Lounath (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 0:13 Sujet du message: Câble sectionné: Free nous indique qu'Orange doit réparer
Câble sectionné: Free nous indique qu'Orange doit réparer174219159882
Bonjour
Nous avons un probleme avec le SAV de Free. Notre câble téléphonique a ete sectionné et arraché par notre voisin. Ce câble par du poteau situé sur notre propriete et traverse notre jardin jusqu'à notre maison. Nous avons du coup le câble téléphonique dans notre jardin qui est par terre sectionné et l'avons rafistolé avec des dominos et un câble en cuivre, pour pouvoir avoir Internet en attendant que la ligne soit remise en etat et reparé.
SAUF que Free nous dit que c'est a France telecom de reparer la ligne et France telecom nous dit que c'est a Free d'intervenir en premier lieu puisque la ligne est degroupée. Du coup, chacun se renvoient la ballet personne n'intervient pour nous remettre la ligne en etat.
On commence vraiment a en avoir marre de Free. Quand on appelle le SAV ils nous disent de voir avec FT et de declarer l'incident sauf que le câble n'est pas sur la voie publique mais sur NOTRE terrain. On ne sait plus quoi faire. On ne peut pas rester avec un câble téléphonique par terre et relié par dominos !
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Notre câble téléphonique a ete sectionné et arraché par notre voisin. Ce câble par du poteau situé sur notre propriete et traverse notre jardin jusqu'à notre maison.
Bonjour
Juste pour comprendre, c'est une violation de propriété déjà : il faut pénétrer chez toi pour accéder à ce câble ? et ensuite c'est du vandalisme ? ou un simple accident (il a élagué ses arbres par exemple)
Orange est responsable de la ligne cuivre de téléphone jusqu'à l'entrée de poste (première prise qui arrive dans la maison ou DTI)
Mais bien entendu, comme ici le souci est sur un domaine privatif, le problème est plus délicat pour que l'intervention soit déclenchée.
Si le signalement réseau via Orange n'a pas abouti, il faut que Free lance un Gamot pour panne et donc il faut ouvrir un ticket incident Free, si pas déjà fait.
Nous avons un probleme avec le SAV de Free. Notre câble téléphonique a ete sectionné et arraché par notre voisin. Ce câble par du poteau situé sur notre propriete et traverse notre jardin jusqu'à notre maison. Nous avons du coup le câble téléphonique dans notre jardin qui est par terre sectionné et l'avons rafistolé avec des dominos et un câble en cuivre, pour pouvoir avoir Internet en attendant que la ligne soit remise en etat et reparé. SAUF que Free nous dit que c'est a France telecom de reparer la ligne et France telecom nous dit que c'est a Free d'intervenir en premier lieu puisque la ligne est degroupée. Du coup, chacun se renvoient la ballet personne n'intervient pour nous remettre la ligne en etat.
On commence vraiment a en avoir marre de Free. Quand on appelle le SAV ils nous disent de voir avec FT et de declarer l'incident sauf que le câble n'est pas sur la voie publique mais sur NOTRE terrain. On ne sait plus quoi faire. On ne peut pas rester avec un câble téléphonique par terre et relié par dominos !
Bonjour,
il part du poteau donc en hauteur le poteau(sinon pourquoi un poteau) est chez vous comment votre voisin a t il pu sectionné votre câble ???? le rafistolage avec des domino OK mais il faut le relier à l'autre coté du câble qui doit être sur le poteau en hauteur , je ne comprends pas bien
Toutefois, le câble sur partie privée reste à la charge du client mais Free peut faire intervenir un technicien, qui n'aura pas forcément la possibilité de toucher le câble mais qui en fera demande auprès d'Orange. Seul inconvénient : on ne peut lancer un ticket d'intervention que si les outils déclarent automatiquement une anomalie de ligne (débit, perte de synchronisation, pas de synchronisation, etc.). Petit conseil : débrancher la Freebox avant appel au 3244.
Nous avons du coup le câble téléphonique dans notre jardin qui est par terre sectionné et l'avons rafistolé avec des dominos et un câble en cuivre, pour pouvoir avoir Internet en attendant que la ligne soit remise en etat et reparé.
Ahh oui en effet (comme le signale Free-inbox) pour qu'un ticket incident soit ouvert, il faut un incident, là avec ta réparation (même de fortune) y'en a plus La ligne est rétablie.
Il ne faut pas réparer soi meme, sinon personne ne va intervenir (logique)
Si débranchement de la Freebox pour que le ticket puisse s'ouvrir dès qu'on va remettre la Freebox connectée, le ticket voyant la connexion va se refermer automatiquement. (et çà risque de durer du coup)
Il faut utiliser un autre moyen de connexion (partage avec un smartphone et connexion mobile) car sinon rien ne va avancer.
Lounath (Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Aoû 2018, 9:33 Sujet du message:
174219159882
Bonjour
Merci pour vos reponses.
En fait, le voisin est agriculteur et il a élagué avec une grosse machine notre poteau téléphonique où le câble téléphonique pendait un peu le long de celui-ci, du coup le câble a ete sectionné au niveau du sol ( il arrive de l'armoire edf par le sol ) et arraché en hauteur ( il a du se coincer dans les lames de son elagueuse). Il n'y a que FT qui peut intervenir sauf que pour cela il faut qu'il penetre dans notre jardin pour changer tout le câble donc ce n'est pas sur la voie publique.
Du coup on va débrancher la Freebox comme cela a ete suggéré puisque ça semble être la seule solution pour faire venir un technicien Free. Ce que je trouve quand meme un peu bête. Car je leur ai bien expliqué la situation. Mais quand on s'adresse a leur SAV on a l'impression de parler a des robots qui recitent un texte et ne savent pas faire dire autre chose, malheureusement.
Merci à vous
Du coup on va débrancher la Freebox comme cela a ete suggéré puisque ça semble être la seule solution pour faire venir un technicien Free.
A mon avis cela ne va pas suffire, pour le Tech Free oui peut-être ..
Pour Orange, qui ensuite va tester la ligne surement pas .. si le test de la ligne est OK (Ligne Bonne aux essais)
et le Gamot (SAV entre Free et Orange pour les lignes cuivre) va revenir en STT (Signalement Transmis à Tort) à juste titre là d'ailleurs, puisque la ligne va fonctionner sur le test. Et Free va se payer les frais du Gamot. (puisque retour STT)
Une panne doit rester en l'état pour être réparée, sinon personne ne pourra la prendre en charge.
Je comprends bien ta logique d'avoir voulu rétablir pour retrouver ton accès, mais là tu va à l'encontre de tes propres intérêts pour la suite.
et le Gamot (SAV entre Free et Orange pour les lignes cuivre) va revenir en STT (Signalement Transmis à Tort) .
D'ailleurs non, de fait le Gamot ne sera pas lancé, car le Tech Free qui va venir au ton domicile va tester la ligne avec son boitier ARGUS (il n'a pas besoin de ta Freebox) et va la trouver fonctionnelle, donc pas de Gamot lancé. (il ne prendra pas le risque de se voir facturer par FT pour une ligne qui fonctionne)
Il programmera un changement de Freebox, ce qui ne résoudra rien du tout évidemment.
Bonjour, à ce que j'ai lu et compris, le câble était sur un poteau et le voisin l'a sectionné.
Donc pourquoi ne pas voir avec lui pour qu'il repare ou fasse réparer? Pourquoi ne pas voir avec les assurances, la tienne pour qu'elle entre en contact avec la sienne car c'est lui qui est fautif même si par accident. Après les assurances font ce qu'il faut et ce qu'elles veulent pour réparer, en faisant intervenir les opérateurs ou autre.
Je dis ça je dis rien mais quand un voisin ou tiers a occasionné un dégât x ou y, on fait marcher les assurances.
Bonjour, à ce que j'ai lu et compris, le câble était sur un poteau et le voisin l'a sectionné.
Donc pourquoi ne pas voir avec lui pour qu'il repare ou fasse réparer? Pourquoi ne pas voir avec les assurances, la tienne pour qu'elle entre en contact avec la sienne car c'est lui qui est fautif même si par accident. Après les assurances font ce qu'il faut et ce qu'elles veulent pour réparer, en faisant intervenir les opérateurs ou autre.
Je dis ça je dis rien mais quand un voisin ou tiers a occasionné un dégât x ou y, on fait marcher les assurances.
Déjà que les assurances n interviennent pas pour les poteaux électriques(non remboursement) alors pour les poteaux de France télécom ?????
Plutôt que de continuer à vous faire mener en bateau : Si votre voisin reconnait les faits il lui suffit de faire une déclaration à son Assureur dans le cadre de la responsabilité civile incluse dans son assurance Habitation.
S'il refuse menacez le de ne pas avoir, alors, d'autre choix que déposer plainte à son encontre pour dégradations volontaires (art L 635-1 du Code Pénal) et violation de propriété privée (art L 226-4 du Code Pénal) avec par la suite constitution de partie civile avec demande de dommages et intérêts (art 700 du Code Civil)
En Droit on est toujours responsable des dommages que l'on cause à autrui (Art 1240 du nouveau code civil (ex 1382))
S'il est intelligent il fera une déclaration à son Assureur.
Son Assureur contactera un électricien réseau référent et la réparation sera effectuée à ses frais. Insistez sur le caractère dangereux mais nécessaire de votre "rafistolage".
Si non, fait le en leur décrivant ton problème. Ne mets pas ton numéro de fixe, mais plutôt ton numéro de portable et adresse mail pour qu'ils te contactent.
Le poteau étant dans ton jardin, tu n'as pas à te poser la question sur domaine privée ou public. Signale l'incident et ouvre leur ta porte quand ils se présenteront.
Enlève également le rafistolage que tu as fait pour qu'ils constatent les dégâts
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum