Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Cookies: Le respect de votre vie privée est notre priorité
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site



 Auteur   Message 
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 10:21    Sujet du message: Cookies: Le respect de votre vie privée est notre priorité Cookies: Le respect de votre vie privée est notre priorité 62293 56492
Répondre en citant

Salut TLM,

Depuis hier, le message "Le respect de votre vie privée est notre priorité" s'affiche en gras et et bien grand sur le bas de la page dès que je clique sur Univers Freebox.

Le souci est que, bien que je valide à chaque fois, donc à priori que j'accepte les conditions, le message revient toujours. Il me suffit de consulter un message sur le forum puis de revenir sur la page d'accueil UF pour avoir à nouveau ce message!! Honnêtement, c'est pénible...

Que dois-je faire pour valider une bonne fois pour toute SVP?

Merci Very Happy

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53840
 
55171 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 10:25    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vide les caches.

Est-ce aussi le cas sur un autre navigateur ?

Je remonterais si nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 10:37    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

Re,

Je suis sur Chrome. Malheureusement, je viens de vider le cache et le problème persiste. J'ai en revanche essayé sur Edge et je n'ai eu besoin de valider qu'une seule fois...

Ce que je vais dire va te paraître fou mais pour des raisons de confidentialité, je dois utiliser chrome pour consulter UF...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 11:41    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

OK, j'ai trouvé ce qui cloche. En désactivant ghostery, tout rentre dans l'ordre Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2012
Messages: 454
 
1621 points

Pelot, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:08    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour
J'avais créé un fil sans voir celui-ci. Je l'ai donc supprimé et je copie son contenu ...

je sais bien, en tant que webmaster d'un site associatif, que le RGPD impose de nouvelles règles...mais Quantcast est d'une lourdeur incroyable, ...prenant tout l'écran sur un Smartphone. De plus , mais cela vient sans doute de mes réglages Firefox, les paramètres ne sont pas gardés et ce truc s'ouvre à chaque consultation du site

Et il semble que cette régie et/ou les sites qui l'utilisent ne respectent pas le règlement ...
https://www.nextinpact.com/news/104792-rgpd-extension-ajoute-refus-global-sur-sites-utilisant-module-quantcast-choice.htm

Je vais donc me servir de l'extension préconisée dans l'article...et de kimetrak en plus de Ghostery
Merci au staff de trouver une solution plus simple et moins contraignante pour les visiteurs parce que sinon ils vont déserter ...

Kimetrak trouve 11 pistages (dont certains utile mais pas tous loin de là)
Ghostery trouve 13 outils
AdBlock plus 25

Cela commence à faire nettement trop ...

Pour info sur le site dont je m'occupe, il n'y a que ça trouvé par Kimetrak
image : (celle de l'entête du site)
stylesheet : fonts.googleapis.com
font : fonts.gstatic.com
stylesheet : maxcdn.bootstrapcdn.com

Ghostery ne trouve que Google analytics que je vais supprimer ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:30    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Vador64 a écrit:
OK, j'ai trouvé ce qui cloche. En désactivant ghostery, tout rentre dans l'ordre Wink

Bonjour,

Personnellement j'ai viré Ghostery, car j'ai découvert via Wireshark qu'ils faisaient de la collecte de données pour le compte d'Amazon.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53840
 
55171 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:33    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je remonte.

Encore Amazon !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4574 points

Vador64
(Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 12:59    Sujet du message: 62293 56492
Répondre en citant

PPTOTO a écrit:
Vador64 a écrit:
OK, j'ai trouvé ce qui cloche. En désactivant ghostery, tout rentre dans l'ordre Wink

Bonjour,

Personnellement j'ai viré Ghostery, car j'ai découvert via Wireshark qu'ils faisaient de la collecte de données pour le compte d'Amazon.

Merci du tuyau Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 15:30    Sujet du message: Cookies universfreebox.com pénible Cookies universfreebox.com pénible 67278 61148 Répondre en citant

Bonjour,

Suis un peu fidèle au site et depuis peu on a la bannière récurrente pour l'acceptation des cookies.

Or, si avant on avait quelque chose assez discret en haut de page une fois le cache navigateur vidé, maintenant c'est à chaque fois que l'on arrive sur le site, même sans avoir vidé les caches...
J'ai encore 20 mails de réponses forum et je vais avoir encore 20 clics à faire sur le j'accepte alors que je veux pas des cookies ou si peu et encore moins de bannières qui sont en plein milieu qui nous empêche de surfer librement comme avant.

De toute façon à quoi sert l'acceptation des cookies puisque de toute façon depuis la nuit de l'Internet, les sites pistent les cookies et si possible les cookies tiers même sans notre accord et que si dans nos paramètres on accepte pas au moins les cookies on peut pas accéder au site.

Pouvez vous virer cette bannière gênante ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 16:06    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

J'ai également virer Ghostery déconseillé par ce site (voir encadré en rouge dans le lien)

http://blog.liberetonordi.com/post/tutoriel-configuration-Firefox

"Bien qu'encore fréquemment utilisée, cette extension est fortement soupçonnée d'espionner l'utilisateur et de revendre son historique de navigation"

Nota: virer aussi AdBlock plus (voir le lien) et Merci à notre ami Freeboooox qui avait soulever le problème à l'époque.

As-tu essayé avec le module I don't care about cookies ?

https://www.geekzone.fr/2016/06/13/i-dont-care-about-cookies-debarrassez-avertissements/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53840
 
55171 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 16:39    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Es-tu certain du nombre de "o" ?



Un simple NoScript avec une liste blanche, ça me suffit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4124
 
13364 points

chrispas, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 16:50    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Es-tu certain du nombre de "o" ?



Un simple NoScript avec une liste blanche, ça me suffit.

OOOOUI, donc 4 "o"

https://www.freezone.fr/freeboooox

Pour NoScript, je l'ai viré aussi mais je ne me rappelle plus pourquoi mais il me semble qu'il me bloquait ou ralentissait quelque chose une fois encore avec Zimbra Laughing
Je devais mal paramétrer NoScript Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 16:54    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

NoScript est un peu compliqué à l'usage.

Moi je l'ai viré, car le site de ma banque se comportait bizarrement et j'en avais marre de mettre des exceptions suivant les sites.

Sinon pour I don't care about cookies, je me méfie de cette dernière. Il faudra que je la teste un jour avec Wireshark pour voir ce que ça donne. L'extension fait quand même pas mal de chose d'après les permissions dans Firefox.


Dernière édition par PPTOTO le Mer 22 Aoû 2018, 17:17; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53840
 
55171 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Au moins avec NoScript, c'est bloqué, le trucs des cookies. Et puis, si la page ne passe pas sans scripts, je vais voir ailleurs 99% du temps..., donc ça ne me gène pas qu'il bloque "trop".

Et pourtant, je ne suis pas contre la pub. J'ai fait un sacré paquet de dons à des tas de programmes petits, rapides, conviviaux... Et même insisté pour ceux qui n'en voulaient pas. Raté !

Ben oui ! Il faut récompenser quand les choses sont bien faites.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 22 Aoû 2018, 17:21    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Tous ceux qui disposent des box sous Android (Freebox mini comprise à mon avis), il faut se méfier de Google.

Moi j'ai une Nvidia Shield qui essaye en permanence de se connecter à mon PC même quand elle est en veille. Heureusement que j'ai un pare-feu qui me prévient et qui bloque la connexion. Mon pare-feu me disait qu'elle essaye d'accéder à mon navigateur.

Donc même en bannissant Google sur une machine, ces abrutis peuvent y accéder via une autre machine sous Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox