Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Problème de son sur TV Samsung UE32M4005
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Scheinen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2017
Messages: 14
 
15 points

Scheinen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 14:39    Sujet du message: [Résolu] Problème de son sur TV Samsung UE32M4005 [Résolu] Problème de son sur TV Samsung UE32M4005 162534 149463
Répondre en citant

Bonjour,,

Je viens d'acquérir une TV Samsung UE32M4005.
J'ai une box Revolution.
Tout fonctionne sauf le contrôle du volume via la télécommande Free.
J'ai mis à jour la télécommande, rebooté la box. Mais rien n'y fait.
J'ai même essayé avec les appli Android type FREETEUSE ou Free ZAP Player.
J'ai débranché et rebranché le câble HDMI

La touche Mute/téléphone de la télécommande fonctionne.

Qqn aurait une idée pour pouvoir utilisé le contrôle du son via la Télécommande Free et me passer de la télécommande de la TV?

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 16:49    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

je viens de regarder les caractéristiques. Je pense que cela marchera pas car les prises HDMI ne sont pas compatibles ARC ( ce qui correspond a la norme CEC indiquée dans les paramètres de la Freebox

Dernière édition par rc42 le Sam 25 Aoû 2018, 16:55; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 16:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

J'avais pensé à un souci de CEC, mais pas à ce point...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 16:56    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

J'au vu cela dans les caractéristiques de l'appareil
HDMI /ARC : non
c'est écrit cela :HDMI compatible ARC Non
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheinen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2017
Messages: 14
 
15 points

Scheinen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 17:04    Sujet du message: 162534 149463
Répondre en citant

C'est sympa de me répondre, mais pour moi c'est du charabia ce que vous me racontez. Concrètement vous me conseillez de faire quoi et/ou de modifier quel paramètre et où?

Dernières observations vu après mon post : Le contrôle de volume fonctionne dans les univers Canalsat et Free. A n'y rien comprendre.

Je précise que le problème de contrôle de son apparaît dans l'onglet Vidéos / Mes Vidéos. Ces même vidéos, qui fonctionnait normalement tant au niveau image et qu'au niveau son, sur mon ancien téléviseur qui était aussi un Samsung.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:04    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonjour,
pour essai via le menu TV,
Réglages > Audio > Activer le Passtrough Non

Vérifier aussi dans Réglages >Affichage HDMI CEC > Contrôle du volume soit Désactivé
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheinen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2017
Messages: 14
 
15 points

Scheinen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:26    Sujet du message: 162534 149463
Répondre en citant

Je n'ai pas cette option. Merci de m'avoir proposer une solution

J'ai trouvé sur le net une solution : mettre en mode arrêt le réglage automatique du niveau sonore. Peine perdue. toujours le même problème

Ce que je ne comprends pas est pourquoi cela me fait cela que sur "Mes Vidéos"
Rappel. Ces mêmes fichiers fonctionnaient parfaitement sur l'ancien Samsung
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 18:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Scheinen a écrit:
Je n'ai pas cette option. Merci de m'avoir proposer une solution

J'ai trouvé sur le net une solution : mettre en mode arrêt le réglage automatique du niveau sonore. Peine perdue. toujours le même problème

Ce que je ne comprends pas est pourquoi cela me fait cela que sur "Mes Vidéos"
Rappel. Ces mêmes fichiers fonctionnaient parfaitement sur l'ancien Samsung


Bizarre que tu n'es pas cette option, tu passes bien par les menus de la TV , tout à gauche par le menu Réglages ?
Dans l'ordre (de haut en bas) dans le menu HDMI j'ai: oui > oui > non > désactivé et en bas Liste des équipements HDMI CEC raccordés
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free-inbox
Corp Free


Inscrit le: 21 Nov 2016
Messages: 162
 
185 points

Free-inbox, Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:33    Sujet du message: 147976 136191 Répondre en citant

Bonjour,

Lorsque vous lancez une vidéo et que la barre de son sur l'écran reste grisée, c'est que la vidéo est en Dolby. Si vous avez une barre de son ou home Cinéma, réglez le son depuis la télécommande attitrée.

Si vous n'avez pas d'home Cinéma et que le son sort du téléviseur, il faut désactiver le "passthrough". Pour cela, allez dans "Réglages", "Audio" et enfin dans "Activer le passthrough" mettre "Non". La Freebox décodera le son en stéréo PCM.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Scheinen
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2017
Messages: 14
 
15 points

Scheinen
(Auteur du topic), Posté le: Sam 25 Aoû 2018, 19:48    Sujet du message: 162534 149463
Répondre en citant

Merci à rc42, CurtisNewton d'avoir passer du temps à mon problème

Un GRAND Merci à Free-inbox et Chrispas.

Je n'ai pas l'option PASSTHROUGH. Par contre, j'ai découvert dans un onglet le "Format audio HDMI" avec comme choix PCM et Bistream.

Et cela fonctionne !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 2137
 
2451 points

rc42, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 9:01    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Je viens de changer ma TV et elle est compatible ARC,donc une fois la Freebox allumé cela bascule directement sur la TV et ensuite je me sesr uniquement de la télécommande de la TV et quand j'éteins la TV cela coupe aussi la Freebox  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1989
 
5233 points

haykick, Posté le: Dim 26 Aoû 2018, 13:10    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

rc42 a écrit:
je viens de regarder les caractéristiques. Je pense que cela marchera pas car les prises HDMI ne sont pas compatibles ARC ( ce qui correspond a la norme CEC indiquée dans les paramètres de la Freebox


HDMI ARC & HDMI CEC se sont deux technologies différentes ne pas les confondre... Wink

https://www.lcd-compare.com/definition-de-arc.htm

https://www.lcd-compare.com/definition-de-CEC.htm
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox