Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de ligne suite à un orage, box grillée
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:05    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Francois04 a écrit:
... Et les infos sur la ligne montrent que l'installation peut être sensible à une légère détérioration: 5600 m de ligne et affaiblissement de 58db, on est proche des limites de l'ADSL..


Bonsoir

C'est 78 dB la limite de l'ADSL en Re-ADSL


Oui... Je suis resté sur mes références d'abonné de 2003... Avant le Re-ADSL Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:14    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

cherbe a écrit:

En admettant cela, les techniciens du 32 44 auraient dû m'orienter dans cette direction et je les vois mal rater un truc aussi énorme.
Or chaque fois que j'appelle, ils refont les tests et me répondent invariablement ;
nous rencontrons un problème sur l'un de nos équipements ...
Le dernier ticket d'incident indique bien :
une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je ferai faire les tests sur la ligne intérieure mais ce sera sans conviction.


Aucune certitude, mais s'il y a eu foudre et arc électrique, il faut vraiment vérifier l'installation.
Côté diagnostic, une erreur est toujours possible, et je pense qu'en central il constate seulement que la box ne se connecte pas.
... Et la nouvelle box peut aussi avoir un problème...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois04
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Jan 2015
Messages: 9
 
82 points

Francois04, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:42    Sujet du message: 106530 98750 Répondre en citant

cherbe a écrit:


orage le 1er août dernier avec box grillée et dégâts sur le DSLAM.
Remplacement de la Freebox (8 jours de délai quand même) puis intervention sur le DSLAM le 16 août.
Constat de dégâts plus importants sur le DSLAM nécessitant le remplacement de parties semble -t- il très onéreuses.
[...]
Je ne peux citer mes sources ici mais j'ai fini par apprendre que la réparation de la carte dans le DSLAM est très coûteuse et nous serions très très peu d'abonnés impactés donc la réparation n'est pas rentable pour Free, [...]


Connexions détectées :
31l07: 865
01/08: 833
02/08: 867
03/08: 857
04/08: 858

18/08: 878
31/08: 892

Vos sources sur les réparations du DSLAM sont elles fiables ? Les connexions n'ont pas diminué en août sauf un peu le 1er, jour de l'orage.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 1:47    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

cherbe a écrit:
Francois04 a écrit:

Il me semble qu'il faudrait verifier l'état des connexions de l'installation téléphonique (demontage de la prise), enlever le filtre ADSL s'il est encore en usage (inutile en degroupage total) et tenter de se raccorder directement en amont sur le boitier d'arrivée du câble téléphone s'il est accessible (bricolage de câble facile à faire en cherchant sur Internet). Si dans le boîtier d'arrivée ou la prise, il y a encore le condensateur historique, l'enlever, il ne sert plus à rien.


En admettant cela, les techniciens du 32 44 auraient dû m'orienter dans cette direction et je les vois mal rater un truc aussi énorme.
Or chaque fois que j'appelle, ils refont les tests et me répondent invariablement ;
nous rencontrons un problème sur l'un de nos équipements ...
Le dernier ticket d'incident indique bien :
une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je ferai faire les tests sur la ligne intérieure mais ce sera sans conviction.


Un de leurs équipements, la Freebox en fait partie je pense

Free n'a pas la responsabilité de votre installation à partir de l'arrivée FT-Orange au niveau du répartiteur ou du boitier DTI, c'est de la responsabilité du client.

Francois04 vous donne les mêmes conseils, parfois le problème se cache dans les détails, surtout dans votre cas vu la distance, la probabilité est plus importante.

Les conseils donnés sont assez détaillés, vous devriez les suivre, ça ne coûte rien de vérifier, de faire un clean et de re serrer là où il faut, voir de changer une vieille prise au passage.

Maintenant vous faites comme vous le voulez, ce ne sont que des conseils.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 8:13    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cherbe a écrit:
Francois04 a écrit:

Il me semble qu'il faudrait verifier l'état des connexions de l'installation téléphonique (demontage de la prise), enlever le filtre ADSL s'il est encore en usage (inutile en degroupage total) et tenter de se raccorder directement en amont sur le boitier d'arrivée du câble téléphone s'il est accessible (bricolage de câble facile à faire en cherchant sur Internet). Si dans le boîtier d'arrivée ou la prise, il y a encore le condensateur historique, l'enlever, il ne sert plus à rien.

En admettant cela, les techniciens du 32 44 auraient dû m'orienter dans cette direction et je les vois mal rater un truc aussi énorme.
Or chaque fois que j'appelle, ils refont les tests et me répondent invariablement ;
nous rencontrons un problème sur l'un de nos équipements ...
Le dernier ticket d'incident indique bien :
une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je ferai faire les tests sur la ligne intérieure mais ce sera sans conviction.

Bonjour, Francois04 a donné ici une analyse exhaustive de ta situation (Merci à lui). Je pense que tu devrais examiner toi-même les points suggérés, ça reste assez simple à faire..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 10:25    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

Bonjour
J'ai fait tester ma ligne téléphonique et il n'y a aucune anomalie, en tous cas, pas de rupture de fil entre la façade de la maison et la prise de la Freebox. La prise murale est correcte également.

J'ai rappelé le 32 44. J'ai bien insisté à propos de la ligne FT et celle de ma maison. Ma correspondante m'a assuré de manière formelle et répétée plusieurs fois qu'il y avait une anomalie sur l'un de leurs équipements, en amont de la ligne FT. Pour cette personne, il est prématuré de faire des vérifications sur la ligne puisque le problème est amont, logique !

Si l'on se fie au discours du 32 44, il y a bien un problème de notation des incidents chez Free puisque vous ne voyez rien de votre côté alors qu'il y a bien eu un incident le 1er août et intervention le 16 qui a constaté l'anomalie actuelle. (Ceci dit, l'intervention du 16 n'est pas notée dans le ticket)

Quelque chose me revient, sans lien direct : à plusieurs reprises, mes correspondants m'ont dit que Free avait tout intérêt à réparer rapidement car cette situation leur coûte de l'argent ?
A part le manque à gagner sur l'abonnement actuellement remisé à 6 €, où peuvent-ils perdre de l'argent ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 6:57    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cherbe a écrit:
Je ne peux citer mes sources ici mais j'ai fini par apprendre que la réparation de la carte dans le DSLAM est très coûteuse et nous serions très très peu d'abonnés impactés donc la réparation n'est pas rentable pour Free, raison pour laquelle on nous laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien entendu, ceci n'est absolument pas officiel

cherbe a écrit:
Quelque chose me revient, sans lien direct : à plusieurs reprises, mes correspondants m'ont dit que Free avait tout intérêt à réparer rapidement car cette situation leur coûte de l'argent ?

Ce type de spéculation, qui expose une hypothèse, puis son contraire, n'a vraiment aucun intérêt.. Bon courage !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 17:00    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
cherbe a écrit:
Je ne peux citer mes sources ici mais j'ai fini par apprendre que la réparation de la carte dans le DSLAM est très coûteuse et nous serions très très peu d'abonnés impactés donc la réparation n'est pas rentable pour Free, raison pour laquelle on nous laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien entendu, ceci n'est absolument pas officiel

cherbe a écrit:
Quelque chose me revient, sans lien direct : à plusieurs reprises, mes correspondants m'ont dit que Free avait tout intérêt à réparer rapidement car cette situation leur coûte de l'argent ?

Ce type de spéculation, qui expose une hypothèse, puis son contraire, n'a vraiment aucun intérêt.. Bon courage !


Vous avez coupé la 2e citation ce qui la dénature totalement !
Quel est votre but sur ce forum ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 18:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

cherbe a écrit:
Vous avez coupé la 2e citation ce qui la dénature totalement !
Quel est votre but sur ce forum ?

La totalité de ta dissertation figure juste au dessus de mon post. Quant à mon BUT, hum.. Blue_PDT_01_50 .. dans ce cas, il se résume à pointer tes contradictions..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 21:05    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

cherbe a écrit:
Quel est votre but sur ce forum ?


Aider suivant nos connaissances les Free Users, mais pas se faire balader !

Je rejoins J-Loo dans ses constations.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 21:13    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

La totalité de ta dissertation figure juste au dessus de mon post. Quant à mon BUT, hum.. Blue_PDT_01_50 .. dans ce cas, il se résume à pointer tes contradictions..

Non il manque une phrase dans la 2e citation et ça change tout !


Dernière édition par cherbe le Dim 14 Oct 2018, 21:19; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 21:17    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
cherbe a écrit:
Quel est votre but sur ce forum ?


Aider suivant nos connaissances les Free Users, mais pas se faire balader !

Je rejoins J-Loo dans ses constations.

Je m'adressais à J-Loo, le "votre" n'était pas pluriel mais j'aurais dû le préciser
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cherbe
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Aoû 2018
Messages: 23
 
23 points

cherbe
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 11:38    Sujet du message: 174339 159979
Répondre en citant

Bonjour

ça y est enfin : la ligne est réparée après
3 mois et 7 jours de panne
je récupère enfin la connexion
[img]http://cherbe.free.fr/divers/assistance_free.png
[/img]
Ça c'est une boite sérieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 12:10    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quelqu'un dans la boite qui gère les lignes cuivre a dû subitement décider qu'il était « rentable » de rétablir le service dans ton secteur alors.. 8)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 5 sur 5
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox