Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de ligne suite à un orage, box grillée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 09 Oct 2018, 12:51    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cherbe a écrit:
Je ne peux citer mes sources ici mais j'ai fini par apprendre que la réparation de la carte dans le DSLAM est très coûteuse et nous serions très très peu d'abonnés impactés donc la réparation n'est pas rentable pour Free, raison pour laquelle on nous laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien entendu, ceci n'est absolument pas officiel

Tout cela n'a aucun sens. Il y a plus de 3000 connexions sur le NRA. Avez-vous vu des retours d'autres abonnés du même NRA dans votre cas depuis cet été sur des forums ?

En plus aucun incident n'est répertorié sur ce répartiteur depuis janvier 2017. Si l'orage du 1er août y avait fait des dégâts, celui-ci ne serait-il pas signalé ? On constate une baisse de connexions en août, laquelle est commune en fonction des vacances d'été ; tout rentre dans l'ordre en septembre sur les quatre DSLAM.

Je pense comme Normand BZH qu'il faut voir ailleurs..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:13    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

Bonsoir

Je ne vous suis plus, ce jargon m'est imperméable.
Voici je reste des infos :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : 4AV54
Longueur : 5658 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Adresse IP : 88.162.227.120
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:31    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
Tout cela n'a aucun sens. Il y a plus de 3000 connexions sur le NRA. Avez-vous vu des retours d'autres abonnés du même NRA dans votre cas depuis cet été sur des forums ?
.

non
J-Loo a écrit:

En plus aucun incident n'est répertorié sur ce répartiteur depuis janvier 2017. Si l'orage du 1er août y avait fait des dégâts, celui-ci ne serait-il pas signalé ? On constate une baisse de connexions en août, laquelle est commune en fonction des vacances d'été ; tout rentre dans l'ordre en septembre sur les quatre DSLAM.
Je pense comme Normand BZH qu'il faut voir ailleurs..

Tout ce que je peux dire c'est que je suis en panne depuis cet orage du 1er août,
que mon ticket d'incident n'a pas évolué depuis le 13 août,
que je suis à jour dans mes paiements (prélèvement automatique toujours en vigueur);
que je relance régulièrement le 32 44
que je suis toujours resté courtois avec les correspondants.
voici la copie écran du ticket :
http://cherbe.free.fr/divers/ticket_free.png
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:32    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

cherbe a écrit:
Bonsoir

Je ne vous suis plus, ce jargon m'est imperméable.
Voici le reste des infos :

Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total
NRA : 4AV54
Longueur : 5658 mètres
Affaiblissement : 58 dB
Adresse IP : 88.162.227.120


Alors, il y a un problème, votre adresse IP n'est pas répertoriée sur la plage des IP des DSLAM de francois04


_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PPTOTO
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2017
Messages: 8497
 
10987 points

PPTOTO, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 19:46    Sujet du message: 156547 143985 Répondre en citant

Le site de francois04.free.fr trouve bien l'IP : http://francois04.free.fr/liste_dslam.php?IP=88.162.227.120

L'IP est associée au second switch qui est archi saturé.

Par contre il y'a que son IP qui ne répond pas au ping, mais toutes les adresses qui se situent 88.162.227.110 à 88.162.227.130 répondent aux ping.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 22:28    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:

Pas seulement, puisque le site détecte aussi le nombre de connexion par rapport à la capacité du DSLAM.

J'ai envoyé un message à Francois04 pour lui demander de venir nous donner la bonne interprétation.


Hello à tous,
Les tests sont faits sur les Freebox donc représentatifs de leur fonctionnement :
http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=4AV54&j_deb=01&m_deb=01&a_deb=2018&periode=S

Depuis le 1er janvier 2018, pas d'évolution importante sur les résultats pour les DSLAM de 4av54, sauf en juillet aout sur 4av54-1 et 4av541-3, mais c'était un problème général de détection de mon côté.

Pour la "carte 5" de 4av54-3: pas de détection sur la plage 78.245.129.193 à 78.245.129.216 (24 lignes), sans doute un défaut mais pas récent. (pas de connexions sur la carte de 2012 à mai 2017 puis plafond à 44 en octobre 2017 et stable depuis).

Si cherbe me donne son IP (affichée dans le compte abonné Free), en mail perso, je pourrai regarder précisément les connexions sur juillet et août sur les IP voisines (j'ai encore les résultats des tests quotidiens sur la période).
[edit]: pas vu l'IP dans les posts précédents. Je regarde.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 22:56    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

Francois04 a écrit:

[edit]: pas vu l'IP dans les posts précédents. Je regarde.


Le DSLAM est donc 4av54-2.
L'IP 88.162.227.120 n'a jamais répondu au ping dans mes tests (donc je ne peux pas constater sa non connexion depuis le 1er août)
Sur la plage 88.162.227.110 à 88.162.227.129: 16 à 18 IP détectées sur les 20, pas d'écart notable entre juillet et août.

Donc: pas d'anomalie sur la carte du DSLAM, le pb est limité à Cherbe.


Dernière édition par Francois04 le Mer 10 Oct 2018, 23:07; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:04    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:


Alors, il y a un problème, votre adresse IP n'est pas répertoriée sur la plage des IP des DSLAM de francois04


Précision: la notation pour le bloc IP 88.162.226.0/23 inclut bien l'IP 88.162.227.120
(IP de 88.162.226.0 à 88.162.227.255)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:09    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Merci pour ces précisions et ces explications Francois04

Ça confirme que la carte du DSLAM n'est pas en cause.

Je reviens à ce que je présumais, le problème doit être entre le NRA et le domicile, ou entre l'arrivée au domicile et la Freebox, ou l'alim de la Freebox V5 ou Cristal (chenillard évoqué), ou la Freebox elle même.

Bon courage.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:18    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Francois04 a écrit:
Normand BZH a écrit:


Alors, il y a un problème, votre adresse IP n'est pas répertoriée sur la plage des IP des DSLAM de francois04


Précision: la notation pour le bloc IP 88.162.226.0/23 inclut bien l'IP 88.162.227.120
(IP de 88.162.226.0 à 88.162.227.255)


Merci, je comprends mieux comment interpréter la lecture.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:26    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

Si ce n'est pas la carte du DSLAM, il est surprenant qu'un incident ait pu avoir lieu sur la connexion côté DSLAM au même moment que la foudre... (très improbable)

Il me semble qu'il faudrait verifier l'état des connexions de l'installation téléphonique (demontage de la prise), enlever le filtre ADSL s'il est encore en usage (inutile en degroupage total) et tenter de se raccorder directement en amont sur le boitier d'arrivée du câble téléphone s'il est accessible (bricolage de câble facile à faire en cherchant sur Internet). Si dans le boîtier d'arrivée ou la prise, il y a encore le condensateur historique, l'enlever, il ne sert plus à rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:47    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Francois04 a écrit:
Si ce n'est pas la carte du DSLAM, il est surprenant qu'un incident ait pu avoir lieu sur la connexion côté DSLAM au même moment que la foudre... (très improbable)

Il me semble qu'il faudrait verifier l'état des connexions de l'installation téléphonique (demontage de la prise), enlever le filtre ADSL s'il est encore en usage (inutile en degroupage total) et tenter de se raccorder directement en amont sur le boitier d'arrivée du câble téléphone s'il est accessible (bricolage de câble facile à faire en cherchant sur Internet). Si dans le boîtier d'arrivée ou la prise, il y a encore le condensateur historique, l'enlever, il ne sert plus à rien.


Je pense et préconise exactement la même chose.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Mer 10 Oct 2018, 23:50    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

... Et les infos sur la ligne montrent que l'installation peut être sensible à une légère détérioration: 5600 m de ligne et affaiblissement de 58db, on est proche des limites de l'ADSL... Alors avec un arc électrique, les connexions ont pu s'abîmer...

Ouvrir la prise tel, vérifier l'état des câbles, nettoyer les contacts cuivre, si dégâts, changer la prise.
Si pas d'amelioration, vérifier le reste de l'installation, en particulier le boitier d'arrivée.
Si vous n'êtes pas prêt à ces bricolages, faire intervenir un installateur (si Free intervient il peuvent contrôler, mais l'installation locale n'est pas de leur responsabilité).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Francois04 a écrit:
... Et les infos sur la ligne montrent que l'installation peut être sensible à une légère détérioration: 5600 m de ligne et affaiblissement de 58db, on est proche des limites de l'ADSL..


Bonsoir

C'est 78 dB la limite de l'ADSL en Re-ADSL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:00    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

Francois04 a écrit:

Il me semble qu'il faudrait verifier l'état des connexions de l'installation téléphonique (demontage de la prise), enlever le filtre ADSL s'il est encore en usage (inutile en degroupage total) et tenter de se raccorder directement en amont sur le boitier d'arrivée du câble téléphone s'il est accessible (bricolage de câble facile à faire en cherchant sur Internet). Si dans le boîtier d'arrivée ou la prise, il y a encore le condensateur historique, l'enlever, il ne sert plus à rien.


En admettant cela, les techniciens du 32 44 auraient dû m'orienter dans cette direction et je les vois mal rater un truc aussi énorme.
Or chaque fois que j'appelle, ils refont les tests et me répondent invariablement ;
nous rencontrons un problème sur l'un de nos équipements ...
Le dernier ticket d'incident indique bien :
une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je ferai faire les tests sur la ligne intérieure mais ce sera sans conviction.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 4 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox