Delta-00 (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 16:58 Sujet du message: (V6) Accès au HDD curieux
(V6) Accès au HDD curieux174211159875
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, le disque dur de ma Freebox revolution montre des signes de faiblesse, et fait des bruits très "années 90" (pour ceux qui ont connu) à chaque accès disque.
C'est un peu pénible, mais c'est supportable. Avec un peu de chance ça tiendra jusqu'à ce que la nouvelle Freebox sorte, ou que je déménage.
Par contre, à défaut d'indicateur comme sur un PC, ça permet de savoir quand le disque dur de la box est utilisé, et c'est presque plus intéressant:
J'ai remarqué que systématiquement, lorsque je démarre un téléchargement un peu gros (un mise à jour Steam, un driver, Windows...), le dd de ma Freebox hurle à la mort.
...Et c'est vachement bizarre: pourquoi les infos qui vont d'Internet à mon PC connecté en Wifi devraient-elles passer par un disque-dur qui était déjà poussif il y a 7 ans ? Ce serait tellement pas optimal que c'est peu probable... Mais alors, pourquoi ces accès disque ? Encore un coup des chinois du FBI ?
sicoreme, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 19:28 Sujet du message: Re: (V6) Accès au HDD curieux
Re: (V6) Accès au HDD curieux9027484006
Bien curieux
Si le disque à des faiblesses ou un défaut mécanique ,la panne peut survenir à tout moment!
S'il réagit aux activités du PC il faut voir ou suivre les traces qu'il en garde !
Une alimentation défaillante ou en défaut même léger peut affecter le fonctionnement du disque dur !
frederic76, Posté le: Dim 19 Aoû 2018, 23:31 Sujet du message:
6727861148
Pourquoi ? C'est une question de cache, de mémoire tampon. La box serveur n'a que peu de RAM, je sais plus combien et le peu qu'elle a est utilisé pr le NAS, la liaison Player etc. Alors quand ça manque, le HDD prend le relais, comme quand le '' swap'' du HDD c: par ex prend le relais quand plus assez de RAM.
Dernière édition par frederic76 le Lun 20 Aoû 2018, 10:19; édité 1 fois
Salut,
Pour ma part il m'a lâché il y de ça 3 mois à peine, il n'était plus reconnu & même un reboot de la box n'y faisait rien , il y avait le cliquetis du HDD mort, clique,clique....
En passant par Freebox OS & une vérification avec réparation a résolu le problème tiens bon depuis
Conclusion passe par Freebox OS pour faire la vérification.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum