Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Adresse éligible à Free, pas l'immeuble ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
antho_g
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

antho_g
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:06    Sujet du message: (Fibre) Adresse éligible à Free, pas l'immeuble ? (Fibre) Adresse éligible à Free, pas l'immeuble ? 174120 159789
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver un sujet similaire sur les forums (compliqués avec ces mot-clefs...), donc je me permet de poster ici.

Voici mon problème : je suis éligible à la Fibre Orange, la petite plaque est bien présente dans le hall des deux batiments de ma résidence.
Lorsque je teste l'éligibilité de mon adresse sur Free, 3 adresses me sont proposées, le 44 A, le 44 B et le 44 tout court.
Aux 44 A et B, Free me dit que nous ne sommes pas éligibles. En revanche au 44, bonne nouvelle je suis éligible !

Si je passe aux étapes suivantes, sur la page me demandant mes coordonnées personnelles, dans l'encart "Adresse d'installation pour le raccordement", Free détecte bien les étages (pas d'infos sur les batiments par contre).
J'imagine qu'un nouvel arrivant pourrait donc avoir la Fibre...

Par curiosité, j'ai fais le même test chez mes voisins au 42, résidence composée de 9 batiments du A au I.
Free indique que les batiments de A à E sont éligibles à la Fibre dès l'étape de recherche d'adresse, mais pas éligibles pour les batiments de F à I.
Si on teste l'adresse 42 tout court, idem que chez moi OK pour la Fibre et dans l'encart "Adresse d'installation pour le raccordement", Free détecte les batiments G, H et I + les étages. Pas de bat. F ni les batiments A à E pourtant éligibles.

Du coup est-ce que je suis éligible à la Fibre Free ? Aussi, est-ce que dans les Free Center les conseillers ont ce genre d'info et pourraient m'aider si besoin ?

PS : pour info, mon immeuble date de 2014.

Merci pour votre aide !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:13    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Une seule issue, aller demander de l'aide sur le forum de l'ADUF dans la partie Fibre

https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46

Pour l'inscription sur ce forum à éviter les emails : Hotmail.fr, Hotmail.com, caramail.com, Web.de, jetable.org, fr.st, Gmail.com...

Et bien penser ensuite à indiquer dans ton profil, ton identifiant de compte, le fbx0000 par exemple pour avoir de l'aide des "Corps Free"

antho_g
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

antho_g
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:18    Sujet du message: 174120 159789
Répondre en citant

Bonjour,

C'est noté, Merci pour ton retour Wink

Je posterai un retour ici vu que mon problème semble ne pas être un cas isolé...

Bonne Journée.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:28    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

On avait déjà vu le contraire !

UserFBX
Geek de L'Univers

5424 points

UserFBX, Posté le: Ven 17 Aoû 2018, 12:59    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je l'ai déjà écrit précédemment en prenant exemple sur mon propre cas et c'est bien le 44 tout court qui correspond à la bonne adresse, pour Free. Sur le site de l'agrume, c'est le 44 suivi de la lettre du bâtiment.
Allez comprendre.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: