à "papatos" qui "trouve assez perplexe, que des adultes actifs aient des interrogations de ce type." qu'il se rassure, je suis actif et j'assume totalement la perplexité occasionnée par mes interrogations.
Parce que, quand je vous lis, j'entend les arguments sur la fidélité, la stabilité etc, même sur l'inte^ret du passage à la Fibre gratuitement (pour info, je me suis fait démarcher par orange qui me proposait la Fibre gratuit aussi et la totale moins cher que chez Free pendant un an et pourtant je suis rester).
Je crois qu'en fait je rêve d'un monde où, pour accueillir des nouveaux clients, les entreprises privilégieraient les anciens et ainsi donneraient envie aux nouveaux de le devenir, vous me suivez?
Parce que je pige assez le concept de Free de vouloir faire de l'argent mais je comprend aussi que plusieurs de mes amis changent d'opérateurs tous les ans...vu le peu d'interet à rester.
J'ai un ami qui paye moins de 5 euros son Internet depuis trois ans en altérnant les offre, (numéricable, Free et là SFR je crois). Alors oui, c'est pas toujours parfait, oui, c'est pas toujours du super matos mais lui s'en fout donc...
Moi, j'avoue, je ne m'en fout pas. J'aime les nouvelles technologie et le design, starck et Free, la beauté des objets et j'ai la flemme d'en change r souvent mais jusque quand?
Jusque quand je fermerai les yeux sur les sirènes voisines dans un monde où la concurrence n'est plus si lointaine ?
Alors oui, je reste car la nouvelle Free approche ...
Mais elle sera plus chère.... Confused Confused

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 11:54    Sujet du message: Re: Fidélité récompensée ou non ? Re: Fidélité récompensée ou non ? 67789 61626 Répondre en citant

Taraf a écrit:
Abonné depuis de nombreuses années chez Free et couplant depuis avec Free Mobile

Bonjour Taraf,
si tu es chez Free Mobile tu as donc une réduction sur tes forfaits: 15,99 ou 0 € au lieu de 19,99 ou 2€.
C'est bien une sorte de fidélisation, si tu as 4 forfaits Free Mobile tu récupères 16€. Suffisant ou pas? c'est quand même un plus !

Taraf
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

Taraf
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:00    Sujet du message: Re: Fidélité récompensée ou non ? Re: Fidélité récompensée ou non ? 117086 108100
Répondre en citant

chrispas a écrit:
Taraf a écrit:
Abonné depuis de nombreuses années chez Free et couplant depuis avec Free Mobile

Bonjour Taraf,
si tu es chez Free Mobile tu as donc une réduction sur tes forfaits: 15,99 ou 0 € au lieu de 19,99 ou 2€.
C'est bien une sorte de fidélisation, si tu as 4 forfaits Free Mobile tu récupères 16€. Suffisant ou pas? c'est quand même un plus !

C,est vrai j'avoue ne pas avoir pensé au 4 euros de réduction sur mon forfait!! Je pensais plus à un programme qui changerai le fonctionnement des entreprises en proposant directement une remise (ou des chaines/services en plus) .
Je suis parti de canalplus pour la même raison...j'en avais marre de leur dire que je partais pour qu'il me propose une réduction... Ce chantage affectif m'ennui!

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:18    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Bonjour,

1 - Télécharge le formulaire de résiliation depuis ton compte Free sans l'envoyer
2 - Attend l'appel d'un commercial Free
3 - Dit lui que la concurrence t'a fait une offre
4 - Il va te proposer la Freebox à 19,99€/mois pendant 9 mois.

Voila Wink

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:28    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Perso canal sat, quand j'étais abonné, de mémoire c'était 45e par mois ou kke chose comme ça.
Les premières années Yavait de la fidélité possible avec leur programme machin truc. Je me souviens avoir acheté à prix réduit une place à disney une fois ou deux.

Mais ils avaient arrêté ça. Ct dommage d'ailleurs surtt ke kan ils l'ont arrêté, j'avais le 5 ans et j'allais enfin pouvoir avoir droit à je c plus koi ke j'avais vu l'année passée.

Mais bon, vers la fin, ils augmentaient le tarif pr des chaînes soit disant top côté expérience kom ocs... Sauf que je me moque royal des séries ! En plus ils promouvaient la HD alors que le décodeur ne permettait pas la HD à l'époque !
Enfin plus ça allait plus ils viraient les quelques chaînes que j'aimais et pr les autres ke je regardais avant elles ont cessé les programmes ke j'aimais. Alors plus ça allait moins je regardais. Un jour j'ai réalisé que je payais cher pr juste 2 chaînes de télé maison et cuisine TV (et un peu TV breizh). Et étant à l'époque au chômage... G du faire u de choix drastique un jour. G contacté canal par le chat pr savoir comment résilier. Ils m'ont demandé pourquoi je voulais résilier. G expliqué le tarif, le peu de chaîne... Ils m'ont proposé une réduction de 5e pdt 12 mois si je voulais ! G dis ke ct trop cher encore pr juste 2 ou 3 chaînes, sans HD, sans 5.1, avec un décodeur pourri et que pr juste 3 chaînes je veux bien payer 8 ou même 10e mais pas plus. Ils m'ont résilié direct à effet immédiat. Le lendemain je n'avais plus accès du tt, pas même à mon espace client en ligne !

G été tranquille pdt pile 1 an juska, 12 mois après ma résiliation, canal s'est souvenu que j'avais été client pdt je c plus combien d'années (8 ou 9 ans je c plus) et se sont mis à me harceler de mail et courriers papier postaux. Ces derniers je les rapportais carrément à la poste avec le motif refusé car j'en avais au moins 3 par semaine, les mails pas mieux !
Un jour j'ai été ds une boutique, ou plutôt un stand canal ds une galerie commerciale et me suis expliqué sur le pb du harcèlement (car mes courriers en recommandé ne servaient à rien !), la fille m'a dit de revenir un autre jour car son chef serait présent. Ça m'a ennuyé car 3h de transport mais g fais le chemin le jour en question. G passé 1h avec. Je lui ai montré les x courriers les x mails... Il ne comprenait pas pourquoi ce harcèlement. Il m'a demandé mon numéro de client, mail... Pr kil voit lui pr me radier comme il faut. Il m'a dit m'envoyer ds kkes jours un mail pr me confirmer ke ct OK, jamais reçu le mail mais kan je l'ai revu il m'a dit avoir fait le nécessaire et g plus été importuné par canal depuis.
Les offres pr ke je revienne ct du n'importe quoi côté tarif. Le même prix ke je payais ou kasi ! En vente privée ou à la fnac ça aurait coûte moins cher pdt 12 mois ! Mais bon ça ne m'intéressait plus, je n'avait même plus de télé...

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:29    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Bonjour,

1 - Télécharge le formulaire de résiliation depuis ton compte Free sans l'envoyer
2 - Attend l'appel d'un commercial Free
3 - Dit lui que la concurrence t'a fait une offre
4 - Il va te proposer la Freebox à 19,99€/mois pendant 9 mois.

Voila Wink

Moi Free peut toujours tenter de m'appeler, ya aucun combiné de branché et sur la ligne mobile aucun appel entrant ou sortant n'est possible !

Faudrait kil proposent leurs offre commerciale par mail ou chat surtt pr ceux ki sont sourd ou mal entendant

PPTOTO
Geek de L'Univers

10987 points

PPTOTO, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:33    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Faudrait kil proposent leurs offre commerciale par mail ou chat surtt pr ceux ki sont sourd ou mal entendant

Pourquoi ? Tu es sourd ?

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
frederic76 a écrit:

Pourquoi ? Tu es sourd ?

Commmmment ? Qu'est ce que tu diiiiiiis ?

Ba oui tu savais pas ?! Plutôt mal entendant

J-Loo
Geek de L'Univers

6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Taraf a écrit:
Je crois qu'en fait je rêve d'un monde où, pour accueillir des nouveaux clients, les entreprises privilégieraient les anciens et ainsi donneraient envie aux nouveaux de le devenir, vous me suivez?

Je ne pense pas qu'il existe un seul modèle économique fonctionnant de la sorte. À part dans certains « clubs d'achat » ou il faut généralement payer un abonnement annuel (comme à la SNCF avec les cartes de réduction -payantes- par exemple). Certains commerces ou sites de e-commerce proposent un système de points ou de « cagnotte », mais c'est uniquement pour faire revenir le client qui a toute latitude de voir ailleurs pour ses achats suivants, ce qui n'est pas le cas d'un abonné à un service.
Taraf a écrit:
J'ai un ami qui paye moins de 5 euros son Internet depuis trois ans en altérnant les offre, (numéricable, Free et là SFR je crois). Alors oui, c'est pas toujours parfait, oui, c'est pas toujours du super matos mais lui s'en fout donc...

Oui mais comme tu le dis, faut avoir du temps à perdre avec les galères de retour de matériel, changements de contrats, de mandats SEPA, etc., etc. Mais ça peut être interessant si t'es au RSA et que tu manges des nouilles midi et soir, oui.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 12:42    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Taraf a écrit:

5e...mais combien payé t'il de frais d'inscription et de résiliation à chaque fois ? Sans parler des colis de retour matériel ? Et de 1 mois minimum kan c pas 6 mois mini sans aucun abo or s'inscrire...?

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: