guillaume2vo (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 17:09 Sujet du message: VPN chez NordVPN: Hadopi m'a trouvé !
VPN chez NordVPN: Hadopi m'a trouvé !173675159403
Bonjour,
j'ai un VPN qui tourne 24/24 avec des proxy par derriere. et je viens de recevoir un lettre de hadopi, mais, un VPN n'as pas les meme adresse IP vis a vis de la box.
comment Hadopi a eu mon mail ?
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
CurtisNewton, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 18:09 Sujet du message:
1346111885
Bonsoir,
Sans détails, on ne saura rien. Hadopi a demandé à Free l'identification de l'IP, mais comme tu es en IP partagée, ça ne doit pas être ça. 4 abonné sur la même IP, donc on ne sait pas qui a DL car Hadopi ne tient pas compte du ports utilisé.
[url]On ne parle pas de piratage sur le site, donc, c'est juste à titre d'informations.[/url]
Tu as du DL sur une IP française et NordVPN a fait comme le FAI, je suppose. Étrange quand même.
PPTOTO, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 18:40 Sujet du message:
156547143985
Bonjour,
Il était configuré où ce VPN (PC ou Freebox) ?
Est ce que tu avait bien testé que l'IP publique avait bien changé, car parfois on peut avoir des surprises même avec un client VPN au stade connecté coté windaube
Pourquoi avoir mis un proxy par derrière ?
Hadopi ont eu ton mail, car ils ont chopé ton IP publique et ensuite ils ont demandé l'adresse mail à Free.
guillaume2vo (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 18:46 Sujet du message:
173675159403
Je ne suis pas en IP partagé.
J'ai configuré les VPN sur Windows telque je fait depuis des années et cela a toujours fonctionné..
J'ai eu Free ce matin en ligne et il n'ont pas été foutu de me donnée des informations sur la fourniture ou pas de mon IP
Je ne parle pas de chose de mal, juste une information via un VPN !
Je suis en proxy par derrière car, c'est des raison pro avec mes logiciels de SEO
fiber_user, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 18:51 Sujet du message:
166666153171
d'ailleurs ils envoient sur quelle adresse mail ?
un mail avec adresse en @free.fr ou alors le mail avec lequel on est inscrit chez Free qui peut être extérieure genre @Hotmail.com ? _________________
PPTOTO, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 19:05 Sujet du message:
156547143985
La seule explication que je vois, c'est que le VPN a du perdre la connexion et que tu as basculé sur ton IP Freebox.
J'ai déjà constaté ce phénomène avec Windows où mon client OpenVPN me disait OK connecté, mais par contre l'IP qui était utilisé par Windows était bien mon IP Freebox.
lithium_, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 20:29 Sujet du message:
5137346312
Le VPN NordVPN communique jamais les IP de ces clients etc
Nord VPN est basé au Panama, un pays qui n’a aucun accord avec les États-Unis ou avec l’Union européenne, un premier avantage pour garantir la sécurité et la confidentialité des informations clients.
Toutefois, l’entreprise ne se contente pas de profiter des avantages de sa domiciliation, puisqu’elle utilise aussi un système d’effacement automatique de tous les log.
Ainsi, même si les journaux de connexion devaient être saisis, il n’y aurait aucun moyen de remonter les connexions pour retrouver la véritable adresse IP de l’utilisateur.
En associant une situation géographique qui n’a aucun accord avec la législation européenne ou américaine et un système d’effacement automatique des log, la société Nord VPN offre à ses clients un système de protection très efficace.
En effet, même si l’adresse IP attribuée par le VPN devait être repérée pour le téléchargement illégal de fichiers protégés, les autorités n’auraient aucun moyen de remonter jusqu’à la véritable identité de l’utilisateur.
sicoreme, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 20:54 Sujet du message:
9027484006
PPTOTO a écrit:
La seule explication que je vois, c'est que le VPN a du perdre la connexion et que tu as basculé sur ton IP Freebox.
J'ai déjà constaté ce phénomène avec Windows où mon client OpenVPN me disait OK connecté, mais par contre l'IP qui était utilisé par Windows était bien mon IP Freebox.
UserFBX, Posté le: Ven 03 Aoû 2018, 22:31 Sujet du message:
7360168428
Et si vous téléchargiez à l'ère 2018 ?
Enfin pour moi, je fais cela depuis 11 ans ! _________________ Depuis le 02/11/23 : SFR Power à 27 € jusqu'au 09/10/25.
Perso :
Série Spéciale B&YOU 40 Go à 6 € : OnePlus 7T - Réglo mobile à 4,80 € (30 Go) : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum