Francois04, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:05 Sujet du message:
10653098750
Busyspider a écrit:
Francois04 a écrit:
... Et les infos sur la ligne montrent que l'installation peut être sensible à une légère détérioration: 5600 m de ligne et affaiblissement de 58db, on est proche des limites de l'ADSL..
Bonsoir
C'est 78 dB la limite de l'ADSL en Re-ADSL
Oui... Je suis resté sur mes références d'abonné de 2003... Avant le Re-ADSL
Francois04, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:14 Sujet du message:
10653098750
cherbe a écrit:
En admettant cela, les techniciens du 32 44 auraient dû m'orienter dans cette direction et je les vois mal rater un truc aussi énorme.
Or chaque fois que j'appelle, ils refont les tests et me répondent invariablement ;
nous rencontrons un problème sur l'un de nos équipements ...
Le dernier ticket d'incident indique bien :
une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je ferai faire les tests sur la ligne intérieure mais ce sera sans conviction.
Aucune certitude, mais s'il y a eu foudre et arc électrique, il faut vraiment vérifier l'installation.
Côté diagnostic, une erreur est toujours possible, et je pense qu'en central il constate seulement que la box ne se connecte pas.
... Et la nouvelle box peut aussi avoir un problème...
Francois04, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 0:42 Sujet du message:
10653098750
cherbe a écrit:
orage le 1er août dernier avec box grillée et dégâts sur le DSLAM.
Remplacement de la Freebox (8 jours de délai quand même) puis intervention sur le DSLAM le 16 août.
Constat de dégâts plus importants sur le DSLAM nécessitant le remplacement de parties semble -t- il très onéreuses.
[...]
Je ne peux citer mes sources ici mais j'ai fini par apprendre que la réparation de la carte dans le DSLAM est très coûteuse et nous serions très très peu d'abonnés impactés donc la réparation n'est pas rentable pour Free, [...]
Normand BZH, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 1:47 Sujet du message:
8750681461
cherbe a écrit:
Francois04 a écrit:
Il me semble qu'il faudrait verifier l'état des connexions de l'installation téléphonique (demontage de la prise), enlever le filtre ADSL s'il est encore en usage (inutile en degroupage total) et tenter de se raccorder directement en amont sur le boitier d'arrivée du câble téléphone s'il est accessible (bricolage de câble facile à faire en cherchant sur Internet). Si dans le boîtier d'arrivée ou la prise, il y a encore le condensateur historique, l'enlever, il ne sert plus à rien.
En admettant cela, les techniciens du 32 44 auraient dû m'orienter dans cette direction et je les vois mal rater un truc aussi énorme.
Or chaque fois que j'appelle, ils refont les tests et me répondent invariablement ;
nous rencontrons un problème sur l'un de nos équipements ...
Le dernier ticket d'incident indique bien :
une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je ferai faire les tests sur la ligne intérieure mais ce sera sans conviction.
Un de leurs équipements, la Freebox en fait partie je pense
Free n'a pas la responsabilité de votre installation à partir de l'arrivée FT-Orange au niveau du répartiteur ou du boitier DTI, c'est de la responsabilité du client.
Francois04 vous donne les mêmes conseils, parfois le problème se cache dans les détails, surtout dans votre cas vu la distance, la probabilité est plus importante.
Les conseils donnés sont assez détaillés, vous devriez les suivre, ça ne coûte rien de vérifier, de faire un clean et de re serrer là où il faut, voir de changer une vieille prise au passage.
Maintenant vous faites comme vous le voulez, ce ne sont que des conseils. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
J-Loo, Posté le: Jeu 11 Oct 2018, 8:13 Sujet du message:
108215100235
cherbe a écrit:
Francois04 a écrit:
Il me semble qu'il faudrait verifier l'état des connexions de l'installation téléphonique (demontage de la prise), enlever le filtre ADSL s'il est encore en usage (inutile en degroupage total) et tenter de se raccorder directement en amont sur le boitier d'arrivée du câble téléphone s'il est accessible (bricolage de câble facile à faire en cherchant sur Internet). Si dans le boîtier d'arrivée ou la prise, il y a encore le condensateur historique, l'enlever, il ne sert plus à rien.
En admettant cela, les techniciens du 32 44 auraient dû m'orienter dans cette direction et je les vois mal rater un truc aussi énorme.
Or chaque fois que j'appelle, ils refont les tests et me répondent invariablement ;
nous rencontrons un problème sur l'un de nos équipements ...
Le dernier ticket d'incident indique bien :
une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
Je ferai faire les tests sur la ligne intérieure mais ce sera sans conviction.
Bonjour, Francois04 a donné ici une analyse exhaustive de ta situation (Merci à lui). Je pense que tu devrais examiner toi-même les points suggérés, ça reste assez simple à faire..
cherbe (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Oct 2018, 10:25 Sujet du message:
174339159979
Bonjour
J'ai fait tester ma ligne téléphonique et il n'y a aucune anomalie, en tous cas, pas de rupture de fil entre la façade de la maison et la prise de la Freebox. La prise murale est correcte également.
J'ai rappelé le 32 44. J'ai bien insisté à propos de la ligne FT et celle de ma maison. Ma correspondante m'a assuré de manière formelle et répétée plusieurs fois qu'il y avait une anomalie sur l'un de leurs équipements, en amont de la ligne FT. Pour cette personne, il est prématuré de faire des vérifications sur la ligne puisque le problème est amont, logique !
Si l'on se fie au discours du 32 44, il y a bien un problème de notation des incidents chez Free puisque vous ne voyez rien de votre côté alors qu'il y a bien eu un incident le 1er août et intervention le 16 qui a constaté l'anomalie actuelle. (Ceci dit, l'intervention du 16 n'est pas notée dans le ticket)
Quelque chose me revient, sans lien direct : à plusieurs reprises, mes correspondants m'ont dit que Free avait tout intérêt à réparer rapidement car cette situation leur coûte de l'argent ?
A part le manque à gagner sur l'abonnement actuellement remisé à 6 €, où peuvent-ils perdre de l'argent ?
J-Loo, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 6:57 Sujet du message:
108215100235
cherbe a écrit:
Je ne peux citer mes sources ici mais j'ai fini par apprendre que la réparation de la carte dans le DSLAM est très coûteuse et nous serions très très peu d'abonnés impactés donc la réparation n'est pas rentable pour Free, raison pour laquelle on nous laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien entendu, ceci n'est absolument pas officiel
cherbe a écrit:
Quelque chose me revient, sans lien direct : à plusieurs reprises, mes correspondants m'ont dit que Free avait tout intérêt à réparer rapidement car cette situation leur coûte de l'argent ?
Ce type de spéculation, qui expose une hypothèse, puis son contraire, n'a vraiment aucun intérêt.. Bon courage !
cherbe (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Oct 2018, 17:00 Sujet du message:
174339159979
J-Loo a écrit:
cherbe a écrit:
Je ne peux citer mes sources ici mais j'ai fini par apprendre que la réparation de la carte dans le DSLAM est très coûteuse et nous serions très très peu d'abonnés impactés donc la réparation n'est pas rentable pour Free, raison pour laquelle on nous laisse tomber !!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien entendu, ceci n'est absolument pas officiel
cherbe a écrit:
Quelque chose me revient, sans lien direct : à plusieurs reprises, mes correspondants m'ont dit que Free avait tout intérêt à réparer rapidement car cette situation leur coûte de l'argent ?
Ce type de spéculation, qui expose une hypothèse, puis son contraire, n'a vraiment aucun intérêt.. Bon courage !
Vous avez coupé la 2e citation ce qui la dénature totalement !
Quel est votre but sur ce forum ?
Normand BZH, Posté le: Dim 14 Oct 2018, 21:05 Sujet du message:
8750681461
cherbe a écrit:
Quel est votre but sur ce forum ?
Aider suivant nos connaissances les Free Users, mais pas se faire balader !
Je rejoins J-Loo dans ses constations. _________________ Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
cherbe (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Nov 2018, 11:38 Sujet du message:
174339159979
Bonjour
ça y est enfin : la ligne est réparée après
3 mois et 7 jours de panne
je récupère enfin la connexion
[img]http://cherbe.free.fr/divers/assistance_free.png
[/img]
Ça c'est une boite sérieuse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
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