Scheinen (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 14:39 Sujet du message: [Résolu] Problème de son sur TV Samsung UE32M4005
[Résolu] Problème de son sur TV Samsung UE32M4005162534149463
Bonjour,,
Je viens d'acquérir une TV Samsung UE32M4005.
J'ai une box Revolution.
Tout fonctionne sauf le contrôle du volume via la télécommande Free.
J'ai mis à jour la télécommande, rebooté la box. Mais rien n'y fait.
J'ai même essayé avec les appli Android type FREETEUSE ou Free ZAP Player.
J'ai débranché et rebranché le câble HDMI
La touche Mute/téléphone de la télécommande fonctionne.
Qqn aurait une idée pour pouvoir utilisé le contrôle du son via la Télécommande Free et me passer de la télécommande de la TV?
rc42, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 16:49 Sujet du message:
2122518299
je viens de regarder les caractéristiques. Je pense que cela marchera pas car les prises HDMI ne sont pas compatibles ARC ( ce qui correspond a la norme CEC indiquée dans les paramètres de la Freebox
Dernière édition par rc42 le Sam 25 Aoû 2018, 16:55; édité 1 fois
Scheinen (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 17:04 Sujet du message:
162534149463
C'est sympa de me répondre, mais pour moi c'est du charabia ce que vous me racontez. Concrètement vous me conseillez de faire quoi et/ou de modifier quel paramètre et où?
Dernières observations vu après mon post : Le contrôle de volume fonctionne dans les univers Canalsat et Free. A n'y rien comprendre.
Je précise que le problème de contrôle de son apparaît dans l'onglet Vidéos / Mes Vidéos. Ces même vidéos, qui fonctionnait normalement tant au niveau image et qu'au niveau son, sur mon ancien téléviseur qui était aussi un Samsung.
Scheinen (Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:26 Sujet du message:
162534149463
Je n'ai pas cette option. Merci de m'avoir proposer une solution
J'ai trouvé sur le net une solution : mettre en mode arrêt le réglage automatique du niveau sonore. Peine perdue. toujours le même problème
Ce que je ne comprends pas est pourquoi cela me fait cela que sur "Mes Vidéos"
Rappel. Ces mêmes fichiers fonctionnaient parfaitement sur l'ancien Samsung
chrispas, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:56 Sujet du message:
6778961626
Scheinen a écrit:
Je n'ai pas cette option. Merci de m'avoir proposer une solution
J'ai trouvé sur le net une solution : mettre en mode arrêt le réglage automatique du niveau sonore. Peine perdue. toujours le même problème
Ce que je ne comprends pas est pourquoi cela me fait cela que sur "Mes Vidéos"
Rappel. Ces mêmes fichiers fonctionnaient parfaitement sur l'ancien Samsung
Bizarre que tu n'es pas cette option, tu passes bien par les menus de la TV , tout à gauche par le menu Réglages ?
Dans l'ordre (de haut en bas) dans le menu HDMI j'ai: oui > oui > non > désactivé et en bas Liste des équipements HDMI CEC raccordés
Free-inbox, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:33 Sujet du message:
147976136191
Bonjour,
Lorsque vous lancez une vidéo et que la barre de son sur l'écran reste grisée, c'est que la vidéo est en Dolby. Si vous avez une barre de son ou home Cinéma, réglez le son depuis la télécommande attitrée.
Si vous n'avez pas d'home Cinéma et que le son sort du téléviseur, il faut désactiver le "passthrough". Pour cela, allez dans "Réglages", "Audio" et enfin dans "Activer le passthrough" mettre "Non". La Freebox décodera le son en stéréo PCM.
rc42, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 9:01 Sujet du message:
2122518299
Je viens de changer ma TV et elle est compatible ARC,donc une fois la Freebox allumé cela bascule directement sur la TV et ensuite je me sesr uniquement de la télécommande de la TV et quand j'éteins la TV cela coupe aussi la Freebox
haykick, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 13:10 Sujet du message:
1790015476
rc42 a écrit:
je viens de regarder les caractéristiques. Je pense que cela marchera pas car les prises HDMI ne sont pas compatibles ARC ( ce qui correspond a la norme CEC indiquée dans les paramètres de la Freebox
HDMI ARC & HDMI CEC se sont deux technologies différentes ne pas les confondre...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum