Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème débit ridiculement bas

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Spartasghost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Spartasghost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 21:52    Sujet du message: Problème débit ridiculement bas Problème débit ridiculement bas 177005 162297
Répondre en citant

Bonjour à tous, je viens poster sur ce forum, car je viens d'emménager chez ma grand mère et ayant une utilisation très limité de sa Freebox elle n'a jamais remarqué ces problèmes, mais moi utilisant le PC tous les jours ca m'handicape énormément.

Je n'y connais pas grand chose, mais après m'être renseigné j'ai élargis la bande à 40 Mhz et activer l'IPv6 mais aucun gain significatif du débit. Je dl à peine au delà de 50ko/s autant vous dire que c'est problématique

je vous prends des screens du principal pour que vous pussiez comprendre le problème

selon vous, problème de ligne, de box, d'installation? Merci d'avance pour les réponses!

*** Modération *** Miniature intégrée *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Spartasghost le Jeu 25 Oct 2018, 21:58; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
menelas29
Geek de L'Univers

12048 points

menelas29, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 21:55    Sujet du message: 144969 133405 Répondre en citant

Bonsoir,

sur une capture d'écran, il y a tes adresses IP (IP V4 et IPv6), tu aurais du les masquer

Spartasghost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Spartasghost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 21:58    Sujet du message: 177005 162297
Répondre en citant

Oulà quel idiot je fais Laughing c'est éditer Merci de me l'avoir rappeler, des idées sinon?  
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16774 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 22:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Spartasghost a écrit:
Oulà quel idiot je fais Laughing c'est éditer Merci de me l'avoir rappeler, des idées sinon?

50.5 dB d'atténuation ..ligne longue et / ou de faible diamètre .

C'est cohérent avec 5.6 Mb/s en débit IP ( brut ATM : 6130kbps)

La marge de bruit est à 5.2 dB , RAS

Quel est le problème avec le PC ?

Spartasghost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Spartasghost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 23:03    Sujet du message: 177005 162297
Répondre en citant

Un test de débit local au cas où ca peut vous aiguillez

Spartasghost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Spartasghost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 23:07    Sujet du message: 177005 162297
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Spartasghost a écrit:

50.5 dB d'atténuation ..ligne longue et / ou de faible diamètre .

C'est cohérent avec 5.6 Mb/s en débit IP ( brut ATM : 6130kbps)

La marge de bruit est à 5.2 dB , RAS

Quel est le problème avec le PC ?

Le problème comme je l'ai dis, c'est la lenteur du débit Internet et son irrégularité, tantôt j'ai des pics de 700ko/s quand je dl, tantôt je dl à 25ko/s ( voir 1ko la seconde hein vraiment c'est pas normal selon moi ) toute la journée ( voir les graphiques ), selon vous c'est normal selon la ligne? Il y a à peine 1h, je peinais à venir m'inscrire sur le forum, chaque page prenait plusieurs minutes à charger, et là tout va mieux, la page se charge en quelques milli sc j'ai pas besoin d'être technicien pour voir qu'il y a un soucis x)

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16774 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 23:13    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ait un souci , en tout cas au niveau de la connexion de la Freebox .

Supprime la TV via la box à ta grand-mère quand tu télécharges ..
Bon , OK , c'est pas cool , mais ça ira mieux ..

Spartasghost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Spartasghost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 23:19    Sujet du message: 177005 162297
Répondre en citant

Même comme ça, je suis pas sûr, défois j'ai plusieurs invité avec 4/5 appareil de connecté tout va "normalement", défois je suis le seul connecté c'est le désastre. D'où mon questionnement, ca me fait mal au cul avant de déménager je pouvais dl jusqu'à 2,5mb/s tranquillement en Wifi alors que ma box était un étage plus bas, là je suis juste à côté et ça rame comme pas possible LOL !!!

Pareil pour jouer en ligne, le ping c'est pas trop ça, quand c'est stable je suis à 75ms, ca peut monter à 110/115 et quand ca bug vraiment +500 facile ayaaaaaa Laughing

avant j'étais à 20 tout pile Smilie_PDT

après si c'est une question de ligne, je suppose qu'il y a pas grand chose à faire?

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16774 points

Renard des ondes, Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 23:22    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Clairement la ligne et longue et le débit parait normal au vu de l'atténuation .
Qu'est ce que ça donne avec le décodeur éteint ?

Peut être que d'autres auront des suggestions au vu des courbes xDSL..
Je ne sais pas dire si la courbe crénelée est normale ou signe un problème particulier

Dernière édition par Renard des ondes le Jeu 25 Oct 2018, 23:27; édité 1 fois 
Spartasghost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Spartasghost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 23:26    Sujet du message: 177005 162297
Répondre en citant

La box télé? Éteinte c'est à dire débranché? Si c'est juste éteinte éteinte, ben rien de spécial ca n'a pas l'air d'avoir d'influence, si c'est débranché j'ai pas encore essayé. Les 2 box sont éloigné l'une de l'autre, celle de la TV en bas et celle pour Internet à l'étage, je sais pas si ca peut avoir une incidence quelconque.

Et oui c'est bien les courbes qui me paraissent bizarre aussi, j'ai pas envie de prendre la tête à ma grand mère à appeler le service client et faire venir des techniciens inutilement en plus de ça

Spartasghost
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Spartasghost
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Oct 2018, 23:31    Sujet du message: 177005 162297
Répondre en citant

Apparemment selon ma grand mère, la TV déconne aussi de temps à autre ( freeze/gros pixel, obligation de changer de chaine pour retrouver une résolution/son correct voir perte total de signal pendant quelques minutes ), je ne sais pas si ca a un lien avec la ligne ou non  
richet
Esprit de L'Univers

602 points

richet, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 4:19    Sujet du message: 58898 53292 Répondre en citant

Une liaison ADSL de mauvaise qualité me donne les mêmes problèmes : je n'ai plus que 4MB/s depuis mon déménagement. Chez moi quand un enregistrement TV est lancé on ne peut plus faire grand chose même pas regarder une autre chaine . Un technicien doit me brancher la Fibre... au bout de 3 semaines d'attente, je commence sérieusement à perdre patience et je songe à aller voir la concurrence. Heureusement que la 4G est correcte ici.  
mrodfr
Hobbit de L'Univers

167 points

mrodfr, Posté le: Ven 26 Oct 2018, 6:39    Sujet du message: 168528 154787 Répondre en citant

Bonjour

J'ai le meme genre de ligne et quasiment les memes valeurs. (6500 chez moi).

Ta ligne baisse la nuit (moi aussi - eclairage publique et monde en soirée).

Ta ligne baisse a midi (la c'est pas normal a mon avis).

Tu n'est pas en mode normal (avec 6 db de marge). qu'en on y regarde, ca change pas grand chose et peut être cela serait plus stable.

A ta place:
- je teste avec quasiment rien de branché pour voir.
- Je simplifie la ligne en l'ameliorant (condensateur de prise téléphonique 3 pattes a virer, une seule prise tel, câble téléphonique blindé et torsadé des l'entree de la maison, scotchlock pour liaison des fils, 2 fils connectés seulement, etc....).

Parfois, cela aide beaucoup.

Par exemple, chez moi, y avait les 6 fils, j'ai simplifié (plus que 2 avec scotchlock)et j'ai gagné 1 mo.

A savoir (exemple)

le fil de téléphone de ta grand mere n'a rien ecris dessus sur sa gaine blanche (il est hors norme ADSL et prends tout les parasite).
La prise gigogne de ta grand mere est périmé depuis longtemps, faut changer de prise par une plus moderne.
L'ADSL est utilisé dans enormement de maisons avec rien comme installation aux normes dans les maisons (anciennes je parle).
J'ai supposé une ancienne maison.

J'espere avoir aidé.

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: