Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Rappel de la méthode d'annonce chez Free
Aller à la page Précédente  1, 2 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta



 Auteur   Message 
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 9:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

jimhawkins a écrit:
[...]accusaient la vétusté de la Révolution.[...]

Elle datait de quand la Revolution ?

Ce que j'aime pas ce mot de vétusté ou autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:16    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Ce que j'aime pas ce mot de vétusté ou autre...

Vétusté me fait trop penser à obsolescence programmée... Je n'aime pas non plus entendre ça Evil or Very Mad
_________________
Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:53    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Si la V7 est la Mini 4K. Dans ce cas la V6 ne s'appelle pas V6 mais Revolution.


Bonjour,

En faite il y'a toujours un nom interne pour le versionning (V5, V6, V7, ...) et un nom pour le marketing (Freebox HD, Revolution, Mini, ...)

Si on suit la logique du versionning :

- Il y'a eu la V5 en 2006 appelée Freebox HD (pourquoi ? , car à l'époque tout le monde parlait que de la HD)
- Ensuite en 2010 il y'a eu la V6 appelée Freebox révolution (Pourquoi ?, parce que c'était Apple qui a lancé cette mode avec l'iPhone, ensuite tout le monde a piqué l'expression)
- Puis en 2013 il y'a eu le Relooking de la V5 en Crystal. Il ne s'agit donc pas d'une vraie version étant donné que c'est exactement la même que la V5 en dehors du packaging
- En 2015 il y'a eu la Mini 4K. Donc si on suit la logique du versionning, après la V6 c'est la V7. Donc cette Freebox devrait être versionné en V7. La aussi on parle de la 4K, car c'était la mode du moment.

En 2018 il y'aura donc une V8 et comme la mode en ce moment c'est les objets connectés, son nom devrait être en rapport avec les objets connectés. "Freebox Connect" par exemple ou "Freebox R2D2" Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Sortie en Dec 2010 on a eu les premières Freebox Révolution chez nous en janvier 2011

Pour une box de près de 8 ans , je trouve pour ma part que c'est encore une super bécane.

Ceux qui passent à a concurrence (pour x raisons) regrettent une seule chose : leur Freebox. (ce sont les témoignages forum)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
CurtisNewton a écrit:
Ce que j'aime pas ce mot de vétusté ou autre...

Vétusté me fait trop penser à obsolescence programmée... Je n'aime pas non plus entendre ça Evil or Very Mad

En parlant de ça. Dans un certain domaine, bien connu des gens, ils y en a pas mal qui sont largement au delà de la vétusté... Je n'en dirai pas plus !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jimhawkins
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 151
 
298 points

jimhawkins
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:12    Sujet du message: 53646 48415
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Homer54 a écrit:
Si la V7 est la Mini 4K. Dans ce cas la V6 ne s'appelle pas V6 mais Revolution.


Bonjour,

En faite il y'a toujours un nom interne pour le versionning (V5, V6, V7, ...) et un nom pour le marketing (Freebox HD, Revolution, Mini, ...)

Si on suit la logique du versionning :

- Il y'a eu la V5 en 2006 appelée Freebox HD (pourquoi ? , car à l'époque tout le monde parlait que de la HD)
- Ensuite en 2010 il y'a eu la V6 appelée Freebox révolution (Pourquoi ?, parce que c'était Apple qui a lancé cette mode avec l'iPhone, ensuite tout le monde a piqué l'expression)
- Puis en 2013 il y'a eu le Relooking de la V5 en Crystal. Il ne s'agit donc pas d'une vraie version étant donné que c'est exactement la même que la V5 en dehors du packaging
- En 2015 il y'a eu la Mini 4K. Donc si on suit la logique du versionning, après la V6 c'est la V7. Donc cette Freebox devrait être versionné en V7. La aussi on parle de la 4K, car c'était la mode du moment.

Sauf que Free ne l'a jamais nommé v7 que ce soit officiellement ou dans une interview, il me semble même les avoir entendu dire(je parle d'interview de dirigeants Free ou communiqué officiel, pas un site lambda ou une soi disant source) que ce n'était PAS la V7.
Si vous tenez tant à lui donner un numéro de version, disons la V6.5, si vous voulez.
Les Freebox qui vont sortir ont, quant à elles, été nommées officiellement à plusieurs reprises V7.

Alors vous pouvez utiliser la logique pure de base pour vous dire que la Mini 4K, n'ayant pas de point commun avec une autre version, étant sortie après la V6, est donc en toute logique la v7, ou vous pouvez suivre le raisonnement de Free et considérer la Mini 4K comme une Freebox "de transition", une "entre deux", qui ne servait qu'à calmer ceux qui réclamaient une mise à jour technique. Car l'âge de la V6 est l'un des seuls arguments de ses détracteurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 23:20    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Comme le Tic-Tac chez Intel ?

https://www.Intel.fr/content/www/fr/fr/silicon-innovations/Intel-tick-tock-model-general.html

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Articles, Actualités Freebox Delta
Page 2 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox